Le pub des fans de foot...
- 22 845 réponses
- 146 participants
- 773 235 vues
- 94 followers
GIAUBP
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2012 à 21:38:19Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16511 Posté le 11/01/2018 à 19:45:17
N'empêche que sans la vidéo c'eût été encore plus l'embrouille.
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16512 Posté le 11/01/2018 à 19:48:05
Je n'ai absolument pas compris pourquoi l'arbitre a demandé la vidéo sur le deuxième but de Paris hier... OK la GLT était foireuse, mais sans déconner ça se voyait de l'autre bout du terrain que le ballon était rentré non?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16513 Posté le 11/01/2018 à 19:50:42
Bah pas tout le monde, et la vidéo a le mérite d'éteindre tout départ d'incendie.
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16514 Posté le 11/01/2018 à 19:53:45
C'est pas faux. Mais bon, ça reste utiliser la vidéo pour utiliser la vidéo quand même...
J'aurais préféré qu'il l'utilise pour les hors jeux douteux, mais je ne crois pas que ce soit d'actualité pour l'instant.
J'aurais préféré qu'il l'utilise pour les hors jeux douteux, mais je ne crois pas que ce soit d'actualité pour l'instant.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
16515 Posté le 11/01/2018 à 21:43:30
Le problème majeur de leur manière d’utiliser la vidéo, c’est que c’est au bon vouloir de l’arbitre. Le type qui vient de prendre une decision ne peut pas être celui qui la remet en cause...
J’aurais préféré un système avec un représentant de chaque équipe dans la régie avec un arbitre vidéo, ce dernier étant seul juge de la pertinence ou pas d'arrêter le jeu pour vérifier (comme ça on s’assure que ce n’est pas trop haché.) Que ce soit obligatoire en cas de carton, péno, but. Et que les représentants de chaque club aient un nombre maxi d’appels à la vérification (genre 2 ou 3 par mi-temps, mais comme au tennis on ne compte que quand ça leur donne tort).
Par ailleurs, en cas de simulation, et la vidéo peut être très efficace pour les repérer, il faudrait qu’il y ait de vraies sanctions (genre tu simules une faute qui vaudrait un rouge ou un peno, tu te fais choper, tant pis pour toi: dehors).
J’aurais préféré un système avec un représentant de chaque équipe dans la régie avec un arbitre vidéo, ce dernier étant seul juge de la pertinence ou pas d'arrêter le jeu pour vérifier (comme ça on s’assure que ce n’est pas trop haché.) Que ce soit obligatoire en cas de carton, péno, but. Et que les représentants de chaque club aient un nombre maxi d’appels à la vérification (genre 2 ou 3 par mi-temps, mais comme au tennis on ne compte que quand ça leur donne tort).
Par ailleurs, en cas de simulation, et la vidéo peut être très efficace pour les repérer, il faudrait qu’il y ait de vraies sanctions (genre tu simules une faute qui vaudrait un rouge ou un peno, tu te fais choper, tant pis pour toi: dehors).
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16516 Posté le 11/01/2018 à 21:45:58
La vidéo, ça va être un drôle de sujet de conversation, y'auras du mieux, du pire, mais au final, c'est la next step inéluctable.
A voir si le prétexte arbitral de justesse arrive à faire passer la pillule de nombreux nouveaux espaces publicitaires pour les annonceurs.
En gros, le futur du soccer, c'est le Foot US et la NBA, du point de vue du spectacle.
A voir si le prétexte arbitral de justesse arrive à faire passer la pillule de nombreux nouveaux espaces publicitaires pour les annonceurs.
En gros, le futur du soccer, c'est le Foot US et la NBA, du point de vue du spectacle.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 21:48:01 ]
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
16517 Posté le 11/01/2018 à 22:44:11
Nan mais cherchez pas, ils ont introduit la vidéo dans les cas où c'était sensé être le moins sujet a problème, résultat on compte plus le nombre de fois où ça a foutu la merde.
Les hors-jeu ? La blague. T'auras toujours un doute, du à l'épaisseur du trait, le biais de la caméra etc... et c'est encore une fois oublier l'esprit de la règle : ce n'est pas de savoir si le bout du crampon de l'attaquant dépasse l'épaisseur de la chaussette de défenseur. À vouloir tout "mathématiques" on en oublie l'essentiel.
Avant d'introduire la vidéo ils feraient mieux de faire une révolution des lois du jeu, de manière à déjà minimiser l'influence de l'appréciation l'arbitre. Après on verra.
Les hors-jeu ? La blague. T'auras toujours un doute, du à l'épaisseur du trait, le biais de la caméra etc... et c'est encore une fois oublier l'esprit de la règle : ce n'est pas de savoir si le bout du crampon de l'attaquant dépasse l'épaisseur de la chaussette de défenseur. À vouloir tout "mathématiques" on en oublie l'essentiel.
Avant d'introduire la vidéo ils feraient mieux de faire une révolution des lois du jeu, de manière à déjà minimiser l'influence de l'appréciation l'arbitre. Après on verra.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16518 Posté le 11/01/2018 à 23:51:28
Le problème est que dans le football, il existe un truc qui s’appelle « l’avantage » et que sans appréciation humaine, ça ne marche plus. C’est ballot, non? On ne peut pas d’’un côté demander à un mec d’apprécier des faits de jeux dans leur contexte pour donner une chance à l’équipe qui créé du jeu (et donc qq part qui participe au spectacle) et de l’autre crier au scandale dès qu’une erreur d’appréciation est faite sur autre chose. C’est le propre de l’homme, il n’est pas infaillible et c’est très bien comme ça.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
16519 Posté le 12/01/2018 à 09:31:45
Certes, mais puisqu’on a la technologie et envie de l’utiliser, autant le faire correctement. Demander à quelqu’un qui représente l’autorité de mettre lui-même en doute les décisions qu’il vient de prendre me semble tout à fait illogique. Si on veut plus de justice (et non, on n’arrivera jamais à l’an perfection, mais est-ce une raison pour ne pas essayer de s’en approcher ?), il serait plus cohérent de confier le contrôle à une autre personne que l’arbitre central, et lui donner les pouvoirs en conséquence.
On a un peu l’impression que la fifa ne veut pas de la vidéo et n’accepte de la tester que de manière inefficace pour que le public la rejette. [/complot]
On a un peu l’impression que la fifa ne veut pas de la vidéo et n’accepte de la tester que de manière inefficace pour que le public la rejette. [/complot]
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
16520 Posté le 14/01/2018 à 23:01:28
tain le geste de Chapron (l'arbitre) sur le Nantais en fin de match !
Ca va pas bien lui !
Ca va pas bien lui !
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
- < Liste des sujets
- Charte