Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 423 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
541

Citation :
" legendes des contrées oubliées" de segure

.apres les autres lanfeustes peuvent tout bonnement aller se faire (bruler??)



Oui enfin c'est tellement a l'oppose l'un de l'autre niveau de qualite que ca merite meme pas d'etre compare.

Par contre, niveau merde, on est servi au Japon, y a tellement de masse que c'est dur de trouver des trucs biens... Pourtant, j'aimerais bien trouver un truc pour lire un peu de jap, maintenant :(
542
"Legendes des contrées oubliées" , ca tue . Lanfeust , effectivement , ca sucks . :)

Gabou san > t'as lu "Twentieth Century Boys" ?
543
Non, jamais entendu parler ?
544
Un manga vraiment sympa . C'est du mec qui a fait "Monster" , mais c'est largement au dessus ( "Monster" s'essouflait un peu vite , je trouve ... ) . Donc , deja , niveau graphisme , c'est assez particulier , j'aime plutot bien . Et l'histoire est vraiment prenante : un mec se "suicide" et tous ses amis se rendent compte qu'il a manifestement été assassiné par quelqu'un qui les connait tous très bien et depuis très longtemps . Parallelement , tu vois la montée au pouvoir d'une organisation / secte qui reprend tous les codes , l'imagerie , les mots de passe qu'ils avaient crée tous ensemble quans ils etaient gamins , et dont ils ignorent l'identité du leader ... Bref , c'est plutot prenant et y a pas mal de reflexion sur ce que deviennent les reves d'enfants avec le temps , sur la société aussi ... Bref , je te le recommande !

( Normalement , tu peux trouver pas mal de projets qui proposent les chapitres en raw / scan sur internet , pour te faire une idée ... )
545

Citation :
"Monster" s'essouflait un peu vite , je trouve ...



L'anime commencait super bien, puis au bout de qqs episodes, ca m'a saoule... J'ai telecharge genre l'episode 50 pour voir ou ca en etait, et c'etait toujours pareil ...

Par contre, si je trouve le nom en jap, ca devrait etre facile a avoir. Un manga d'occase, ca coute souvent meme pas un euro.
546
Tiens, j'étais jamais venu poster ici.
Alors la je viens de lire le dernier Bouncer (T5 La proie des louves), c'est la fin de la série, et ca bute bien. De la bonne violence western par Boucq au dessin et Jodorowski au scénar.

Sinon Le sang des voyous (Loustal et Paringaux chez Casterman) c'est bien aussi, une histoire de vengeance chez les voyaous des 50's. Bien sanguinolent, bien glauque, dessin superbe et scénar bien prenant.

La face karchée de Sarkozy, de Riss et Philippe Cohen. C'est une BD enquête sur la carrière de Sarko. C'est un peu fouilli mais bien documenté.

Vla mes conseils du jour en direct de la librairie.
547
Gabou > j'avais pas trouvé l'anime dement non plus , sorti de l'opening et de l'ending , plutot très joli . Le manga tient en 18 tomes , ce qui est raisonnable , mais y a quand même 10 tomes ou :zzz: bien comme il faut .

Sinon , "Twentieth Century Boys" , je crois que ca s'appelle aussi comme ca en japonais .
548

Citation :
Sinon , "Twentieth Century Boys" , je crois que ca s'appelle aussi comme ca en japonais .



Ouais mais les titres en anglais, c'est les pire, parce que c'est ecrit en katakana, qui est un alphabet phonetique pour les mots etrangers, sauf que ca prend (evidemment) en compte que les sons japonais (Genre ma copine qui me demande si on peut aller au "sakoulekoulou", c'etait ecrit sans photo, j'ai mis 5 minutes a capter que ca parlait du sacre coeur).

La, j'en ai marre du taf, je vais voir si j e peux trouver sur le chemin.
549
Y'a quelqu'un qui a lu "l'histoire de joe", un one shot de Boiscommun ?
Niveau dessin pas de soucis, Boiscommun inside, par contre je cherche des retours sur le scénar...
550
J'ai fini Universal War One :aime: