Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 041 vues
- 115 followers
Anonyme
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Jofree
Toujours suivi les Thorgal depuis...pfiou. :troplongtemps???:
J'trouve pas que ça ait spécialement mal vieilli. Juste que sur la durée y'a eu des Ooohhh et des Baaahhh.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Citation :
Je trouve que ça a mal vieilli
Tu parles de quels albums ?
will_bru
Ben les 3 premiers. C'est pas tant le dessin que plus la manière de raconter l'histoire...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Il me semble que ça paraissait alors dans l'hebdomadaire (ou mensuel ?) Tintin, et qu'il est possible que le format feuilleton ait pris le pas sur un déroulement normal de scénario. Ou plus simplement les auteurs ne savaient pas encore qu'ils allaient tout arracher et ne s'impliquaient pas plus que ça... ![]()
Les tomes se passant en Amérique du Sud sont par contre de qualité conséquente, perso ce sont les 1eres BD "adultes" que j'ai lues.
Anonyme
Ah moi, ma premiere "BD adulte".. à l'âge hormonal, c'était "Les 110 pilules" de MAGNUS
( adaptation très libre d'un classique de la littérature érotique chinoise de Jing Ping Mei, ça c'est pour le côté intello )
http://www.krinein.com/img_oc/16476.jpg
qui paraissait me semble t-il dans L'écho des savanes... par épisodes...
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 20:48:18 ]
will_bru
je reconnais là l'influence d'hebdogiciel ![]()
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
J'ai acheté le Super Dupont opération camembert hier!
Si il a ya des strasbourgeois dans le coin, je vous conseille l'occase de l'oncle sam, j'ai 6 euros la BD en état impec et 9 euros le 33 tours de johnny winter, impec aussi malgrés ses 40ans.
Et au passage pour 3 euros, j'ai pris ça
![]()
Avec des planches de Gotlib Goscini, Alexis, F'murrr ... Ca fait toujours plaisir!
Qu'on ne me reprenne plus à acheter des trucs à la fnac ou chez virgin!
Push-Pull

Et pour 1€ !!
Ben nuuuul....
Le dessin est bien du Cosey de ses début (1974) mais alors le scénario:

Anonyme
J'ai relu ça hier soir:
![]()
Bien, très bien même. Chouette histoire, très beaux dessins...y'a que la couleur qui me déplait un poil; elle semble avoir être traité par ordinateur, et le résultat est assez froid, et un peu en contradiction avec le coup de crayon. Dommage, parceque par contre je trouve le traitement sur la couverture vraiment magnifique!!
Anonyme
eux, semble t-il ![]()
En 2007, dans un parc de Bruxelles, le corps dépecé d’un homme avait été découvert, accompagné d’un message qui faisait directement référence au manga japonais Death Note. Trois ans après les faits, quatre jeunes ont été arrêtés et inculpés dans ce dossier au cours du week-end. Quatre hommes déjà surnommés par la presse belge les "tueurs aux mangas".
L’affaire avait fait grand bruit à l’époque, rappelle Le Soir Magazine. Même la presse japonaise avait alors fait le déplacement.
Sur la scène de crime, les enquêteurs avaient découvert deux feuilles de papier avec un message écrit en japonais : "Watashi Wa Kira dess", "Je suis Kira". Or Kira est le pseudonyme choisi par le tueur mystérieux qui apparaît dans le manga Death Note. Ses cibles sont des criminels qu’il choisit d’éliminer.
Toujours près du corps de la victime, réduit à un bassin et deux cuisses, les enquêteurs avaient découvert sur une pelouse un grand idéogramme japonais dessiné avec des grains de riz.
Trois des suspects, âgés de 22 à 24 ans et tous fans de mangas, sont passés aux aveux. Mais leur mobile reste flou. Il pourrait s’agir d’une simple bagarre qui aurait mal tourné. La victime, quant à elle, n’a jamais pu être identifiée.
Anonyme
Citation :
le corps dépecé d’un homme avait été découvert
Predator ![]()
Anonyme
Dessin de Boulet au Festiblog
classe !
=LouF=
j'adore ses dessins ![]()
will_bru
Je ne connais point suffisamment Boulet. Une question me vient en le voyant dessiner :
Il fait tout à main levée comme ça, sans "brouillon" ? Pour avoir fait du dessin moi-même et espérer m'y remettre un jour, j'ai toujours besoin de tester, gommer, repasser, etc.
Là, oufti de nom de zozio, comment il trace tout cul sec
Bon, la vitesse super accélérée doit ajouter à l'effet, mais comme même...
=LouF=
http://www.bouletcorp.com/blog/
Régale toi mon ami!
Anonyme
plein d'autres vidéos sur sa page facebook
et concernant le temps qu'il met pour faire ce type de dessin voici sa réponse :
Citation :
A chaque fois, c'est à peu près une heure en accéléré (+ ou - dix minutes, quoi)
Anonyme
Du nouveau dans la bibliotheque:

Effectivement très sympa, mais je trouve que la mayonnaise retombe un peu sur la fin.

Exceptionnelement bon, je me suis marré comme un con à chaque lecture (3 fois dans la semaine...trop bon)
![]()
Tout aussi bon que le premier, peut être même meilleur. ZE découverte pour moi!
![]()
Une compilation des premieres parutions de MONSIEUR Blutch, entre autre sur Fluide. Très drôle, mais pas que.

Bd jeunesse très inspiré des aventures de Will Coyote. Ben je me suis bien marré.

Tome 2 des aventures de Jacques le petit lézard géant. Toujours très con-con, mais drôle.
![]()
Le meilleur de la série à mon goût. Attention, là aussi c'est une série jeunesse, spécial grands enfants.
![]()
Très très bon, une Bd qui ne ressemble à aucune autre, très agréable surprise pour moi!
Anonyme
Je connais pas, mais cette couverture avec la tête hors cadre mérite 5 étoiles

Anonyme
8.5> Merci pour ton post qui fait envie ![]()
Rasko> n'hésite pas à le feuilleter si tu croises son chemin.
Zanetoche
Rhhaaa Ferri... Je préfère encore plus Aimé Lacapelle que les fables autonomes...
Anonyme
Pour l'instant je n'ai pas reussi à trouver la série des "Aimé Lacapelle" en boutique, mais ça sera mon prochain achat, même si je dois passer par Amazon ![]()
Jofree
Anonyme
Non mais là je vais calmer, j'ai une maison à construire
Jofree
Anonyme
J'ai attaqué ça:
Pas trop le genre de Bd que j'aime en général, mais celle là me plait... le dessin, et la très belle couleur n'y sont pas pour rien.
Cet album, c'est un peu les origines du personnage de Spirou, pourquoi ce costume, sa rencontre avec Fantasio etc...
- < Liste des sujets
- Charte