Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 754 292 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
21981
Citation de ImMano99 :
Tu iras sur Wikipedia, il n'y auras pas marqué, "la France à gagné mais la Belgique aurais mérité car elle offrait du beau jeu".
Comment vous expliquer à toi, youtou et d'autres que je m'en bats les couilles? Factuellement je suis un franco-belge par alliance qui regarde le foot sur les chaînes belges et françaises et que j'attends de passer un moment agréable. Je serais sénégalais ou canadien ce serait pareil.

Il se trouve qu'il fut un temps où l'équipe de France avait la réputation de proposer le jeu le plus séduisant d'Europe et que c'était un plaisir à voir. C'est moins souvent le cas maintenant, ce que je regrette.

Mais je suis d'accord que ce n'est pas nécessairement avec ce jeu là qu'on gagne. Quand la Belgique a été en finale de l'euro en 1980 c'était avec une équipe de bûcherons et je ne suis pas convaincu que les artistes actuels puissent arriver à les égaler.

Perso si on pouvait éviter un France-Belgique à l'euro ça m'arrangerait. Je m'en fous de la revanche éventuelle, ça m'évite un déchirement, et aussi de me faire chambrer par les enfants de ma compagne si la Belgique est à nouveau défaite. Sinon je serai aussi content des victoires de l'un que des victoires de l'autre. Mais dans tous les cas j'espère du spectacle.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21982
Nan mais Epebe, là t'es sur un forum français, tu nous dis OKLM que notre entraineur qui a tout gagné comme joueur, qui vient de presque tout gagner comme entraineur, qu'il est pas bon, à la place tu dis que le top serait de le remplacer par un étranger, Klopp.:-D

Le prends pas mal, mais d'une part c'est comme si tu jetais dans la fosse aux lions après t'être enduit de beurre, et en plus ça montre que tu connais pas grand chose au foot français. :bravo:
21983
Citation de youtou :
ça montre que tu connais pas grand chose au foot français. :bravo:
C'est pas question de m'y connaître ou pas en foot français ou belge, c'est pareil, c'est question que je ne me comporte pas et que je n'analyse pas en supporter de foot, je n'ai jamais été supporter et le psychisme du supporter a toujours été une énigme pour moi. J'analyse en spectateur content ou déçu du spectacle et le reste ne m'intéresse guère. ;)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21984
Citation de EPE_be :
Je pouvais tirer la gueule après une victoire avec la sensation d'avoir piloté comme un manche et ne gagner que grâce à la faiblesse de l'opposition, comme arborer un large sourire après une défaite, certain d'avoir donné le meilleur de moi-même


Perso tout les sports que j'ai fait, notamment le basket vu que j'ai été en club, une victoire est une victoire et j'étais content! C'est toujours bien de gagner, non..?

Certes c'est différent, car sport d'équipe mais bon... Une victoire reste une victoire, une défaite est une défaite. Tu peux être content de toi, mais tu as perdu donc au fond c'est guerre mieux.
21985
EPE_be :bravo:
21986
Citation de ImMano99 :
au fond c'est guerre mieux.
:-D Pour moi le sport n'a jamais été une guerre et si la victoire fait plaisir je l'ai toujours considérée comme secondaire par rapport au plaisir (d'en faire ou d'en regarder) ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21987
Citation de EPE_be :
j'étais pareil même pour moi à une
époque où je faisais un peu de compétition (auto) Je pouvais tirer la gueule après une victoire avec la sensation d'avoir piloté comme un manche et ne gagner que grâce à la faiblesse de l'opposition, comme arborer un large sourire après une défaite, certain d'avoir donné le meilleur de moi-même


Ca me rappel un certain Thierry Henry ce trait de caractère. Il expliquait dans un documentaire qu'a cause de son père qui était jamais satisfait des occaz manqué par mini Titi il était devenu pareil. Il supporte pas réussir un truc ultra difficile techniquement alors que 10min avant il a raté un but tout fait. Par contre, son niveau d’exigence devait être très élevé pour lui-même (et pour les autres aussi surement..) que ca lui a permis d'être un des plus grand attaquant du monde et le meilleur français. (C'est peut-être aussi à cause de ça qu'il est vite critique envers un attaquant...)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

21988
Parait "qu'il se relance " en devenant coach de l'Impact Montréal (!) 9ème de la conférence Est - il y a 12 équipes -
Citation :
Comme pour la plupart des ligues sportives professionnelles nord-américaines, la ligue professionnelle est fermée. Elle ne se joue que par des franchises qui payent pour entrer dans la ligue. Il n'y a pas de système de relégation-promotion et les vingt-quatre franchises nord-américaines (vingt américaines, trois canadiennes) sont réparties en associations (Est et Ouest). La saison se termine par la finale MLS, disputée sur un match, qui conclut les séries éliminatoires.

Bien joué Titi.
Peu de chances qu'on te refasse le sale coup de Monaco... enfin en théorie.
21989
De quel sale coup à t'il été victime à Monaco? Je pense juste qu'il n'étais pas à la hauteur. Les grands joueurs ne font toujours de grands entraîneurs, malheureusement
21990
Bah disons que Fabregas est venu a Monaco pour retrouver Henry et le virer moins de 15j après sans qu'il est pu trouver un système de jeu avec les joueurs qu'il a recruté au mercato, ouais c'est un sale coup (surtout pour remettre Jardim qui c'était fait viré du même club 3 mois avant). Franchement le parcours de Monaco pour se sauver me faisait penser au FCSM avec Hervé Renard. Une équipe en grosse galère avec un coach qui fait plus rien. Recruté un bon coach, jouer au pompier jusqu'au mercato et après faire une remonté folle avec des joueurs recruté avec justesse. Bon pour le FCSM ca s'est joué à la 38ieme journée avec une défaite synonyme de relégation :-D (alors que fin décembre personne ne voyait Sochaux jouer son maintient à la 38ième journée) mais vous voyez l'idée

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea