Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

• 3 657 réponses
  • 181 participants
  • 153 320 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
941

Kumo>

Je suis un fou de BD, j'en achette de plus en plus (plus chez Brussel, mon libraire adoré, qui m'a fait un beau coup de fourbe..l'enfoiré!). Mon grand regret, c'est de n'avoir absolument aucun talent de dessinateur, sinon ça fait longtemps que j'aurais mis sur papier les 200 conneries quotidiennent qui me passent par la tête...enfin, tant pis, les autres font ça si bien.

Lincoln, je ne connais pas, mais j'aime le dessin sur cette pochette, qui me rappelle ce très bon album:

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782858159291.jpgSinon, en ce moment, depuis une semaine, je déguste à nouveau ce bijou de la Bande dessiné:Plus qu'un simple album, ce chef d'oeuvre est, à mon gout, une vraie oeuvre litteraire, et la version Française est divinement bien traduite, ce qui ne gache pas le plaisir!Si vous avez aimé la très bonne adaptation cinéma, et les ambiances très noires de 1984, vous aimerez forcement.Attention, gros pavé, vous devez prévoir de solides avant bras pour pouvoir le bouquiner

942
Hors sujet :
La mise en page de la V4, c'est vraiment de mieux en mieux fache

943
8.5 >> Lincoln c'est très très bon. Imagine un cowboy raté et acariâtre qui traverse le Far West avec Dieu et le Diable.

Les dialogues sont à tomber de drôlerie, et Dieu et le Diable sont très bons. Par contre, comme Kumo, j'aurais tendance à plus apprécier les premiers. Le dernier a l'air cependant de reprendre du poil de la bête.

Quant à Alan Moore... Grande classe !!

Ps : pour la mise en page, c'est les images qui foutent la merde. Ce que je fais maintenant, c'est que je prévois la place pour et je les mets en dernier. J'ai l'impression que ça marche mieux comme ça

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

944
Bon, ben le voilà le contenu de ma prochaine commande chez Amazone (puisque mon libraire est une sous merde...j'insiste heinmrgreen )
945
Raconte !!!
946
Mais qu'a t'il donc fait pour être la cible des foudres divines ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

947

Hors sujet :

Vous connaissez cette superbe mode des cartes de fidélité ? Les libraires n'y echappent pas.
D'ailleurs je me souviens qu'il n'y a pas très longtemps on c'est un peu mesuré les cartes de fidélités avec Will, en révant de nos 100€ minimum de bon d'achat qui n'allaient pas tarder à tomber, et à toutes ces merveilleuses choses que nous allions nous offrir avec...miam miam
Madame Point5 et moi sommes fou de BD, et allons donc toujours chez Brussel, où on y trouve des petites perles underground, et pleins de trucs qui nous font marrer.
Il se trouve que lors de notre dernier passage, comme ça, par curiosité, je demande à la vendeuse si elle sait me dire combien de passage il me reste pour pouvoir me faire un très très gros plaisir. Reponse:
"C'est votre premier passage monsieur"
Premier passage? je viens chez toi 3 fois par mois, pute, et j'en ai pour 50 roros à chaque fois, et tu me dis que c'est mon premier passage, fille de mauvaise vie? (je lui ai pas dit ça comme ça hein...le Point5 est élégance dans la vie)
Derrière elle, un gus, qui me dit que ça doit être parceque j'achette des trucs indépendant, et que ça ne compte pas sur ma carte.
" et tu crois que si c'était pour completer ma collection de Tintin je me ferai chier à venir à Bruxelles, p'tite salope?" (je lui ai pas dit ça comme ça hein...le Point5 est élégance dans la vie)

Donc, premier mail, pour expliquer la situation, pas de réponse. La semaine d'après, deuxieme mail, pas de réponse. La semaine d'après, troisième mail, leur expliquant mon point de vue:
"Les commercants se plaignent de se faire dévorer par les grosses enseignes, PIRE, par les sites internet sans vie. Et bien dis toi bien, mon connard bouffeur de merde, que tu l'as bien cherché, que je te souhaite de te faire dévorer tout cru par un Bd World, et que à ce moment, je reviendrai chez toi...peut etre" (je lui ai pas dit ça comme ça hein...le Point5 est élégance dans la vie)

Une heure après, mail d'excuse, me disant qu'il n'avait pas reçu mes précédents mails, et qu'il me fait un bon d'achat de 20% de la totalité de mes achats chez eux pour se faire pardonner...et il me confirme que les éditeurs indépendants ne "comptent pas" (pour reprendre ses mots odieux).

Le con serieux, le con! Alors c'est ça, déjà tout petit on se comporte comme un requin, on gratte, et on vient ramper quand les mots reçus ont fait bobo, qu'ils ont été plus dur que ceux qu'on a l'habitude de recevoir?
Et bien de mon côté: Silence, mépris, son bon d'achat, qu'il se le foute dans le fondement, et qu'il se fasse bouffer par une chaine, il le mérite bien

Point5 est colère!

948
chez Slumberland, y a pas de distinction sur ça et en plus ça tombe régulièrement puisque tous les 10 passages les mecs te disent "hey génial t'as un cadeau de 60 roros"

Non mais quand même... Et évidemment te le disent pas quand tu t'inscris ça !!!

949
Ben limite, j'ai rien demandé moi. J'aurait pas eu de cartes, je serai quand même venu 3 fois par moi parceque le shop est vraiment chouette. Mais a partir du moment où tu dis "je te fais un cadeau en plus", tu le fais.
Ce qui me saoule dans l'histoire, c'est que effectivement chez Slumberland et chez BD world, ça se passe super bien, et il faut que se soit un "petit" qui te fasse un sale plan de "grosse boite" avec un très indélicat "les petits éditeurs ne comptent pas".

Tant pis pour lui! En plus chez Amazone j'ai trouvé un La Police que j'avais mais que j'ai offert à un pote qui en était fou. Celui là:

Le revoilà dans ma collec'
950
Ah j'avais oublié Pierre La Police...c'te malade mrgreen
pour moi il est à la BD ce que The Residents est à la musique

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 14:26:11 ]