Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 311 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1731
69845896.jpg
69845885.jpg
69845868.jpg
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1732
Rhhhhooo excellent, je ne connaissais pas!

C'est fou comme ce gars (Pierre la Police) a de l'influence en fait dans le monde de la BD underground. Il y a à bloc d'artistes qui s'en inspirent (Jean Le Cointre, Olivier Texier, Vincent Lefebvre visiblement....).

Merci Tagado, belle trouvaille! :aime:
1733
Tu trouves vraiment ça excellent 8.5? :8O:
je trouve que c'est à des années-lumière du ixième degré de Pierre Lapolice.
Ça me rappelle quand j'avais 11/12 ans et que je m'étais lancé dans la création d'un album de Lagaffe.
Bon je dessinais bien et tout mais icon_facepalm.gif
1734
Ben, c'est pas du La Police, c'est clair que c'est tès loins du niveau de nawak qu'on peut trouver dans Veridique par exemple.
Mais encore une fois je trouve génial que cet univers si spècial inspire autant...y'a encore pas si longtemps, je pensais vraiment être une des 3 personnes sur terre à adorer ce gars et à me fendre la poire rien qu'en lisant une phrase de type "c'est pour Youki, les bonnes figues".

Donc ouai, ok, c'est assez maladroit et tout, mais y'a quand même un truc que je ne peux pas m'empecher de trouver excellent.



En parlant de la Police, je crois que je l'avais déjà dit ici, mais debut 2012, l'excellent editeur Cornelius devrait sortir une nouvelle aventure de Fongor Fonzym et le deux themistecles :bave:
1735
mon coeur d'ado bat à nouveau
9782723465731FS.gif
1736
De rien, ça fait plaisir !
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1737

Conseils cadeaux pour noël (oui, je me fais chier au taf, profitez en.)

 

3 Secondes - Marc-Antoine Mathieu - Delcourt

MAM nous montre le parcours d'un photon pendant 3 secondes, de reflets en reflets. Album muet, d'une narration exemplaire, un futur classique qui sera montré en exemple dans les écoles d'art (inch'allah).

Plutôt pour bédéphile, mais se lit facilement comme même.

 

Pinocchio - Winschluss - Les Requins Marteaux

Parce que c'est le chef oeuvre de la décennie passée. Ceux qui ne l'ont pas encore ont raté leur vie. Si vous en voyez en magasin, sautez dessus, cette édition (cartonnée, couverture argentée, grand format, beau papier) est épuisée. Il sera réédité en 2012, mais en plus cheap.

A offrir à tous ceux qui pensent que Pinocchio est une histoire pour enfants avec un gentil pantin. Globalement, si un bouquin des Requins vous intéresse, achetez le sans vous poser de questions. Vous trouverez bien quelqu'un a qui l'offrir.

 

http://daily-math.com/weblog/wp-content/uploads/2010/01/kickass_musthave_cover.jpg

Kick-Ass - Mark Millar - Panini Comics

 

Parce que Mark Millar est le boss en ce moment. Ca vient de ressortir en Deluxe (cartonné/jacquette)

A offrir aux ados attardés et à ceux qui pensent que les super-héros ont été créés par Hollywood.

1738

3", je viens de le voir en librairie. J'ai feuilleté un peu, j'avais déjà entendu parlé du truc, mais j'accroche pas. ça manque de texte pour moi ! (les pages sans textes, je les saute quasiment quand je lit. donc malheureusement un truc comme ça, j'arriverai pas à le lire).

 

Sinon j'ai fait mes emplettes de Noyel :

 

 

 

Le photographe, tome 3. j'avais déjà les 2 premiers, mais toujours pas le 3. C'est donc tiré de l'histoire d'un photo-reporter qui suit une équipe de médecin sans frontière en Afghanistan, pendant la guerre contre les russes. J'avais vraiment aimé les 2 premiers, alors j'imagine que celui là va me plaire. (puis bon, j'avais bien aimé le film de Christophe de Ponfilly sur Massoud, alors bon, je suis déjà acquis par le truc).

 

 

Havre, le Pistolero. La suite d'une série post apocalyptique, mais relativement originale. Une très bonne découverte (du moins le tome 1) pour moi.il faudra voir comment ça évolue, et tout, mais pour l'instant c'est très bien foutu.

et

Donjon, les 2 premiers tomes (enfin, dans l'ordre de parution, j'ai discuté quelques minutes avec le vendeur pour savoir par où commencer, et ça à l'air comme Star Wars, chacun sa méthode). Depuis le temps que j'en entend parler, on verra bien si c'est à la hauteur de sa réputation.

 

Reportages. J'ai entendu le vendeur décrire ça à une cliente, et je me suis dit que ça pourrait être pas mal. ça n'a pas l'air joyeux, mais ça m'a intrigué.

Ma maman se met à lire des mangas, et surkiffe les montagnes, les alpinistes, et tout. Donc j'imagine que ça pourrait lui plaire.

Magasin général, tome 1. J'en ai vu pleins dans pleins de librairie, et ça m'a intrigué. alors on va bien voir ce que c'est. Si j'ai tout compris, c'est la vie quotidienne dans un village québécois dans les années 50.

 

Accessoirement à la médiathèque j'ai choppé les 3 premiers tomes de décalogue. dans mes souvenirs c'était mieux. mais je crois que c'est plus tard, quand on commence à comprendre les liens, et qu'on remonte dans le passé que ça devient bien.

 

Sinon, mon vendeur de BD kitlérien qui crie comme une hyène, je pourait avoir ton avis sur "quelque part les étoiles", de Conz ? ça m'intrigue beaucoup, mais j'hésite entre : "ça va être une histoire trop bien que je vais surkiffer sa mère" et "ça va être un truc chiant, branchouille et sans scénario, et je vais me faire chier".

 

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 18:21:06 ]

1739

Citation :

quelque part les étoiles

 

Pas lu.

bedetheque empeche le hotlink, on voit pas tes images.

 

Donjons, ca dépend ce que tu cherches. Si tu veux de l'aventure/actin, Potron Minet. Si tu veux du Fantasy/humour, Zenith. Si tu veux du presque SF apocalyptique, Crépuscule. Si tu veux de l'humour, Parade, si tu veux de beaux albums, Monsters.

1740

J'ai changé les photos, j'espère qu'on les voit mieux.

Sinon je doit aussi dire que Gibert Joseph, on dira la Fnac, sans le rayon informatique, et avec des vendeurs compétents qui connaissent leur rayon.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin