Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 754 301 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
21971
Perso ce que je retiens c'est que le DD il nous a fait aller jusqu'en finale 2 fois de suite avec a peu de chose prêt la même équipe qui est quasi la même actuellement encore. OK le jeu est pas forcément le plus beau, mais les résultats sont là. Je comprend même pas pourquoi en France on est toujours obligé de râler alors que ya des résultats et surtout un groupe qui vit bien ensemble sans tension.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

21972
Citation de Chap's :
OK le jeu est pas forcément le plus beau, mais les résultats sont là
Ben soit on considère le sport juste comme une guerre, les fusils en moins (Orwell) et seule la victoire compte, peu importe les moyens et la manière, soit on considère que c'est aussi un spectacle et la satisfaction du spectateur sur la qualité du spectacle a au moins autant d'importance que le résultat.

Personnellement je me vois plus dans la seconde catégorie mais l'opinion de la première est tout aussi défendable. Bon c'est forcément plus facile en tant que spectateur neutre mais par exemple je ne me suis toujours pas remis de la défaite des magnifiques Pays-Bas de Cruyf face à l'Allemagne en finale du mondial 1974. J'avais 13 ans.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21973
Je rappellerai la phrase d'Allegri: "Si vous voulez du spectacle, allez au cirque" :mdr:

Je comprends ce que tu dis et je suis plutôt d'accord, l'Ajax de la dernière campagne de LDC a fait vibrer tout le monde, le Liverpool de Klopp est un pur kiff, le Naples de Sarri a fait école, etc.
Mais, encore une fois, prétendre qu'une sélection peut jouer comme un club est une hérésie. N'importe quel top coach de club met une à deux saisons à poser sa patte, et encore quand il y arrive, en ayant ses joueurs tous les jours. Je vous conseille d'ailleurs le docu Amazon sur la saison de Manchester City, l'implication de chaque seconde de Guardiola est fascinante.
On voudrait qu'un sélectionneur fasse ça avec des joueurs qu'ils voient peu et qui chacun évoluent dans des clubs et des championnats aux philosophies multiples, c’est impossible. Dans le foot moderne la seule manière d'arriver à cela est d'appliquer la méthode Barca/Ajax/Espagne, à savoir que toutes les équipes dès les catégories jeune jouent dans le même schéma, avec les même principes de jeu. Le problème en sélection c'est que du coup tu n'as pas le temps de maîtriser beaucoup d'autres schémas, au bout de 2-3 ans tout le monde sait comment te jouer et quand tu perds ton ascendant tu dois tout reprendre à zéro.
21974
Ton argument que le sélectionneur national a ses joueurs rarement a sa disposition tient la route, mais tu oublies que, surtout dans les grandes nations, il a à sa disposition un nombre de joueurs qu'aucun club n'a. Et qu'il peut en essayer autant qu'il veut sans le moindre frais de transfert. Beaucoup de joueurs se connaissent aussi depuis bien plus longtemps qu'en club pour être passés par les équipes nationales d'âges. Donc dire que le sélectionneur ne peut pas imposer un style avec un tel choix de joueurs, je n'y crois pas. Dans toutes les sélections nationales il y a des déçus de ne pas en être alors qu'ils sont meilleurs que X ou Y, et c'est souvent vrai, juste ils ne rentrent pas dans les projets du sélectionneur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21975
Une chose qui est vraie cependant, c'est que dans 10, 20, 30, 40 voire 50ans, tout le monde se souviendra de la France championne du monde, une page écrite dans l'histoire, mais personne ne se souviendras de la Belgique.

Tu iras sur Wikipedia, il n'y auras pas marqué, "la France à gagné mais la Belgique aurais mérité car elle offrait du beau jeu".

Autre chose, je t'ai vu parler des PaysBas de Cruyff dans un post plus ancien, on va quand même pas s'emballer hein, la Belgique est absolument naze à comparer :-D.

Le foot se joue pour les titres, à un niveau professionnel le but du jeu est de gagner des trophées, et ça les 23 bleus aujourd'hui sur leur CV sont champions du monde, Courtois lui sur son CV est champion du seum
21976
Citation de EPE_be :
Donc dire que le sélectionneur ne peut pas imposer un style avec un tel choix de joueurs, je n'y crois pas.

Ce n’est pas ce que je dis, il peut en effet imposer ce qu'il veut. La question c'est est-ce que c'est efficace ? En cas de titulaires absents, les remplaçants vont-ils facilement s'adapter à ce système ? Est-ce un système viable pour le plus grand nombre d'adversaires ?
Pour le moment on peut pas nier que ça ait marché si on se place du côté du résultat (et Deschamps ne regarde que cela). L'obsession de DD a aussi été de constituer un groupe de mecs qui s'entend bien, une fois que tu as fait ça, tu t'adaptes aussi à leurs qualités naturelles. Le système de jeu actuel fonctionne et convient aux joueurs. Là il essaie de tester autre chose, c'est positif, ça pourra toujours être utile d'être moins prévisible, mais clairement il ne va pas changer de système de manière pérenne.
En sélection il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre pour faire des tests, les qualifs sont de plus en plus touffues, de moins en moins d'adversaires en mode Nationale 3, peu de matchs amicaux, et souvent tu t'en sers pour tester des nouveaux joueurs ou faire jouer les coiffeurs. Pas simple de révolutionner un système de jeu dans ces conditions.

Citation de EPE_be :
Dans toutes les sélections nationales il y a des déçus de ne pas en être alors qu'ils sont meilleurs que X ou Y, et c'est souvent vrai, juste ils ne rentrent pas dans les projets du sélectionneur.

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais dans le cas de DD le seul débat qu'il y ait c'est Benzema, or s'il le sélectionnait la France jouerait exactement dans le même schéma avec Benzema à la place de Giroud.
21977
Citation :
Mais, encore une fois, prétendre qu'une sélection peut jouer comme un club est une hérésie.


Si ça donne l'ESpagne (jouant comme le Barca), qui a eu son heure de gloire y a 9 ans, mais qui maintenant est le seul pays de l'histoire du foot à perdre un match en ayant 80% de possession de balle.:oops2:
21978
Les espagnols ces belges du sud. Mais avec un palmares.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 11:15:32 ]

21979
Citation de Paul :
Mais dans le cas de DD le seul débat qu'il y ait c'est Benzema, or s'il le sélectionnait la France jouerait exactement dans le même schéma avec Benzema à la place de Giroud.


Ouais sauf que ca serait une ambiance pourrie donc un groupe qui ne vivrais pas aussi sereinement. Benzema est un cas parmi d'autre du genre Anelka ou Cantona pour ne citer qu'eux (avec des problèmes différents). Personnellement je ne remets pas en cause le talent de Benzema (ni d'Anelka et Cantona) sur le terrain sinon il ne serait pas au Real depuis 10 ans. Mais un groupe qui vit mal ca donne un bus en Afrique du Sud et ca franchement, plus personne en France n'en veut.
Pour finir, statistiquement, Giroud a un meilleur ratio but/match que Benzema en EDF donc bon... à choisir autant prendre un gars qui a jamais eu d'histoire avec ses coéquipiers.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 11:14:24 ]

21980
Ha par contre les espagnols font des gagnants grandioses et de bons perdants.
Y a une série pas mal sur netflix, sur les pays qui ont gagné au moins une coupe du monde (et qui les suit pour chacun de leur mondial), ptain les allemands, c'est les plus mauvais perdants, mais ils font aussi des gagnants exécrables.
Même quand ils gagnent ils sont antipathiques et degoisent sur leurs adversaires.:8O:

Bon, l'Argentine c'est comme l'Italie, c'est des salopards, mais des salopards sympas.