Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 174 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2571
Tiens c'est marrant je l'ai relu très récemment. Je l'ai terminé hier dans le train en revenant de Paname en fait... C'est vrai que mon souvenir de jeunesse n'est pas le même que mon ressenti actuel. Bon pour le train et la salle d'attente du dentiste spamal, je serai pas si youtouesque que toi ;)
2572
Citation de Traumax :
Le troisième testament fait partie des trop nombreux classiques que je n'a pas lus.


Long John Silver suit plus ou moins la même recette. (même scénatiste)
les superbes dessins d'A.Alice et la catho-epicness en plus

c'est du tout bon !

par contre je ne sais trop quoi penser de la préquelle, j'ai lu le premier volume, mais ça ne m'a pas donner envie de prolonger

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 19:01:44 ]

2573
LJS c'est très bong effectivement. :bave:
2574
+1

Han tapalutroisièmetestamen ? Spa vré !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2575
Viens de m'enfiler les "prophet".

Je suis un peu déçu malgré tout, même si j'ai passé un bon moment. Je m'attendais à une fin plus... Plus... quelque chose...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2576
Tout pareil. La fin m'a "surpris", je m'attendais aussi à autre chose. Un peu déçu de la fin donc mais la série est bien sympa tout de même.
2577

Lu pas mal de bédés ces derniers jours.

 

- La fin du Donjon.

Bon, fallait une fin à cette série épique, y en a une.

Sfar semble avoir fait ça entre la poire et le fromage, ça fait un moment ceci ditque la qualité baissait crescendo.

Aucune poésie, à part le moment où Herbert va dans le royaume des morts et y croise Zongo et le Gardien.

Perso si vous êtes fan de la série, jvous conseille de pas lire la fin et de l'imaginer vous même, ça sera plus joli.

 

- Le Troisième testament (Julius) : tomes 2 et 3.

Très bon, probablement meilleur que la série originelle, c'est dire si le niveau est élevé. Pas facile à résumer sinon, l'histoire est complexe, et pas forcément compréhensible si on n'a pas lu la série originale.

 

- Le fils d'Hitler.

A lire impérativement si on aime l'humour débilement lol.

 

- La mort de Staline :

pas mal, j'ai lu ça au pif, historiquement ça se tient, les personnages sont abjectement délicieux.

2578
Les mêmes ont fait un truc sorti la semaine dernière sur le dernier Tsar. PAs encore lu, mais ca a l'air bien. Toute la série de Pieter de Poortere (Dickie) dont est issu le Fils d'Hitler est géniale.

dickie3.jpg
2579
J'ai commencé le Troisième Testament, histoire de pas me faire jeter d'ici :oops2:

2 tomes qui t'immergent direct. C'est prenant. Et je pense que cette série doit avoir une bonne critique dans Complot Magazine, ou une bonne review sur www.complots.org
2580
Vous êtes au courant de ça ?
http://www.sbam.buzz/
Le fremok, les requins marteaux, et cornelius vendent chacun 5 bd pour 10 €. 15 bd pour 30 € !!
Objectif, donner envie aux lecteurs de découvrir de nouvelles choses.

Mis à part le fait que je vais avoir à lire pour 2 mois pour une bouchée de pain, je trouve l'initiative sympa et couillue!!.. un peu beaucoup utopiste peut être, mais bon, c'est beau de s'imaginer un lecteur arriver pour le tome 74 des blagues de blonde et repartir avec du cornelius.

Trau, t'en penses quoi toi du coup?