Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 313 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2231

 viens de terminer l'anthologie de king kirby paru chez urban comics

 

beau livre, bel échantillon de sa période DC, bref, a quand une édition complète du 4eme monde en français!

 

en attendant, je vais me relire l'intégrale new gods parut chez Betty il y' a quelques années

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2232

Bien aimé aussi la mort de Staline même si j'ai trouvé ça un peu vite fait...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2233

Oui, je vois ce que tu veux dire: j'ai dévoré le Tome 1 en 45min, ça se lit presque trop facilement...(en même temps je sortais de quelques Blake&Mortimer bien philactérés)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2234

J'ai fini l’intégrale de Civil War, mentionnée plus haut par Traumax : icon_aime.gif . C'est vraiment un beau livre, très facile à   lire bien que long. Il y a toute l'histoire des Civil War, plus 2 tomes Spiderman et Captain America, qui permettent vraiment d'avoir une vue d'ensemble du truc. Effectivement, il n'y a pas besoin de lire tous les "à-cotés" pour comprendre l'histoire, il y a max 2-3 références en tout. 

Malgré tout, j'ai eu un peu de mal avec la fin, le dernier tome de Captain America (j'en dis pas plus pour pas spoiler) et aussi, je regrette l'absence dans cette édition de l'histoire parallèle avec Wolverine ( je comprend aussi,  caser tous les side-story étant impossible, c'est juste que je préfère Wolverine à Cap.). 

 

En gros, c'est vachement bien et ça vaut son prix (76€ quand même). J'attend la même chose avec World War Hulk  icon_bave.gif.

 

Edit : Même si la traduction est pas dégueulasse, j'aurais préféré de loin le trouver en anglais, mais après 3 grosses librairies j'ai lâché l'affaire.

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 00:01:03 ]

2235
ca faisait un moment que j'avais pas fait de la retape :

http://www.vaste-monde-sfar.com/dossiers/publications/gainsbourg/feuille_de_chou/images/feuille_de_chou_01.jpg

Mathieu Sapin - Delcourt

MatSap nous fait un making-of dessiné de Gainsbourg par Sfar. Ca va plus loin que la plupart des making-of filmés, probablement parce que Sapin ne connait rien au cinéma et a un oeil neuf. C'est honnêtement illustré, mais c'est un carnet, donc faut pas s'attendre à des prouesses graphiques. Intérressant. ca m'a donné envie de voir le film, alors que je hais Gainsbourg et que Sfar me gonfle la plupart du temps.

1945169.jpg

Vehlmann et Yoann - Dupuis

Spirou est racheté par un enculé de capitaliste, et doit faire preuve de malice et de courage pour éviter les embûches que le perfide magnat a dressées entre le héros et sa liberté. C'est pas pire que Largo Winch, mais passé 12 ans c'est plus d'un intérêt évident. Quelques passages drôles cela dit.

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782366400076.jpg

Goet's, Luciani et Munoz - Physalis

4e de couv : Je suis un enfant qui tue les gens.
je suis pas une fiotte, mais bordel, c'est glauque à un point rarement vu. Dans un village paumé rempli de dégénérés, un gamin hait tout le monde. Sa mère est morte en couche, et donc forcément, c'est lui qui l'a tuée. A la troisième page, il éclate la tête de son demi-frère sur une caillasse, et fait passer ça pour un accident de balançoire. Comme ça passe tout seul, il se dit qu'il peut aussi bien tuer tout le monde. Donc il fait un plan pour ça. Ca m'a fait penser à deux livres : Et l'âne vit l'ange de Nick Cave pour l'ambiance glauque/consanguins/pédophiles et Je mourrais pas gibier de Guillaume Guéraud pour le coté gosse-qui-bute-tout-le-monde-parce-que. Vraiment un bon livre, avec de chouettes dessins.
1945170.jpg

joann-sfar.jpg

Thierry Groensteen - Impressions nouvelles

Groensteen est une référence en matière de critique BD. Il a participé à de nombreux ouvrages érudits sur le sujet, et notamment l'histoire de la BD chez Mazenod que je vous ai présentée tantôt. Sffar, comme je l'ai dit, il m'emmerde assez souvent. Je le trouve génial comme scénariste de Donjons ou dessinateur de Petrus Barbygère, mais chiant à mourir dans Le chat du rabbin, illisible dans Tokyo, niais dans Klezmer. Bref. Ca commence avec la biographie (qui explique beaucoup l'oeuvre), puis la technique de dessin, sa vision de la narration en BD, ses projets, ses collaborations, pour finir avec le cinéma. Vraiment intéressant à lire. On se rend compte que c'est un dingue de travail. sur le tournage de Gainsbourg, il a fait installer une table à dessin sur le plateau pour pouvoir continuer ses livres en même temps que le film. Cette année là, il a sorti 1 tome de Chagall en Russie, un de l'Ancien Temps, et un livre sur Gainsbourg. En plus de ses activités d'éditeur.

D'ailleurs je vais attaquer :

9782070649846_cg.jpg

L'histoire d'un musicien chiant et trop heureux pour être honnête racontée par un scénariste bavard et aussi loin de la dépression que possible. Je vais me régaler.
2236

La langue tirée du hérisson sur la couv', c'est un détail, mais je trouve ça très bon ! Ca fait très Larcenet !  bave

2237
J'ai fini par lire Quai d'Orsay. Ça a été dit maintes fois ici, mais c'est effectivement très drôle... :bave:
2238
Je le lis en ce moment, et effectivement c'est mortel. Par contre t'as juste envie de tuer le Ministre sinon tout va bien :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2239
1944629.jpg

Sur les conseils d'un AFien dans ce même tread (désolé, je sais plus qui...:oops:).
C'est vraiment bien raconté, un bel univers cohérent et complet.
Les personnages sont vraiment bien travaillés. L'intégrale à le mérite de contenir à la fin les notes de l'auteur qui explique les origines de ses idées et de son histoire : pourquoi il n'y a pas de super héros en Europe.
Un livre bien sympa.

1944630.jpg

C'est des combats et de l'action du début à la fin. Même si le graphisme à des côtés sympas, cela est un peu lassant sur la longueur. Ca manque un peu de profondeur, mais ça sincère bien après Civil War.

1944631.jpg

La situation géopolitique de l'époque est bien intégrée au récit, les croyances et les techniques de l'époque aussi.
La grande réussite viens des dialogues qui sont bien verbeux.
Les personnages sont sympas (surtout leurs noms), après pas trop de surprise, Magneto et Fatalis sont les méchants, Charles Xavier et Dr Strange les gentils, Nick Fury sert les dirigeants et lui-même. L'intrigue est bien foutue. C'est à lire même si c'est une parenthèse dans l'univers Marvel.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2240
Ne lit pas le deuxième tome. Il est aussi nul à chier que celui-ci est bien.