Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
C'est une façon de se démarquer dans les rayons aussi.
c'est la première explication plausible du phénomène, j'y avais pas pensé.
Je me suis dit qu'ils voulaient récompenser leurs lecteurs de leur fidélité et de leur gentillesse en leur faisant des BD plus luxueuses, moi...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2452Posté le 06/01/2014 à 13:51:07
Y'a ça aussi. Mais c'est quand même un secteur très concurentiel, donc le marketing joue beaucoup.
Après y'a aussi des éditeurs et des auteurs qui font de beau livres parce que le projet artistique le demande. Blast chez Dargaud, UW2 chez Casterman ou Pinocchio chez les Requins Marteaux par exemple.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2459Posté le 06/01/2014 à 19:35:21
Niveau graphisme rien à dire, mais niveau scénario : une redite des 2 premiers tomes mais en plus trash.
On dirait la société vue par un mec qui passe son temps à regarder TF1...
on m'as offert ça, c'est plutôt cool, un peu désuet mais cool, et vu que ça fait 1000 pages, y'a de quoi s'occuper
on m'a aussi offert ça
du coup, je me suis payé le tome 1
j'ai enfin lu la fin de Long John Silver, superbe !
et UWII, bon, c'est un début, j'ai peur que ça soitn finalement moins grandiose que la première série...on verra dans 10 ans