Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 764 527 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
19501
Citation :
tout le monde ou presque est content


On les a oubliés, mais les joueurs allemands sont actuellement sous injection intra-carotidienne de morphine pure.
19502
Je parle des français, des belges et des croates, limite des anglais aussi qui auraient signé des deux mains pour une demi-finale avant le début de la coupe du monde. Les autres grosses pointures, au moins Allemagne, Espagne, Brésil, Argentine et on peu même ajouter les absents comme la Hollande ou l'Italie sont en plein questionnement sur les raisons de leurs échecs, forcément.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19503

clair que le film est gentil neugnon mais ça parle pas beaucoup de foot. Il faudrait un deuxième montage pour les amateurs de foot. En tout cas quand deschamps dit de mettre une mine a 25/30m dès qu'on peut contre l'Argentine, on comprends mieux l'absence d'hésitation de Pavard.

19504
+1

De fait, on n’a pas l’impression que la stratégie défensive soit du fait de Deschamps. Mais on n’est pas sûr non plus d’avoir vu la stratégie de Deschamps. Un peu frustrant.

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 14:38:12 ]

19505
Citation :
clair que le film est gentil neugnon mais ça parle pas beaucoup de foot. Il faudrait un deuxième montage pour les amateurs de foot.


+1, amha il est pas du tout du même calibre que les yeux dans les bleus.
19506
J'ai enregistré pour regarder ce w-e, tous ceux qui l'ont vu m'ont dit la même chose : ça vaut pas les yeux dans les bleus.

Bon là le montage est fait entre dimanche et lundi pour être diffusé le mardi soir, forcément y a un truc qui cloche pour moi.

19507
Il me semble que les yeux dans les bleus avait été diffusé rapidement aussi...ils peuvent monter en parallèle du tournage, donc...il n’y a pas vraiment de différence en fin de compte s’ils vont au bout ou pas.
19508
Oui, il n’y a que le dernier jour à monter au dernier moment.

le-pub-des-gentlemen-2305433.jpeg
19509
le docu est quand même largement meilleur à son début, ensuite on voit bien que c'est filmé et monté à l'arrache.
j'ai vraiment bien aimé le passage où Pogba, Umtiti et d'autres matent une rediffusion de la finale France Italie de 2000, ils connaissent tous le match par coeur, racontent leur propre souvenir de ce qu'ils faisaient à ce moment là.
Pis tout d'un coup, gros moment de silence, quand ils voient Deschamps plus jeune de 18 ans soulever la Coupe....:bave:
19510
Dans le reportage, Pogba = Omar « Intouchables » Sy :bave:



A part ça, je ne crois pas qu’il y a eu moins de discours tactiques, je pense surtout que les caméras n’ont pas dues être invitées à ces moments là. Mais il y a aussi et surtout une nouvelle façon de gérer un groupe. Enfin quand je dis nouvelle, elle est surtout largement inspirée d’un petit entraîneur français qui a largement démontré que de responsabiliser les fortes individualités et les laisser décider était bcp plus efficace :-D

Extrait d’un article le concernant :

Le management de Claude Onesta met ainsi les joueurs au cœur de sa démarche basée sur la liberté, l’autonomie et la responsabilité de chacun : « Le projet appartient aux joueurs. Ce sont eux qui en font une réussite ou un échec. L’entraîneur n’est qu’un guide mais je reste convaincu qu’en responsabilisant les acteurs principaux, on se donne les moyens de gagner. »

Contrairement à la logique classique du management hiérarchique command & control en vigueur dans la majorité des organisations, il veille à ce que les collaborateurs – dans son cas des joueurs – puissent décider eux-mêmes de leurs propres choix qui vont les mener vers la performance – c’est-à-dire pour des sportifs, vers la victoire.

« On a mis en œuvre un mode de fonctionnement dans lequel le joueur n’est plus dans l’attente de consignes. Avant, on tirait l’écran, on passait la vidéo, et on disait : « Dans telle situation, toi, tu dois jouer comme ça ». Et puis un jour, entre 2007 et 2008, avant de se lancer dans la préparation des Jeux Olympiques de Pékin, j’en ai eu ma claque de faire le maître d’école. Je leur ai dit : « Voyez cette situation, d’habitude, je vous disais comment vous deviez la jouer ; eh bien là, vous allez me dire comment vous souhaitez la jouer ». L’idée pour moi était de passer du jeu de l’entraîneur au jeu de l’équipe. De ne plus avoir des joueurs assis, qui se défaussent en cas d’échec sur le staff, mais des joueurs debout, prenant leur responsabilité dans l’aventure collective. »


Toutes ressemblances avec le management et le discours de Deschamps à la CDM seraient purement fortuites...



Je vous conseille la lecture complète, y’a quelques perles comme quand il dit que parfois il ne sait même plus ce que font les joueurs ou encore sa théorie sur l'importance du lien/ciment créé par la population des gentils (Rami, Kanté, etc.). Bref, j’suis convaincu que ce qu’on vient de voir avec la méthode de management de la France en football s’est largement inspirée du handball et c’est tant mieux!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 11:05:31 ]