Maintenant, quand on parle de vertus et de pédagogie dans le monde sportif, ce n’est pas le football qui me vient à l’esprit.
C'est clair. Quand je vois le fils d'un pote, pas 16 ans, signer son premier contrat avec un équipementier puis directement après remplir son sac gratos à volonté dans les rayons et poster fièrement les photos de sa "récolte" sur facebook, je me dis forcément que ce gosse va avoir la tête complètement à l'envers par rapport à l'existence, sans se rendre compte qu'il est juste devenu lui même un "produit" à vendre.
Maintenant, quand on parle de vertus et de pédagogie dans le monde sportif, ce n’est pas le football qui me vient à l’esprit.
C'est clair. Quand je vois le fils d'un pote, pas 16 ans, signer son premier contrat avec un équipementier puis directement après remplir son sac gratos à volonté dans les rayons et poster fièrement les photos de sa "récolte" sur facebook.
Il montre ses nouvelles possessions. A cet âge, la possession c’est important. Surtout pour un footeux. Belge.
Les Bleus champions du monde terminent 2019 deuxièmes, la Belgique championne de rien première
l’excellente année 2018 des champions du monde français se traduit au classement par la meilleure progression de l’année, avec 165 points gagnés depuis décembre 2017
La Belgique débutera l’année 2019 à la première place du classement avec un petit point d’avance et se voit récompensée du titre honorifique d’équipe de l’année.