Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 327 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1471
C'est pas à La Pleiade qu'il y aurait ce genre d'histoires
:remuelecouteaudanslamerde:
1472

Forcément, entre auteur morts, on se comprend mieux.  redface2

1473

Ayé, jai Blast T2 dans les mains !

Une telle qualité de fabrication ça fait plaisir. J'avais pas vu ça depuis Pinocchio et la Genèse de Crumb.

1474
Je mets tout de même Hergé parmi les plus grands, ne serait-ce que par la richesse documentaire de ses oeuvres.

1475

Oui, avec Tintin au Congo, on comprend tout de suite que les négros sont stupides mais rigolards par exemple.

1476
C'est super casse couille le procès de Hergé là dessus, en 1931 t'aurais certainement pas pensé différemment de ce qu'on lit dans Tintin au Congo, comme 90% de la population européenne.

Les autres qui chient sur Hergé là c'est quoi, le nouveau truc pour paraitre hype en BD ? :8O:

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 11:33:54 ]

1477
Citation :
C'est super casse couille le procès de Hergé là dessus, en 1931 t'aurais certainement pas pensé différemment de ce qu'on lit dans Tintin au Congo, comme 90% de la population européenne.


Jamais autant été d'accord avec duch :8O:

J'ajoute également qu'on peut y voir en deuxième lecture une belle dénonciation de la chose.
1478

Citation :

en 1931 t'aurais certainement pas pensé différemment de ce qu'on lit dans Tintin au Congo, comme 90% de la population européenne.

Cet argument ne vaut rien. Que tout le monde se plante n'excuse pas le fait de se planter. Et hurler avec les loups n'est pas une preuve d'originalité.

Bon, je suis mauvaise langue, vu qu'à partir du Lotus Bleu, il a pris le parti opposé (pro-chinois), et très éloigné de la position dominante européenne pro-japonaise.

Citation :

J'ajoute également qu'on peut y voir en deuxième lecture une belle dénonciation de la chose.

Si tu pousses le truc, je suis même certain que tu peux y voir une dénonciation de la société consumériste, et, heu, du capitalisme sauvage.

1479

tiens, encore un topic qui devient chiant.

1480

On peut même plus faire un petit troll. redface2