Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 763 561 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
16851
Ha mais moi je reste sur mon idée de totale poisse du PSG. 1 risque sur 15 de se taper le Real, et finalement bim en plein dans la gueule. De ce que j'ai aperçu des autres matchs, n'importe quelle autre équipe des 1/8 à la place du PSG, c'était le même tarif.
Quand ça veut pas, ça veut pas.:((

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 09:45:02 ]

16852
Yep à la fin du match j'ai eu le même sentiment.

:JeanMichelLeMaudit:

Bon j'espère que ça va chauffer dans le vestiaire sans trop déborder, et qu'on va avoir de la foire aux buts pour un triplé national.

On a beau dire que c'est la base, faut le faire.
16853

Tout a été dit ou presque.

Gros -1 sur le rouge de Veratti qui est selon moi 100% justifié, il fonce sur l'arbitre en hurlant et en étant proche du contact physique alors qu'il a déjà un jaune. Enorme faute de concentration là. Qu'il prenne cher c'est une chose, mais qu'il tende la joue pour prendre sa biscotte, c'est entièrement de sa faute. Grand joueur par ailleurs, c'est d'autant plus regrettable.

Bon de toute facon ca n'aurait rien changé - ce PSG là était incapable de passer. Méconnaissable par rapport à l'aller, je pense qu'ils ont été tétanisés par l'enjeu, lá où à l'aller ils ont été bcp plus fluides et plein de maîtrise. Dommage, mais logique.

Le pognon y en a partout dans le foot. Le problème du PSG c'est que c'est énormément de pognon (le + en Europe et de loin) énormément très vite énormément tout de suite. Le club, la ville, les fans, bah ils tentent de suivre avec la ferveur qui est la leur cad pas une ferveur d'un mastodonte centenaire tel le Real ou Man U, par exemple. Ce qui fait finalement pas du bien au club, c'est cette injection massive et soudaine de pognon. Qu'on laisse le temps à ce club de grandir et de progresser pas à pas....

Là pouf ils achètent Neymar, en gros pour aller choper la C1. Mais bordel ils ont pas passé les 1/4 depuis l'arrivée de QSI et on parle de remporter la C1? Ca vient trop vite, trop gros.

Faut un entraineur stable, pas changer de pantin toutes les 2 saisons, ca rime à rien. Faut un effectif stable, expérimenté (ca c'est déjà pas mal aujourd'hui) mais + jeune (Alves par exemple est finalement une erreur de casting, expérimenté mais cuit), plus de jeunes du centre de formation (qui est déjà bon il me semble),... et aussi un vrai banc!! Hier c'est une partie du banc du Real qui dégage Paris...

Et surtout faut du temps....Chelsea, Man City, ptain ils en ont mis du temps, City ne l'a d'ailleurs toujours pas soulevé la coupe. Bon, cette année ils vont être redoutables. Mais ca va bientôt faire 15 ans de petrodollars....donc faut du temps, faut arrêter chaque saison de dire que "Cette année le PSG est armé pour gagner la C1", faut arrêter de s'enflammer quoi. On est en France, la culture d'un mastodonte européen c'est globalement nouveau pour nous (Marseille est pas resté longtemps au top, Sainté ca remonte à 40 piges), donc l'enflammade est compréhensible, OK c'est du jamais vu un club francais avec de telles ambitions....mais malgré tout faut du temps!!

Et du bol aussi certes (le TAS est clairement moisi pour Paris sur cette C1)

Et allez l'OL en Ligue Europa (nous on se fixe des objectifs à notre niveau icon_mrgreen.gif - humour, je précise, mais on peut toujours rêver)

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 10:17:47 ]

16854
T'as raison sur "l'inculture mastodon" en France. Le problème c'est que nos médias sont pas très pédagogues à ce niveau.

C'est la loose là en C1 cette année pour la France...

Je tire souvent sur l'Équipe mais avant le match j'ai vu quelques unes qui étaient positives, à croire qu'ils ont compris quelque chose et se sont inspirés de leurs homologues étrangers.

Les clubs de L1 ont aussi apporté leur soutien publiquement au PSG, j'ai trouvé ça très classe.

J'espère que le PSG et les autres clubs feront de même pour nos participants à l'EL.

Et bien entendu si j'aime chambrer l'OL et l'OM en compétitions nationales je les soutiens en Coupes D'Europe.

J'ai à ce titre beaucoup de mal avec le comportement de Garcia qui publiquement expliqué que tout marseillais était pour le Real.
16855
Le problème c'est que nos médias sont pas très pédagogues à ce niveau.

Clairement. Une grande partie de l'enflammade est de leur fait. Mais bon, vu d'ici (Allemagne) la France c'est un pays latin y a pas de doute...pas d'enflammade, pas de fun icon_mrgreen.gif C'est une autre mentalité. Ni meilleure ni moins bonne, c'est différent quoi.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 10:29:25 ]

16856
x
Hors sujet :
sinon lu sur so foot : on a vu que Mbappé n'avait que 19 ans..

Clair qu'hier, il m'a semblé d'une pschiiit-itude remarquable.
16857

Très bon article des cahiers du football:

http://www.cahiersdufootball.net/article-le-psg-est-revenu-au-point-de-depart-6884

Et notamment le dernier paragraphe que je plussoie à 100%, trop facile de uniqumeent dégommer Emery:

Le mot de la fin est pour Arrigo Sacchi, sur le plateau de Mediaset après le match. "Le Real a affronté un adversaire très faible. Le PSG est un groupe de joueurs, le mot ‘jeu’ peut paraître abstrait, difficile à décrire, mais il a fait toute la différence ce soir. Les idées, ça ne s’achète pas. Je pense qu’il manque le club. Il manque le club au PSG, il manque l’institution. Le club passe avant tout. Quand tu vois Verratti et son attitude, ça veut dire qu’il n’y a pas de club derrière. Emery est un très bon entraîneur, il n’est pas devenu nul. Il lui faut juste un club derrière, et surtout que les joueurs suivent ses idées." Unai n'est pas Pep, José ou Jupp. Mais s'il n'a pas réussi sa mission, peu d'entraîneurs le pourront.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

16858
Ouais bon il est gentil Sacchi mais quand je vois le coup de pied de Ronaldo qui n'a même pas le droit à'une remontrance, où comme Ramos invective l'arbitre sur son jaune...

Verratti n'a pas à hurler sur l´arbitre ? Bien sûr, ce n´est pas discutable.

Mais sur l´action du 2eme jaune l´arbitre ne bronche pas et ne peut pas dire qu´il laisse l´avantage.

Bref c´est à chier mais çe ne change pas l´issue.

Après Emery n´a pas réussi, au delà du facteur chance. Sur les gros matches à l´exterieur c´est mauvais :

- nul in extremis à Marseille
- défaite à Lyon
- défaite à Munich
- défaite à Madrid

Son coaching en cours de match en C1 ? Ben Zidane lui a donné deux belles leçons.

Le gars a un palmarès mais là il s´est raté sur les deux saison.

Y a pas mort d´homme.

L´instabilité du staff ? Ce n´est pas bon. Mais si je regarde les grands d´Europe : c´est 2 ans par coach en moyenne. ManU, City, Real, Bayern, Juve, Barça, etc.

Le PSG est un club jeune, fondé en 1970. Il y a pas mal de lacunes dans la structure ( là j´abonde dans le sens de Sacchi ). Et bien sur ce plan les patrons qataris travaillent aussi, mais les résultats ne peuvent se voir qu´à long terme.
16859
J'allais la poster cette com' de Sacchi.


Vous regarderez cette vidéo, je trouve qu'elle résume parfaitement pourquoi le Real a gagné.

Sinon, un commentaire qui m'a bien fait lolé ce matin :

Citation :
Le PSG : des cheikhs, des chèques mais surtout des échecs
:bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16860
Flag.
Je ferme la parenthèse Qatar / PSG ouverte sur le thread politique.

citation de youtou:
Citation :
Petite anecdote en rapport : j'ai eu un oncle footeux pro de haut niveau à Sedan et Nancy dans les 60's, et qui a donc côtoyé le milieu ad hoc. Bon, ben aux anniversaires de sa fille, ma cousine donc, me souviens qu'il y avait par ex Piantoni, le père de Platini et celui de Noah. Tout ça se faisait à la bonne franquette, c'était l'époque qui voulait ça.
Mais si y avait plsu de pognon dès ce moment là, je doute très fort que les choses se furent (fussent ? fûssent ? rhâââ putain de subjonctif) passées comme ça, genre le père de Neymar, Ronaldo et Zidane venant à un anniversaire de la fille d'un joueur lambda.


J'aime bien le foot, même si j'ai du mal avec certains aspects, il y a des types sympas.

Mes plus vieux souvenirs, on habitait Salon de Provence, avoir vu un Nîmes-Nice, avec Baratelli, Guillou et surtout Josip Katalinski.

Les Verts grande époque bien sûr.

Puis vers 11-ans, m'être fait dédicacer une photo par Mario Kempes, voisin de ma tante à Valence.

Avoir vu Romario aller au bordel avec Maradona à Rio (j'ai l'adresse si ça vous dit). Romario, je l'ai vu plusieurs fois le samedi après-midi s'enfiler des bières sur Copacabana, jouer au foot de plage, manger une feijoada (plus lourd qu'un cassoulet, surtout par 40°C),puis boire d'autres bières en annonçant qu'il mettrait un but le lendemain en championnat (Fluminense ?)...et le faire. Un phénomène.

Avoir déjeuné à Rio avec Raï, un type formidable - il bosse avec l'associé d'un ami installé là-bas.

Passé un match en loge au Vélodrome avec Canto (pour un France Australie de rugby je crois), pas la grosse t^te, pas le type le plus chaleureux non plus.

Avoir bu quelques fois le café avec Just Fontaine, qui avait (a peut-être encore) ses habitudes autour de Victor Hugo à Toulouse.

Avoir un maillot dédicacé de Zizou, sa belle-mère bossait avec mon meilleur copain chez Bosch à Rodez.

Pas mal pour un type qui s'intéresse pas plus que ça au foot !

Je reviendrai pour la Coupe du Monde que les Belges vont gagner.