Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 264 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1991

On avait parlé de 1492, spas mal. Après, je vais avoir du mal a te conseiller sur les gros nez, j'en lis pas. D'une part j'aime pas trop, d'autre part, Largo Winch et Lucky Luke, je pose une pile sur une table et ca part tout seul. Donc je préfère lire des trucs qui ont besoin qu'on les propose aux clients.

T'as essayé Les Autres Gens ?

c'est édité en papier chez Dargaux et c'est vraiment bon. Le scénar tient bien la longueur, et  comme ca change de dessinateur toutes les 8 pages, si y'en a un que t'aimes pas tu sais que ca dure pas longtemps. 

Dans le genre zombie, l'adaptation de 28 jours plus tard est pas mal :

 

 

Sinon, en franco-belge, Ralph Azham est sympa 

http://www.dupuis.com/Couvertures/G/9782800149929-G.JPG

 

Le reste, les quelques trucs que je me force à lire sont des merdes. Mention Spéciale aux suites et spin-off du Triangle Secret qui s'enfoncent un peu plus à chaque épisode dans un cloaque qui ressemble à une saga de l'été de TF1, IRS, ou les aventures palpitantes d'un comptable, Largo Winch que je déteste plus que tout, et mon chouchou, Team Rafale, dont les scénarios mêlent habilement patriotisme, faiblesses de narration, incongruités factuelles et propagande militaro-industrielle, avec un dessin qui sait mettre tout ça en valeur :

 

http://mumuth.free.fr/teamrafale/Team_rafale_05_coul.jpg

La crème de la crème.

 

1992

Ralph Azam, ça ressemble à Donjon. et Donjon, j'en ai acheté 2 épisodes pour ma maman, et j'avais franchement accroché. il va falloir que je lise les 35 autres. mais j'avais assez aimé le dessin, l'histoire suffisamment décalé pour de la fantasy, et tout.

 

1492, ça tient la route ? genre, le background, personnage secondaire et tout ?

28 jours plus tard, je pense qu'il sera bientôt à la maison. j'ai vraiment aimé le 1er film.

 

Les autres Gens, je connais le concept (un dessinateur différent par épisodes de 8 pages, avec pleins de blogueurs connus). mais l'histoire, c'est quoi ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1993
trau > tu découvres seulement DMZ? t'as du bol :bave:

il est dans mon trio gagnant avec the boys (et oui je trouve Garth Ennis quasi au même niveau que Millar et Ellis) et fables.
1994

Alors, dans l'ordre :

- ralph Azham, c'est scénarisé et dessiné par Lewis Trondheim, co-créateur de Donjon. Donc oui, ça ressemble. Tiens, achète donc tout les Donjon, en particulier chacun d'entre eux, et surtout Mon Fils le Tueur et Soldats D'honneur, et le Noir Seigneur, et Revolutions et.....

- 1492, stun premier tome, donc je sais pas comment ca va tourner. C'est assez classique, mais sympa. faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre avec un univers complet et des lectures multi-niveaux, mébon, ca se laisse lire.

- tu as raison

- résumé :

Une fille (Mathilde) boit un café dans un bar. Un gars lui demande trois numéros pour sa grille de loto. Elle l'envoie chier. Il dit qu'ils partageront les gains, elle lui donne ses numéros. Ils gagnent. Elle passe de étudiante en droit à multi-millionaire. Ca c'est les 5 première pages, sur les 8 volumes de 300 pages chacun. Donc je te résume pas la suite. L'intérêt de la série, comme son titre l'indique, c'est pas tellement Mathilde et son fric, c'est surtout Les Autres Gens, ses potes, sa famille, la famille tordue du mec du bistrot... Des fois on a l'impression de lire Plus Belle la Vie, mais en vraiment beaucoup mieux (y'a du sexe).

 

denfert> oué, je développe le rayon comics depuis un an, donc j'ai beaucoup de retard sur les vieux trucs, notamment tout ce qui est pas du super-héros. Mais heureusement, Urban Comics est là pour me guider.

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 12:08:55 ]

1995

Je connaissais pas Team Rafale. Merci ça donne bien envie de jeter tous ses Buck Danny dans un étang.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 13:08:18 ]

1996

Pour Dja, et les autres en manque de ligne claire et de fantasy :

 

 

Pas lu, mais plusieurs bons clients m'en on dit du bien. C'est dans la liste de mes prochaines lectures. Je vous dirais.

 

 

J'en avais deja parlé je crois. C'est du bon.

 

1997

 

Citation :

 

 

Tiens, achète donc tout les Donjon, en particulier chacun d'entre eux, et surtout Mon Fils le Tueur et Soldats D'honneur, et le Noir Seigneur, et Revolutions et.....

 

 De tempos en temps je relis la série entière, c'est vraiment du haut de gamme. C'est l'équivalent des Doors en bédé : y a la t^^ete et les jambes, le fond et la forme, le papa et la maman.

Chaque dialogue est un chef d'oeuvre, l'histoire globale est prodigieuse, les dessins sont aussi géniaux que variés.

On devrait pendre Sfar à un croc de boucher, pour avoir abandonné la série, au profit de la réalisation de films de merde.

 

 

1998

J'incrémente, même si j'ai vu aucun de ses films.

1999

Bon, je viens de lire Asgard.

Un mec maudit des dieux devient chasseur de monstres. Il est embauché pour tuer le Kröökenn. Un genre de murène de 60 mètres de long. Le mec est une brute, bourru mais au grand coeur. Il traine une jeune orpheline et un vieux barde sur les fjords, quand soudain....  icon_sommeil.gif

 

Sérieux, c'est dessiné honnêtement, mais putain, un mot sur deux en norvégien médiéval, sté pas nécessaire. Les amateurs aimeront, moi je passe mon tour.

2000

Vu comme ça, le scénario fait très bateau. (en même temps, vu le dessin de couverture...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin