Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 273 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1971

Citation :

 Non, c'est bien dessiné.

 +1. Mention spéciale pour les colorisations.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1972

Citation de : Traumax

La Douze de Schuiten chez Casterman. Un chauffeure de loc a vapeur est mis aurencard, et sa loco a la casse pour cause de progrès technique. il va road triper avec une traine savate pour sauver la loco.

J'avais suivi l'interviouve du gars dans l'émission BD de LCP, je connaissais pas: je vais sûrement me l'offrir, le Schuiten en question avait l'air de savoir ce qu'il faisait  bave

Si en plus c'est Traumax-approved, je ne vais pas attendre plus longtemps (seulement la fin du mois).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1973
1952212.jpg

Sympa mais sans plus...
... ah bah si le gros plus, c'est toutes ces citations sur les français, les mexicains, les catalans etc... qui émanent ça et là le long de la BD et qui sont vraiment savoureuses.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1974
1952211.jpg

1er Tome d'une série de 2, très bon graphisme bien en phase avec le sujet, l'histoire est chouette, vivement le 2.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1975
Sinon, il faut que je mette la main là dessus :

1951162.jpg

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1976

C'est un devoir républicain. Dans mon top 5 2011.

1977

ca faisait longtemps. Donc outre les trois suscités, je recommande vivement 

 

DMZ de Brian Wood chez Urban Comics

 

Un journaliste stagiaire, pistonné par papa, est envoyé sur une DMZ, mais pas n'importe quoi. Manhattan, en pleine 2eme guerre de sécession. On ne sait pas pourquoi, mais la moitié des USA fait la guerre à l'autre moitié. Bref, le bleubite est envoyé là bas en hélico avec un vieux de la vieille, Pulitzer et tout le tremblement. Il s'avère que c'est un parfait connard. Black Hawk Down, le bleubote est seul survivant, et va apprendre le métier et la survie dans une zone de guerre. 

S'ensuit une intrigue dont je ne dis rien là, mais qui est classe. C'est bien bellement dessiné, c'est prenant. Je like.

 

Là je commence NOU3 

Grant Morrison a fait quelques bons Batman avant.

Un chien, un chat et un lapin sont transformés en robots de guerre. J'en sais pas encore plus, mais rien que ça m'enthousiasme.

Deja édité par panini, repris par urban, ce qui donne l'occasion de comparer le bon gout des éditeurs :

 

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 18:26:29 ]

1978

Ayé, fini NOU3. Je vais pas vous dépuceler l'histoire, mais c'est du bon. La narration défonce, c'est hyper dynamique. Y'a des moments qui vont vite, qui alternent avec des périodes de clame, c'est bien efficace. 

Malheureusement stun one-shot. Yavé le potentiel de faire trois volumes easy. 

1979

DMZ, c'était tentant. Puis j'ai arreté au 3eme tome. ils insitaient pas assez sur le background : un coup c'est la guerre, un coup ça va, puis le temps, un coup ça avance vite, un coup non en fait il est là depuis juste 2 jours.

J'ai trouvé l'idée bien, le dessin pas mal, mais la façon de dévelloper l'idée à revoir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1980

 

Citation :

  Un chien, un chat et un lapin sont transformés en robots de guerre.

 

Ca fait pas super rêver comme scénario, quand même. redface2