Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 749 724 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
19491
'tain pouet sérieux : :zzz:
19492
Sinon jme rends compte d'un truc avec cette victoire des bleus :
- sur les internets : ils ont volé la victoire à la Belgique, ils sont chiants à voir jouer , on s'ennuie. Ils ont volé les joueurs à l'Afrique, qui pleure de désespoir, l'équipe n'est pas française mais africaine (la perception varie selon que l'on s'auto proclame d'extrême gauche ou d'extrême droite).

- dans la vraie vie : plusieurs millions de français (je dis plusieurs millions pour pas dire plusieurs dizaines de millions, ce qui fait pas mal de monde hein) criaient leur joie, en Afrique de ce que j'ai entendu y a eu des bleds paumés où c'était pareil, la presse internationale a félicité sincèrement l'équipe, mention spéciale à la presse italienne qui reprenait la victoire à son compte via l'influence tactique ritale (totalement justifiée en plus), même Obama a félicité les Bleus.

Vlà le décalage internet vs vie réelle, quand même.

Pour cet évenement comme plein d'autres allant dans le même sens, jme rends salement compte que sur internet les gens sont froids, calculateurs, cyniques, bande mou et peine à jouir, dans la vraie vie les gens sont rieurs, enthousiastes, et ils ont la trique.
19493
Tu compares deux extrêmes, qui existent tous les deux.

Ce qui est dommage c'est que les "antis" ne peuvent entendre que tu puisses te réjouir, et que les "pros" ne peuvent entendre de critiques.

La France a eu une trajectoire inversée par rapport à celle de la Croatie. Les bleus étaient chiants en groupe et se sont révélés à partir des 8eme. Les croates étaient affolants en groupe, et sacrément chiant ensuite. Pour les deux j'exclue la finale, match à prendre à part.

Je ne boude pas mon plaisir, qui m'a enfin fait passer Knysna. Mais je n'oublie pas non plus mes critiques et mes craintes lors des qualifs et des matches de préparation. Défense fébrile,manque de jeu et surtotut de caractère.

Là le déclic a eu lieu, on en voit l'effet.

Pis la chatte à DD, TPPT. :oops2:

N'oublions pas qu'Umtiti a joué en raison de la blessure à Koscielny, que Pavard a pris la place de Sidibe, qu'Hernandez a poussé Tremoulinas/Digne/Kurzawa et a profité de la blessure à Mendy.

Pogba a enfin trouvé ses repères à droite, ce qui permet de l'aligner efficacement avec Kanté et Matuidi. Ça aussi çe ne fonctionnait pas avant le mondial.
19494
Le hold-up c'était à la mi-temps. Les français n'en touchent pas une, aucun tir cadré, aucune occasion créée... Et deux buts, un csc et un penalty pour une main malheureuse sur un centre banal. Sinon le jeu... Croate était sympa à regarder. :-D
Deuxième mi temps jolies actions et jolis buts français, rien à dire :bravo:

Bref pour le jeu francais on a parlé de la juve, de l'Italie, du catenaccio mais c'est Griezmann qui a cité l'exemple qu'il connaît le mieux après la victoire contre la Belgique : La France a joué comme l'atletico. Eh bien voilà, rien à dire, c'est un choix payant. Juste on a le droit de ne pas aimer le jeu de l'atletico (c'est mon cas) donc de ne pas aimer non plus les choix tactiques de Deschamps, même si ça gagne.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19495
Citation de EPE_be :
Le hold-up c'était à la mi-temps. Les français n'en touchent pas une, aucun tir cadré, aucune occasion créée... Et deux buts, un csc et un penalty pour une main malheureuse sur un centre banal. Sinon le jeu... Croate était sympa à regarder. :-D
Deuxième mi temps jolies actions et jolis buts français, rien à dire :bravo:


Un tir cadré pour deux buts stp. French efficacité. :oops2:

Le CSC, le CF est superbement bien tiré par Griezmann.
La main est plus débile que malheureuse, un peu comme celle d'Umtiti.

Citation de EPE_be :

Bref pour le jeu francais on a parlé de la juve, de l'Italie, du catenaccio mais c'est Griezmann qui a cité l'exemple qu'il connaît le mieux après la victoire contre la Belgique : La France a joué comme l'atletico. Eh bien voilà, rien à dire, c'est un choix payant. Juste on a le droit de ne pas aimer le jeu de l'atletico (c'est mon cas) donc de ne pas aimer non plus les choix tactiques de Deschamps, même si ça gagne.


Athletico, Inter, Chelsea, etc . Tiens deux clubs où Courtois a joué. :oops2:

Oui le jeu j'aimerai en voir plus mais au vu de ce que Deschamps a enfin réussi à faire : solidité défensive + esprit de groupe, avec une victoire en CM à la clef, la prochaine étape est de mieux gérer les phases offensives. Y a 2 ans avant l'Euro pour y arriver.
19496
J'ai surtout l'impression que les animateurs télé sur le foot, équivalent (amha) des Zemmour ou Finkelkraut commentateurs politiques, parlent d'un âge d'or du foot français où on jouait comme dans Olive et Tom.

Perso j'ai jamais connu ce moment, je suis le foot depuis l'euro 84/mondial 86....Jme souviens juste du fabuleux France -Brésil de ce mondial, mais pas plus (ni moins) fabuleux que les 2 autres matchs contre le Brésil....Pis jme souviens aussi des bleus totalement ruinés en 1/2, incapables de jouer même en marchant, que l'Allemagne s'est pas faite chier à sortir...
C'étaient plus les Bleus, mais de la bleusaille.

Pis même le Brésil, la plupart des commentateurs remontent à Pelé pour les qualifier d'offensifs...
Pis attention, toujours amha, à pas comparer les matchs en compet' de clubs et ceux en compet' internationales : dans ce dernier cas, c'est l'enjeu qui provoque l'émotion, en gros c'est la fin et pas les moyens qui font que les spectateurs se lèvent ou pas.

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 11:43:21 ]

19497
Citation de karloguan :
Moi je trouve ça excellent de subir, être à deux doigts de prendre la fessée puis de finir avec un score sans appel.

Pourquoi pas. Mais il faut qu’il y ait quelque chose à subir. Donc il ne faut pas que les deux équipes fasse ça. Donc merci les Croates (en première mi-temps).

D’ailleurs à la mi-temps, aux vestiaires, alors que dans les autres matchs seul Pogba faisait des speechs de motivation, Griezman s’y est mis aussi. Et dans la deuxième ils furent effectivement plus motivés !

Pogba :bave:


Citation :
Le hold-up c'était à la mi-temps. Les français n'en touchent pas une, aucun tir cadré, aucune occasion créée... Et deux buts, un csc et un penalty pour une main malheureuse sur un centre banal. Sinon le jeu... Croate était sympa à regarder. :-D
Deuxième mi temps jolies actions et jolis buts français, rien à dire :bravo:

Voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 11:48:25 ]

19498
Il y a une vidéo sympa que j'ai vu circuler sur les réseaux sociaux. Un croate accompagné de son gamin avec son petit maillot et son petit drapeau dans les rues de Bruxelles, après la défaite, applaudit comme une star par toutes les personnes en terrasses. Le gamin a du avoir les émotions de sa vie. C'était beau :aime:

Voilà, au final les belges et les croates finissent chacun heureux du meilleur résultat de leur histoire et du beau jeu proposé, les Français finissent heureux avec la victoire finale et la coupe et tout le monde ou presque est content (le temps de digérer la défaite pour les perdants). Ça a été une belle coupe du monde pleine de suspens et de surprises. Quant aux râleurs de tous bords qui n'arrivent toujours pas à accepter la dure loi du sport avec le recul (à la fin, il n'y a qu'un vainqueur), on s'en bat les couilles :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19499
J’ai regardé le documentaire sur les bleus. J’ai été surpris de voir peu de discours tactiques de Deschamps. Il y juste le débriefing après l’Australie, où il dit que les Australiens ont beaucoup plus couru, ce qui revient à avoir un joueur de plus, et qu’ils ont fait 9 accélérations sur 10, pendant que Mbappé faisait la sieste.

Les joueurs m’ont surpris par leur côté humble et sérieux, sans empêcher une très bonne ambiance rigolarde.

Et super la grosse motivation de Pogba, parfois rejoint dans ses envolées par Lloris et Griezmann. :bave:

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 12:58:54 ]

19500
EPE_be : on dit "on s'en Kevin de Bruyne". :oops2: