Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 754 230 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
21961
Sur la somme des talents la France est l'équipe sur le papier la plus forte et sans ligne faible. Mais, désolé, j'ai encore eu la même impression en regardant le match contre l'Albanie, c'est une équipe triste, sans âme, sans style propre. Deschamps est forcément indéboulonnable tant que les résultats suivent mais j'aimerais franchement voir les mêmes joueurs avec un entraîneur comme Klopp par exemple. Là ils ne seraient pas juste favoris mais imbattables.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21962
Un jour faudra que les belges comprennent que le mondial 2018 c'est fini.
21963
Et prématurément pour certains.
21964
21965
Sinon en vrai, y a des journaleux qui sont pas belges, mais ont un raisonnement aussi tortueux.
- Deschamps vient de faire une finale d'euro, remporter la coupe du monde, et dans le cadre des éliminatoires à l'euro 2020, se qualifie, 1ere place à la clé.
- Ok, donc il est nul, faut vite le changer.

Honnêtement, y a que le PSG qui ferait un truc pareil.
21966
Citation de youtou :
Un jour faudra que les belges comprennent que le mondial 2018 c'est fini.
Youtou faudra aussi un jour que tu arrêtes avec ça. La quasi totalité de mes fréquentations sont françaises, ma compagne itou. En Belgique je n'ai plus guère qu'un pied-à-terre qui est aussi mon bureau. J'ai vraiment envie de supporter l'équipe de France (sauf quand elle joue contre la Belgique bien sûr ;) ) qui a des joueurs magnifiques. Mais franchement quand je regarde jouer l'équipe de France je m'emmerde et après une demi-heure j'éteins la télé. Avec les joueurs qu'elle a l'équipe de France pourrait jouer un jeu chatoyant comme le meilleur Brésil, et les résultats suivraient aussi. Donc j'insiste et confirme, le jeu à la Deschamps c'est moche et je n'arrive pas à apprécier.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21967
Le meilleur Brésil, c'est soit celui de Pelé y a 60 ans, quand les défenseurs avaient à peine le niveau pro, ou bien celui de Zico qui a jamais dépassé les 1/4 de 1982 à 1990.:bravo:
En 1994 le Brésil a fait comme tout le monde, et a joué comme l'Italie, et au passage perso je trouve que si c'est défensif ça reste hyper technique, et en fait la quasi intégralité des équipes actuelles, dont la Belgique, joue comme ça, et en général celles qui gagnent sont celles maitrisant le mieux le jeu balle au pieds en contre attaque.

Citation :
, le jeu à la Deschamps c'est moche et je n'arrive pas à apprécier.


c'est ton avis. Pour ma part j'ai trouvé chaque match à élimination directe du mondial 2018 spectaculaire, très nombreux buts à la clé : mais pour qu'il y ait un beau match, une seule équipe ne suffit pas, y en faut 2, d'où le fait que j'ai apprécié les matchs contre l'Argentine, l'Uruguay, la Belgique et la Croatie.

Les matchs du 1er tour étaient une purge, la faute aux équipes jouant à 11 derrière, pas à la France.
21968
Le débat sur le jeu de l'équipe de France à la cdm est assez pénible. Savoir défendre est aussi compliqué que d'avoir un jeu d'attaque chatoyant. La défense de la France après son but contre la Belgique c'est une masterclass de zone, de couverture, de joueurs qui coulissent, c'est impressionnant quand on s'y intéresse.
Alors je comprends que certains n'aiment pas mais de la à prétendre que c'est du refus de jeu, de la médiocrité ou je ne sais quoi, non, c'est réaliste. Dans le foot moderne, à ce niveau de compétition, plus personne ne peut garder la balle et dominer 90mn, faut être capable de gérer les temps faibles sans encaisser de buts.
La France à fait ça de main de maître là où elle avait été dans l'asphyxie deux ans auparavant contre l'Allemagne à l'euro.

L'autre point à ne pas perdre de vue c'est que Deschamps est un grand pragmatique. Quand tes meilleurs joueurs ne sont jamais aussi bon que dans le contre (Griezmann), la vitesse (Mbappe) et que t'as un Pogba capable d'ouvertures longue distance, faudrait être maso pour demander à tes joueurs de jouer la possession à outrance et le tiki taka.

Dire qu'avec Klopp la France jouerait mieux c'est un fantasme, Klopp ne pourrait jamais mettre en place ce qu'il fait en club avec des joueurs qu'il a une semaine tous les deux mois. Ça serait possible si l'ossature de l'équipe nationale jouait à 60-70% dans le même club, avec un coach de cette équipe et un selectionneur raccord tactiquement. Dans le foot moderne très peu de chances de voir ça.

Dernier point sur les derniers matchs de l'edf, c'est vrai que c'était pas folichon, mais quand a-t-on vu une campagne de qualification flamboyante ? Ce n'est pas une excuse mais au final ça n'a jamais été un indicateur du niveau en phase finale. D'ailleurs les dernières phases de qualifs ou on gagne tous nos matchs c'est pour l'euro 92, et on se fait sortir au premier tour de la compétition...

Et sinon niveau actu chaude, Pochettino vient de se faire lourder. Niveau mémoire courte, chapeau bas la direction de Tottenham...
21969
Citation de Paul :
La défense de la France après son but contre la Belgique c'est une masterclass de zone, de couverture, de joueurs qui coulissent, c'est impressionnant quand on s'y intéresse.
Mais je suis d'accord avec ça. La France a gagné son ticket pour la finale avec sa défense. Et Varane a été un des meilleurs joueurs de la coupe du monde.

Citation :
D'ailleurs les dernières phases de qualifs ou on gagne tous nos matchs c'est pour l'euro 92, et on se fait sortir au premier tour de la compétition...
Ce qui pourrait très bien arriver à la Belgique aussi d'ailleurs.

Citation :
Dernier point sur les derniers matchs de l'edf, c'est vrai que c'était pas folichon
C'est tout ce que je voulais entendre.

Sinon je ne sais pas ce qu'on pense de Denayer à Lyon mais ce soir il a sans doute perdu son ticket pour l'Euro. Il reçoit sa chance et le but des amateurs chypriotes, même si le premier rideau défensif était parti pisser, c'est au moins à 50% pour sa pomme. Puis il est élégant certes, mais quelles prises de risque inutiles. Le nombre de ses passes qui ont été à un cheveu d'être interceptées c'est affolant. Bon on en a mis 6 après, c'est la moindre des choses, mais c'était le match où les réservistes devaient se montrer. Ça n'a pas été dans le bon sens pour Denayer.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21970
Le point que Youtou fait est que les belges ont visiblement toujours "le seum".

La belgique pense que le beau jeu fait tout, séduit tout le monde, et tout ça, mais la france nous montre que c'est la défense, l'audace et l'efficacité qui donne des titres.

Il ne s'agit pas d'être plus fort que l'autre car Belgique et France sont deux grandes nations du foot actuelle, mais il s'agit d'être intelligent, et là, la France à été et le reste, alors que les Belges, au lieu d'apprendre les erreurs, bah non on continue a dire que la France est nulle et patati patata... :facepalm: