Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 754 254 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
21091
Apparemment c’est pas low cost d’aller à Bakou. :facepalm: Espérons au moins que la finale à Bakou ne sera pas une finale au rabais.:oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

21092
Tiens, j'ai pris des places pour emmener toute la family voir un 1/8e de finale de la coupe du Monde féminine à Reims le 24 juin prochain. Pour une fois :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21093
Citation de Oiseau :
la coupe du Monde féminine


431604-le-commentateur-sportif-thierry-roland-le-11-mai-2002-au-stade-de-france-pour-un-match-de-coupe-de-f.jpg

"Le foot va mal, j'vous l'dis... pourquoi pas des Noirs ou des Arabes"
21094
Si on veut des matchs de foot féminins ne ressemblant pas à un match d'amateurs vétérans entre Saint Dizier et Brie Comte Robert, faudra faire comme au tennis (seul sport à ma connaissance où les gains sportifs féminins sont identiques aux masculins pour tout tournoi pro qui soit mixte) : c'est aussi le seul sport mainstream où dès le départ, les femmes bénéficient d'un entrainement commun avec les hommes.

Je veux dire que dès 6 ou 7 ans, garçons et fills partagent le même entrainement au même moment, et ça dure... ben jusqu'on arrête le tennis.
Ca vaut pour les amateurs comme les pros, du bas en haut de l'échelle en somme.
Evidemment, les femmes disposant du même enseignement que les hommes, dispensé de manière égale, leur maitrise technique est totalement équivalente.
Et si bien sûr un homme tapera plus fort qu'une femme dans la balle, au niveau du spectacle, c'est équivalent, d'où les gains sportifs alignés (je crois que ça date du début des 90's, Wimbledon a commencé, puis les 3 autres grand chelem, puis absolument tout le reste du circuit ATP/WTA, avant 2000 la parité était déjà totale).
Là dans le foot, c'est pas le cas du tout, évidemment si au départ les chances ne sont pas données de la même manière, à l'arrivée on est loin du compte....je vois pas comment pourrait émerger une Zidane ou une Maradona...

C'est comme si l'école, les garçons avaient un enseignement haut de gamme, et les filles de la merde, à l'arrivée, dur dur de trouver des prix nobel féminins.
21095
En catégories de jeunes, il me semble que les filles peuvent jouer avec les garçons (avec une catégorie d’âge de décalage).
Le foot féminin a bien progressé au niveau technique, ça va surtout moins vite et il y a beaucoup moins d’impact physique que les les hommes. Et les gardiennes étant souvent le point faible, il y a des buts, c’est sympa.
Après, aligner les salaires ce n’est pas près d’arriver, hein. Déjà, entre un remplaçant à Guingamp et Neymar, il doit y avoir autant voire plus d’écart de salaire qu’entre Ghosn et un ouvrier de ses usines...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

21096
Attention, l'alignement des salaires dans le tennis n'a pas été la cause de l'égalité de spectacle, mais sa conséquence logique, y a eu un boulot de fou en amont pour en arriver là. Et même, jme souviens que lorsque ça c'est produit, y a facile 25 ans, ça a surpris pas mal de gens du tennis, qui croyaient que c'était déjà en place en fait ; personne ne s'était posé la question tellement la réponse semblait naturelle....

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 10:10:58 ]

21097
Citation de youtou :
Attention, l'alignement des salaires dans le tennis n'a pas été la cause de l'égalité de spectacle, mais sa conséquence logique, y a eu un boulot de fou en amont pour en arriver là. Et même, jme souviens que lorsque ça c'est produit, y a facile 25 ans, ça a surpris pas mal de gens du tennis, qui croyaient que c'était déjà en place en fait ; personne ne s'était posé la question tellement la réponse semblait naturelle....

Euh... non, pas vraiment

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

21098
perso, je trouve plus plaisant de voir du foot féminin que masculin, le jeu est plus posé, sans doute moins d'impact, parfois plus violente. ça me rappelle le foot d'y a 30-40ans.

Quand je conduis pas j'ai peur.

21099
Citation :
Euh... non, pas vraiment


pas vraiment quoi ? Parceque l'article en lien part dans tous les sens, pas compris où tu voulais en venir.
21100
De toute façon, moi j'ai pris des places uniquement pour l'échange des maillots à la fin :oops2:

2620779.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici