Le pub des fans de foot...
- 22 845 réponses
- 146 participants
- 830 005 vues
- 94 followers

GIAUBP

Anonyme

Je suis comme Youtou, les clubs ne m'intéressent plus du tout, ya que les matches nationaux que je suis.
Les championnats interclub c'est devenu de l'Entertainment médiatique. C'est l'équivalent de Loft story ou de la star ac.
Je préfère aller voir un match de U15 au patelin du coin que de regarder un match du PSG pour voir du football

Anonyme

Pour moi, le foot des clubs c'est comme un film de super héros marvel ou DC. En revanche, le foot des équipes internationales, c'est aussi un film de super héros, mais c'est starwars ou harry potter : une fois qu'on a gratté la couche de pognon il reste plein de trucs.

Anonyme

Du coup, les managers de joueurs en profitent directement, du coup les joueurs chopent le melon et deviennent des petits trotteurs poupousse balle sans aucun intérêt.
Il leur suffit d'accélérer trois fois sur le match pour mettre la foule en délire. C'est à la limite du pitoyable.
Et toutes les tactiques vont quasi dans ce sens aujourd'hui... 80 minutes de baballes pour 10 minutes de jeu.
Chaque jour, le football perd un peu plus de sa dimension sportive.

W-Addict

Anonyme

Au delà du pognon dans les clubs, se qui m'énerve au plus haut point, ce sont les médias autour qui établissent des "stars". Un joueur fait UN bon match, on en fait tout de suite le prochain Pelé.
Rare que je sois d'accord avec toi mais là je te rejoins.

Y deviennent quoi Kakuta et Rivière ? A Dijon et Metz.... M'Vila ?

Anonyme

Anonyme

Edit
Tant que nous ne disons pas que Zidane fut le nouveau Platini nous pouvons être d'accord avec Reno.

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 13:31:01 ]

W-Addict

Vous oubliez Marvin Martin, Diaby.

crossroads

Au delà du pognon dans les clubs, se qui m'énerve au plus haut point, ce sont les médias autour qui établissent des "stars". Un joueur fait UN bon match, on en fait tout de suite le prochain Pelé.
Pour un match de 90 minutes, t'as parfois 10 fois plus de temps de commentaires par les journalistes et consultants, donc un bout d'un moment, ils disent forcement des conneries.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

karloguan

Les travers du foot top niveau qu'on connait bien. Pas moyen dans un si bref article de sortir une analyse fine sur autant de sujets.
Mais le plus dommage quand on veut dénoncer la marchandisation au détriment du sport, du jeu, c'est d'omettre qu'elle est largement organisée et favorisée par l'instance dirigeante qu'est l' UEFA. Les règlements des compétitions ayant réussi à créer de véritables castes avec le top 10 faisant sa petite compet' bien au chaud, lui rapportant des millions tous les ans et entretenant ou plutôt creusant l'écart avec les poursuivants. Le serpent se bouffe la queue et il me semble que c'est irréversible.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Anonyme

Le serpent se bouffe la queue et il me semble que c'est irréversible.
Tout est réversible... Il faudrait juste que les gens arrêtent de regarder

Le fanboyisme et le fanatisme des supporters étant une mine d'or pour la FIFA

Anonyme

Anonyme

karloguan

Citation :Le serpent se bouffe la queue et il me semble que c'est irréversible.
Tout est réversible... Il faudrait juste que les gens arrêtent de regarder![]()
Le fanboyisme et le fanatisme des supporters étant une mine d'or pour la FIFA
Et oui ! Mais pour l'instant malgré le coût toujours plus élevé demandé aux spectateurs et téléspectateurs, il n'y a pas moins de clients. Ça finira peut-être par arriver ?

Anonyme

Ça finira peut-être par arriver ?
J'ai l'impression que c'est ce qui se passe dans les sports automobile qui ont aussi généré un gros paquet de pognon dans les 90-20...
Idem pour certains sports américains comme le baseball et le basketball...

Anonyme

Et oui ! Mais pour l'instant malgré le coût toujours plus élevé demandé aux spectateurs et téléspectateurs, il n'y a pas moins de clients.
De ce que je vois autour de moi (ça n'a pas valeur scientifique, bien sûr) beaucoup sont prêts à casquer jusqu'à 100€ par mois pour avoir droit à des MU-Liverpool ou Barça-Real... Et si les européens ne sont plus prêts à payer ça, les diffeuseurs se tournent vers des asiatiques à 20€ par mois, potentiel d'un milliard d'abonnés.

karloguan

Anonyme

W-Addict

Et là après 10 minutes de jeu au Vélodrome l'OM est mené 0-2 par le Stade Rennais !

Les 2 buts sont beaux : une madjer de Kazhri et une frappe énorme de Bourrigeau.
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:13:39 ]

Fanou83

W-Addict

C'est plutôt Rudi Garcia qui devrait préparer ses valises...
Incompréhensible son coaching...

pek

W-Addict

Germain et Thauvin ont essayé de se battre.
Donc y a moins 6 gars qui ne devaient pas être sur le terrain.
Dans l'esprit, la combativité, c'est inquiétant. Surtout que c'était l'équipe type, exception faite de l'absence de Luis Gustavo pour suspension.
Les joueurs n'ont pas l'air d'y croire et ne semblent pas solidaires.
Ils ont lâché Garcia ?

Countdown

Y'a déjà Evra qui ne devrait pas être sur le terrain. Pourquoi faire venir Amavi alors, pour jouer contre Alès en 1/32 de la CdF ?
Y'a des changements douteux également, et ça, après des 11 de départ bizarres, ça fait beaucoup de conneries de la part de Garcia. A 0-2 tu fais sortir Lopez et rentrer NJie !
Je ne pense pas que les joueurs lachent Garcia. Le problème, c'est qu'il n'y a pas VRAI leader ni de véritables guerriers là-dedans...
J'ose même pas imaginer si à la place de Rennes y'avait eu Paris hier...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
- < Liste des sujets
- Charte