Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Je me tape la quasi intégralité des Foerster chez fluide glacial. J'aime beaucoup le dessin bien sombre et torturé. Par contre je trouve les histoires assez inégales. Certaines sont très bonnes, d'autres moins...
Depuis le temps qu'on m'en parle je me suis enfin procuré Blacksad : Quelque part entre les ombres, je l'ai lu hier soir, et je vais de ce pas dans mon magasin de BD préféré pour m'acheter les tomes suivant
Les dessins sont magnifiques, autant les personnages avec leur têtes d'animaux que les décors à couper le souffle, l'histoire sous forme de polar est excellente, mon gros coup de cœur BD à lire de toute urgence
Quelqu'un peut me dire ce que vaut la série Rivages/Casterman/Noir? Ils ont adapté en BD certains auteurs de romans noirs comme Dennis Lehane (rahhh celui là j'adore). J'ai peur d'être déçu vu la qualité des romans.
Pas aussi bon que le premier tome mais bien sympa tout de même, je suis resté scotché plusieurs minutes sur certaines pages à regarder chaque détail des décors
Ah mais c'est Blacksad qui m'a remis à la bd y a 3 ans. Moi je trouve les personnages toujours super biens définis (graphiquement et au niveau du scénar, etc.)