Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 070 vues
- 115 followers
Anonyme
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Anonyme
Le Banni
j'adorais lire çà dans Fluide. Tiens je vais voir si je peux encore trouver un album.
Anonyme
je l'avais découvert dans Fluide Glacial
... pis plus tard, m'étais acheté la BD...
j-master
Moi le Banni, je l'avais découvert dans Hebdogiciel !!! :vieuxschnock:
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Ben moi je viens de le découvrir sur AF, fou non ?
Anonyme
En effet...
will_bru
Hebdogiciel ![]()
![]()
![]()
![]()
Ah mais ouais, combien j'ai usé de kilomètres de peau à retaper les codes sur mon vieil ordinateur (on ne disait pas PC à l'époque, PC étant associé à 'crosoft tout de même)
Edit : et oui maintenant je sais d'où j'avais vu "le banni"
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 13:33:07 ]
Anonyme
un autre que je relis de temps en temps, Liberatore ( peut-être déjà évoqué )... découvert dans l'Echo des savanes qu'achetaient mes parents.. j'aime bien son univers graphique... un peu trash...
Son RANXEROX

![]()
il a fait une pochette pour Zappa

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 13:39:46 ]
Anonyme
Tiens, vous connaissez ça ?
![]()
Un pôte m'avait passé la série, c'est plutôt très bon. Le dessin est chouette, l'histoire un peu idiote...c'est drôle.
Jofree
Tiens ça me rappelle qu'à l'époque je lisais Den de Corben avec tous les plans nus & Q inside.
"To boldly go where no man has gone before."
j-master
J'ai justement lu le tome 2 de Kran la semaine dernière.
Mouais... c'est pas super mauvais, je sais pas comment dire ça, mais ça se veut un peu trop "rigolo" pour vraiment faire mouche. Je l'ai emprunté à la médiathèque du taf, mais ça m'aurait un peu fait chier de lacher 10 euros pour ça.
Hors sujet :
Citation :
Hebdogiciel
Ah mais ouais, combien j'ai usé de kilomètres de peau à retaper les codes sur mon vieil ordinateur (on ne disait pas PC à l'époque, PC étant associé à 'crosoft tout de même)
Edit : et oui maintenant je sais d'où j'avais vu "le banni"
A l'époque, je ne savais qu'à peine ce qu'était un PC, on avait un ZX Spectrum à la maison, et les potes autour de moi avaient des machines qui portaient les noms d'Oric Atmos, TI 994A, Apple II (lui c'était un bourge)
Accessoirement, c'est aussi dans l'Hhhhhebdo que j'ai connu Edika (et Carali), avec une planche parue dans l'album "OUGL" (le mec qui va interviewer plein de gens en leur demandant si "huvnul sur obabahonga ouloul presque"... ou un truc du genre)
Anonyme
Me souviens de Den ![]()
Anonyme
Edika ![]()

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 14:02:28 ]
will_bru
Citation :
A l'époque, je ne savais qu'à peine ce qu'était un PC, on avait un ZX Spectrum à la maison, et les potes autour de moi avaient des machines qui portaient les noms d'Oric Atmos, TI 994A, Apple II (lui c'était un bourge)
Ah p'tain, voilà ! Ca c'était de l'informatique bordel !! Faire un jeu de voiture de courses avec 4ko de mémoire vive et en deux lignes de codes !!
vive hebdogiciel !
Bon sinon pour revenir au sujet, j'ai lu ça :
http://www.phylactu.fr/couvertures/RockabillyZombieSuperstar_01_proj04.jpg
Du grand nawak option rock'n'roll ![]()
Avec cette fabuleuse image en 4e de couv' :

![]()
![]()
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Hebdogiciel !!! Je cherchais le nom depuis quelques temps déjà.
Qu'est-ce que c'était marrant ![]()
Jofree
J'ai jamais connu Hebdogiciel. Par contre mes premiers jeux ont été programmés sur le ZX 81 de mon grand darron. J'l'ai encore à mon domus.
"To boldly go where no man has gone before."
j-master
Dans le même esprit de Rock A Billy Zombie etc... , qui connait les Zumbies ? Une BD sur un groupe de rockabilly, qui suite à un dopage orchestré par leur manager, se retrouve zombifié, et continue sa tournée dans cet état, poursuivis par des brigades religieuses...
C'est assez trash, et ça parait de temps en temps dans Fluide Glacial. J'aime assez.

=LouF=
ca a l'air sympa!
Anonyme
C'est bien terrible, c'est dessiné par Solé sous le pseudo Julien/CDM, c'est le même type qui dessine Cosmique Roger et Forbiden Zone. C'est l'un des meilleurs auteurs actuels de fluide, il n'y a rien a jeter.
Anonyme
Citation :
Solé sous le pseudo Julien/CDM, c'est le même type qui dessine Cosmique Roger et Forbiden Zone
Tu déconnes ?? Julien/CDM c'est Solé ???? quel scoop!! ![]()
Edit: oui, je viens de checker, Solé c'est son père!
[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 16:12:23 ]
Anonyme
Heuu oui j'allais rectifier, c'est un peu le bordel.
Julien/CDM c'est le fils de Solé et Mô/CDM c'est le pote du fils qui s'appelais Mô tout court avant de bosser avec lui sur Cosmic roger.
Enfin je crois, j'ai du mal à comprendre qui fait quoi entre les 2 CDM le dessin semble être de la même mais entre les séries dont je parle au dessus. Pis ils font chier d'abord, ça veux dire quoi DCM?
j-master
Cosmik Roger a quelques moments bien bons (je pense à un passage avec les deux roadies, ça me fait encore marrer)
Je suis abonné à Fluide, tout n'est pas super, loin s'en faut, mais sur ce qu'il reste de valable, j'ai généralement mon compte. Certains auteurs demandent toujours un temps d'adaptation, je pense à Goossens, notamment.
Thiriet m'a bien plu à un moment, avec ses anecdotes de musicien, même si parfois (surtout depuis les pages "décongelées"), bof...
Anonyme
CDM c'est "chieurs de monde" le fanzine qu'il tenais au lycée avec Mô et d'autres qui ont gardés le CDM (dont vincent/CDM, le frère de Julien...)
Bref:
Julien/CDM: cosmic roger
Mô/CDM: Forbiden zone et co-scénariste sur le cosmic roger 3
zumbies -> Julien/CDM au dessin et Lindingre au scénario
C'est le bordel chez fluide, et superdupont je crois que c'est Gotlib + Solé (père)
Anonyme
Superdupont, excellent
![]()
![]()
Citation de wiki :
Superdupont est une bande dessinée française créée le 21 septembre 1972 par Jacques Lob et Marcel Gotlib dans le no 672 de Pilote et fut ensuite parue chez Fluide glacial. Marcel Gotlib, Alexis et Solé sont les principaux artisans de cette bande dessinée, même si Daniel Goossens, Neal Adams et Al Coutelis ont réalisé de courts épisodes.
Zanetoche
Rahhh Ludwigh!!! ![]()
![]()
![]()
![]()
En ce moment, je suis dans ma période "j'achète ce que je lisais à 11 ans pendant que papa/maman faisaient les courses" donc je pense me prendre quelques "packs" Torgal (3 pour le prix de 2). Je sais pas ce que les puristes du style en pensent mais à la préadolescence je kiffais grave.
will_bru
Je les rachète en ce moment
Je trouve que ça a mal vieilli, mais j'accroche...
- < Liste des sujets
- Charte