Le pub des fans de foot...
- 22 845 réponses
- 146 participants
- 829 966 vues
- 94 followers

GIAUBP

tobby free

Et merde désolé
le genre de match dont vous parlez ne sont pas beau à voir.
aujourd'hui plus personne ne joue comme ça a part en coupe de la Loire et tant mieux.
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 21:24:35 ]

tobby free

la différence, elle est là entre nous et eux.
merde ça suffit
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 21:29:21 ]

tobby free

Pour détendre l'atmosphère. Ça me rappelle une fois où j'ai joué contre un gars, arrière central, qui a juste joué à geugnon en L2. Je lui ai mis un grand pont puis but. La haine dans ses yeux, je m'en rappel encore. 10 minutes après j'avais le nez cassé sans aucune faute de sa part. Puis il a enchaîné sur un but du milieu de terrain. Bon on a gagné quand même. Comme quoi le collectif
Franchement j'aurais pas payé un euro pour voir ce match....
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 21:40:38 ]

Anonyme

Comme si les joueurs du psg n'avaient pas connu ça dans leur jeunesse sans dec. Tu sais quoi Reno, Cavani il aurait rendu fou ton défenseur de national.
la différence, elle est là entre nous et eux.
Certainement mais
1) J'ai jamais dit que c'était une garantie de résultat, disons que, tant qu'à perdre, autant essayer tout ce que tu peux pour l'éviter... Alors certes, comme beaucoup de journaleux, on pourrait dire : "ouais mais finalement, ils n'ont perdu QUE 2-0 alors que d'autres équipes ont pris plus cher". SAuf que sans les 4 poteaux, les 3 arrêts chanceux du gardien, le but injustement refusé, le jeu au petit trot du PSG et les occasions inrattables ratées parce qu'ils en avaient limite rien à foutre, pour le même prix, ils repartaient avec un score de rugby
2) Le contexte : Fin de saison, fatigue, coupe du monde qui approche... Les joueurs sont plus à cran qu'en pleine saison
3) Si les joueurs pro étaient vraiment des terminators qui savent gérer leur émotions, il y'aurait beaucoup moins de carton rouge, de polémique et d'arbitres dégoûtes...

empism

de surface, un stoïque au cœur de glace, un allemand, un statisticien.
Message écrit en mode HTML

Anonyme

karloguan

Les anti-vidéos vont s'en donner à coeur joie...
euuuhh, boarf, non j'ai la flemme
N'empêche que ça a bien foiré sur ce coup

Et avec ça le temps fou que ça a mis....
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

pek

Là, tu parles d’agressions, moi je parle de jeu viril et sale. Commettre une succession de petites fautes, systématiquement casser le rythme, jouer à la guerre des nerfs, frustrer l'adversaire avec des fautes obstructives, légères et toujours à la limite du "pas de fautes"... Parler sans cesse à ton adversaire en étant hyper casse-couille : "Je t'énerve?", "Ca va être long 90 minutes pour toi", tu joues bien au foot mais t'es léger", "Si je te fait tomber, c'est pas contre toi, mais tu cours trop vite", "Ta maman est venu te voir?", "Tu t'es bien remis de ta blessure au genou?"... "A ton dernier match, t'as quand même fait quelques merdes" le tout en restant d'un calme olympien, cool et presque "fair-play"... tu fais tomber l'adversaire volontairement, mais tu lui tends la main pour le relever directement, tu lui fais une belle obstruction puis tu t'excuses. Le but c'est que même l'arbitre comprenne que ca fait partie de ta stratégie et que tu n'as pas réellement envie de nuire mais juste de faire chier. Quand j'ai joué dans mon jeune temps en National, j'avais un défenseur central devant moi qui était maître en la matière. J'ai vu des attaquants de pointe péter des plombs et prendre une rouge alors que lui s'en sortait sans rien. Et, sans entrer dans les conclusions à grandes échelles, plus les joueurs d'en face sont bons, mieux ca marche.
Tu proposes une belle image du football. J'espère que tous les matchs de la coupe du monde seront comme ça, sinon on va clairement se faire chier.
[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 01:24:02 ]

Fanou83

El Migo

Bonne nuit

pek

Pour le style de joueur dont parle Reno, à "l'époque", pour peu qu'il jouait derrière, on l'aurait appellé ça : un défenseur "rugueux sur l'homme"
Moi j'appelle ça une petite catin. Ou un Gerald Piqué, c'est selon (marche aussi avec Ramos).

Anonyme

Tu proposes une belle image du football.
Elle n'est pas glamour certes, mais dans des situations extrêmes où ton adversaire est supérieur dans tous les autres domaines du jeu, t'as pas d'autre choix...
Ceci dit, est-ce une plus laide image que celle qui consiste à plonger dans le rectangle en gueulant et en se roulant pour obtenir un penalty? Est-ce plus laid que de foutre la pression sur un arbitre avant et pendant le match? Est-ce une plus laide image que celle qui consiste à dépenser des millions d'euros pour obtenir un joueur alors qu'il y'a des gosses qui crèvent de faim tout autour des stades?
Est-ce une plus belle image que celle des agents de joueurs qui faussent les résultats en mettant la pression sur certains de leurs joueurs pour faire monter la cote d'autres?
[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 09:28:49 ]

W-Addict

Est-ce une plus laide image que celle qui consiste à dépenser des millions d'euros pour obtenir un joueur alors qu'il y'a des gosses qui crèvent de faim tout autour des stades?
Situation à gerber, c'est clair. Après, et bien que ce ne soit pas leur rôle, bon nombre de clubs de foot - amateurs ou pros - sont investis socialement dans leur quartier / ville.
Maintenant parler de la corrélation entre la misère et le montant d'un transfert c'est aussi nul que de dire que les musiciens ratés claquent du pognon dans fu matos alors que des gosses dorment dehors.
Pour le jeu en lui-même : le plongeon, invectiver l'arbitre, c'est clairement puni pendant et/ou après le match. P-e pas assez.
Mais justifier ton exemple de jeu agressif (dans le mauvais sens du terme ) en disant que de toute façon y a pire, c'est plutôt foireux comme argument non ?
C'est du genre : nan mais on peut piquer des trucs dans un hyper, d'façon ils s'en mettent plein les fouilles en nous volant.
[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 10:19:30 ]

W-Addict

Là la marche était trop haute pour eux, ils n'ont pas à rougir.

tobby free

C'est du genre: nan mais on peut piquer des trucs dans un hyper, d'façon ils s'en mettent plein les fouilles en nous volant.
automatiquement ça donne des idées :)
https://www.sofoot.com/footballeur-cleptomane-179941.html
https://www.20minutes.fr/sport/1029210-20121024-joueur-barca-cleptomane

Anonyme

Et puis franchement c'est très humiliant de dire que les Herbiers ne peuvent que pourrir le match pour espérer faire un résultat
CA n'a rien d'humiliant, déjà que les équipes de ligue 1 ne font pas le poids contre le PSG, on peut objectivement dire qu'un club à la 11 ème place de division nationale ne fera pas le poids.
Après, je ne dis pas que les Herbiers sont des chèvres, je suis sur qu'ils peuvent jouer un tiki taka gagnant contre un club inférieur, mais contre une artillerie lourde comme ça où la moindre erreur ou approximation peut se payer cash dans la seconde, bah, voilà quoi...
Et ca ne veut pas dire que j'apprécie le jeu sale et brut! Je dis juste que parfois, dans des matches démesurés comme celui-là, il faut savoir faire le sale boulot pour jouer sa chance. Ca ne fait pas de l'équipe une bande de fermiers ou de tueurs, c'est juste savoir s'adapter à la situation.
Ca ma rappelle un tournoi de jeunes au Luxembourg auquel on avait participé. Il y'avait des club français, Luxembourgeois, belge, allemands, hollandais... Certaines grosses pointures (AJAX) et des clubs de patelins. Tu ne sais clairement pas contre qui tu vas tomber, ni ce qui t'attend. On y était parti avec un 3-6-1 sur le papier. Le but étant de pouvoir s'adapter très vite en cours de match après avoir dosé l'adversaire. Bah, crois le ou non, on est arrivé en demie finale en perdant contre l'Ajax qui avait 5 niveaux au dessus de nous mais qu'on à tenu en respect jusqu'aux prolongations*. Durant ce match, on a joué un 5-4-1 qui ressemblait même à un 5- 4.5 - 0.5 pendant 90% du temps tellement ca poussait grave en face. On a joué rugueux mais correct (deux jaunes pour nous contre une en face). Deux matches plus tôt dans le tournoi, on jouait totalement à l'inverse avec une tactique qu'est devenu quasiment un "à l'abordage" au bout d'un quart d'heure...
En temps que gardien but, contre l'ajax, j'ai jamais dépassé mon point de penalty alors que deux matches plus tôt, je jouais gardien libéro à 30 mètres de ma ligne
Savoir s'adapter à l'adversaire en jouant avec ses points fort, c'est une des clés du football et c'est aussi et surtout, ce qui rend ce sport aussi beau
* Edit : J'ai d'ailleurs encaissé un des plus beau but de ma vie lors de cette prolongation. Sur corner : le coup de coin est joué, mon défenseur sort la balle de la tête en la repoussant légèrement hors axe à l'entrée du rectangle, le défenseur latéral de l'équipe en face était justement là, il a reprise de volée, extérieur pied gauche... Tellement puissant que j'ai juste eu le temps de tourner la tête et de voir le ballon rentrer dans ma lucarne.
A la fin du match, tu sais pas dire autrement que "bien joué" au monsieur.
[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 11:12:12 ]

W-Addict

Avoir un combat physique, comme au handball, non plus.
Mais jouer à 11 comme Rool ou Balmont, non.

Anonyme

sqoqo

Ca ma rappelle un tournoi de jeunes au Luxembourg auquel on avait participé. Il y'avait des club français, Luxembourgeois, belge, allemands, hollandais
Mon beau-frère, lorrain et des "3 frontières", en a fait des tournois de ce type.
Il a assez le profil du défenseur rugueux.
Je ne sais plus si c'est Tobby ou Liam qui parlait de l'impact que pouvaient mettre des anciens pros ou semi-pros mais ça me fait penser à ces matchs du dimanche où tu joues contre une équipe de séniors, chenus et blanchis.
Ça court peu, mais ça se place bien.
Ça dribble peu, mais ça combine bien.
Ça casse pas, mais ça casse grave :
- protection de balle avec le coude toujours saillant
- marquage de l'adversaire, avec le genou, toujours en situation de faire une béquille
- imprécisions "involontaires" qui les font rater la balle pour mieux taper dans la cheville.
Bref, dernier match à Vincennes (ça remonte) : ça a fini par des droites et on les a chassés du terrain à coups de pied dans le derche

W-Addict

71e en L1 : EAG 3-2 OM
Mandanda expulsé, ça pue pour la fin de saison...

Fanou83

W-Addict

Quelle fin de match !!!! L'OM semble jouer à 11, les mecs ne lâchent rien !
Un ballon sauvé par Amavi sur sa ligne à la 94e !
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 22:35:49 ]

W-Addict

L'OM a mené rapidement 2-0 puis s'est fait rejoindre.
Guigamp a pris l'avantage 3-2.
Marseille est revenu à 3-3 à dix contre onze, et a fini à 9 (blessure Sarr ).

Fanou83

Le podium est maintenant quasiment hors de porté.
Et on voit qu'il manque une profondeur de banc dans cette équipe. Dès que les meilleurs joueurs ne sont pas là, il manque une solidité defensive et une présence au milieu de terrain.
La bonne nouvelle, c'est que certains joueurs ont pu souffler un peu (Gustavo, Payet, ...)
La question est : est-ce que ça sera suffisant?

W-Addict

Il aurait mieu fallu Arsenal qui est moins solide.
- < Liste des sujets
- Charte