Le pub des fans de foot...
- 22 845 réponses
- 146 participants
- 829 964 vues
- 94 followers

GIAUBP

pek

Reno, casser des jambes, comme tu dis, est un terme qui n'a rien à voir avec le football, subtilité ou pas. On est pas au hand, ce n'est pas un jeu où faire des fautes fait partie d'un quelconque fond de jeu. Le but des Herbiers hier n'était pas de gagner, mais de se faire plaisir, et partir la tête haute en évitant de se prendre une valise. Chose faite, ils sont sortis avec les honneurs, même si globalement le match était chiant à regarder.
On reparlera de tout ça si ton équipe de coeur tombe cet été contre une équipe qui fournira le jeu que tu demandes, à savoir impact physique et cassage de joueurs. Je te donne 15 minutes avant de hurler contre un arbitrage trop laxiste et dire que ce n'est pas du football.
Pour le reste, chapeau, monter dans les tours à cause de deux petites blagounettes en rapport avec ton passif ici, ça traduit d'un excellent état d'esprit

W-Addict

Je voulais vérifier le nombre de fois où un club amateur/semi-amateur est arrivé en finale.
Bon même s'il y en a pas des masses c'est tout de même problématique pour le football professionnel de ne pas réussir à aligner 2 clubs à chaque finale.
D'autant plus que le gagnant est qualifié pour l'Europa League.

-Liam-

Bon même s'il y en a pas des masses c'est tout de même problématique pour le football professionnel de ne pas réussir à aligner 2 clubs à chaque finale.
Complètement. A mon avis le souci est le sérieux avec lequel les grosses équipes prennent cette coupe, traduction la plupart s'en b***ent.
A l'inverse, ici en Allemagne, le "Pokal" est très respecté, et les finales Bayern - Dortmund ne sont pas rares ces dernières années, entre les 2 meilleurs clubs du pays - même si la fin de saison du BVB est atroce. Je ne sais plus qui tombe face au Bayern cette année en finale mais c'est un pensionnaire de BL. Et puis les gens matent le match chez eux, on sent un engouement fort. Y a deux ans c'était Bayern BVB, mes voisins du dessous, gros fans du BVB, étaient à fond tout le match (TV foutue dans leur pelouse avec binouses et barbec) qui s'est terminé aux TaB, en défaveur des Schwarzgelben, donc ca a gueulé de dépit vers 23h...
Une finale PSG-OL en coupe de France, les supp de chaque club ne seront pas à fond pour arracher la coupe des mains de l'autre équipe j'ai l'impression.
Bon, avec une finale OM-ASSE ou PSG OM peut-être que si quand même
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Anonyme

D'ailleurs dans les 60's puis 70's, me semble pas qu'il y ait eu un seul club amateur en finale.
Après, les clubs mais même les joueurs n'avaient que ça : les coupes européennes n'étaient pas médiatisées, l'équipe nationale était la pire de toute son histoire et s'est pris des branlées par limite les îles Feroe et le Vatican de 1959 à 1977 : sortis du championnat les clubs n'avaient que ça.

-Liam-

C'est vrai que même jusque dans les eighties, la coupe de France était symboliquement un gros truc.
Genre Bordeaux qui la gagne en 1986, 1ère victoire d'importance pour les Girondins version Claude "intégrité maximale" Bez :
EDIT: j'adore ces photos de foot vintage. Ca dit énormément sur un pays en fait: les sponsors maillot, les pubs derrière, etc...genre là RTL, et sans doute au bord du terrain, Mammouth, Continent, Peugeot-Talbot
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 11:08:56 ]

W-Addict

Il l'a perdue mais je viens de voir ses stats d'attaquant, c'était pas un Brandao !
Sur les 10 ans de sa carrière en première division il a un ratio but/match de 0,53.
Dommage que je n'ai jamais eu de contact avec lui.
#histoiredefamille

-Liam-

Comme nous sommes tous cousins sur cette planète, je viens de réaliser que j'ai un cousin qui a mis un doublé en finale de la CdM 98. Je suis pas peu fier!

Anonyme

Pire : tu es également cousin avec Harald Schumacher.
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 11:22:04 ]

W-Addict

Dis à ton cousin que Neymar est une chèvre, qu'il ferait mieux de prendre Griezman !

Anonyme

On est pas au hand, ce n'est pas un jeu où faire des fautes fait partie d'un quelconque fond de jeu.
Absolument pas d'accord. Chacun joue avec ses armes. C'est parce que la FIFA a conditionné le jeu pour protéger leurs milliardaires, mais il ya des equipes et des joueurs qui ont construit leur jeu ma dessus. Les pays bas de fin 2000, wasyl, la RDA de la grande époque...

-Liam-

Youtou:
Oui mais à ce compte là je suis au regret de te signaler que tu es également cousin avec un peintre maudit austro-bavarois, devenu célèbre avec sa petite moustache et sa raie sur le côté dans les années 30.
Il y a une fibre artistique dans la famille
Dis à ton cousin que Neymar est une chèvre, qu'il ferait mieux de prendre Griezman !
Lu ca ce matin > tain si ca se confirme c'est à désespérer du foot business. Ca peut toutafay se faire en plus.
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 11:30:43 ]

Anonyme

'tain si c'est le cas, maxirofl pour le PSG, même s'il réalise une plus value financière (en même temps je vois pas comment...)

W-Addict

- au Real CR7 part tous les 6 mois. Bilan : revalorisation et prolongation
- au Barça : Messi part tous les ans. Bilan : revalorisation et prolongation
Ce qui est drôle c'est qu'il y a un an toute la presse FR rigolait de la venue de Neymar.
Au final il est en L1, et Mbappé aussi.
Le gars est rentré se soigner au Brésil, juste avant la CM. Quel scandale pour la presse FR.
Par contre si un cadre de l'EDF était venue en convalescence en France pour être prêt pour le mondial ça passait crème.
Faut bien vendre les feuilles de choix quand il n'y a pas de matches...
Après pour une vente de Neymar au Real je n'y crois pas :
- même si le FPF presse le PSG, je ne les vois pas le lâcher pour moins de 500 millions, et le Real ne les mettra pas.
- il n'y a pas de clause dans les contrats homologués par la LFP
Tiens d'ailleurs le FPF, cette blague. En France la DNCG veille au grain. Le PSG passe nickel. Mais pour l'UEFA le budget est pourri, et les contrats sont surévalués. P-e, mais de quel droit ils divisent par 2 les recettes ?
En droit des affaires ça ne tiendrait pas 30 secondes.
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 11:46:59 ]

Anonyme

Surtout qu'ils ont déjà le seul joueur au monde meilleur que Neymar, à poste quasi identique...
Pis les commentaires sur Neymar qui se fait chier en L1, ben c'est quand même prendre Neymar pour le dernier des abrutis...Au moment de signer avec le PSG, il savait très bien où il allait et surtout où il allait pas.

W-Addict

-Liam-

Pis les commentaires sur Neymar qui se fait chier en L1, ben c'est quand même prendre Neymar pour le dernier des abrutis...Au moment de signer avec le PSG, il savait très bien où il allait et surtout où il allait pas.
Jpense qu'il se doutait effectivement depuis le début que contre Amiens ou Metz ca n'allait pas être passionnant. Aprés très honnêtement je suis pas non plus sûr qu'il y ait réfléchi 150 ans, il a surtout vu le gros chèque parisien, la C1 jouée en tant que vainqueur potentiel, et une ville hôte dans laquelle faire du bon shopping chaque semaine (comme Milan peut aussi attirer les joueurs ultra blingos).
Je vois mal Neymar se faire un plan de carrière respirant la passion pour un club (Gerrard, De Rossi) ou l'expérience intéressante et peu scrutée (Raul à Schalke).
En revanche ca m'étonnerait quand même fort que les matchs contre Leganès, Eibar ou contre le 10ème du championnat brésilien quand il était à Santos aient été bien plus passionnants. C'est là où je trouve le refrain "les clubs secondaires de L1 c'est vraiment nul" très (trop) facile.
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 12:27:52 ]

Pie

Tiens d'ailleurs le FPF, cette blague. En France la DNCG veille au grain. Le PSG passe nickel. Mais pour l'UEFA le budget est pourri, et les contrats sont surévalués. P-e, mais de quel droit ils divisent par 2 les recettes ?
Le but premier du FPF en théorie, c'est de faire en sorte que les clubs ne dépensent pas plus qu'il ne gagnent (en excluant donc les injections monétaires faites par les propriétaires). Dans la pratique, son intérêt principal est de favoriser les clubs historiques qui bénéficient de droits TV et revenus billetterie conséquents (les clubs anglais et espagnols principalement, du coup), et de freiner l'émergence de nouveaux riches (PSG, Man CIty) qui pourraient à terme bouleverser la hiérarchie du football européen. L'autre aberration du FPF, c'est qu'elle ne marche pas rétroactivement, donc les clubs comme Chelsea qui ont énormément dépensé par le passé pour en arriver où ils sont ne sont pas inquiétés ; ou encore le Real et le Barca dont l'énorme dette a été remboursée il y a quelques années par l'État espagnol lui-même…
En France, la DNCG a simplement pour rôle de s'assurer que les finances des clubs sont saines, peu importe d'où leur argent vient (du moment que c'est légal bien sûr) ils ont juste à avoir une balance générale dans le vert pour être tranquilles.
Sinon, pour les rumeurs sur Neymar, je me souviens qu'à peine 1 mois après son arrivée en début de saison on entendait déjà dire qu'il ne se plaisait pas en France et souhaitait partir le plus vite possible, donc bon, toutes ces rumeurs sont agaçantes à la longue

Pie

W-Addict

Donc oui au concept, et je te rejoins sur la pratique qui n'est là que pour éviter aux anciens de partager le gâteau avec des nouveaux.

Anonyme

Au fait, ça pourrait être sympa de se refaire une ptite compet' de pronos, comme on avait fait pour le dernier euro ?
Excellent.

Je peux déjà vous donner des pronos et résultats officiels.
Je parie sur des victoires de TOUTES les équipes latino-américaines, peu importe l'adversaire.
Quant aux pronos de Reno... Victoire en finale des belges (la meilleure équipe de tous les temps avec le palmarès de la Moldavie), Platini n'étant plus là pour acheter Poutine, la FIFA et l'ensemble des arbitres à seule fin d'empêcher la Belgique de gagner un titre qui lui est volé depuis plus de 80 ans...

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

C'est parce que la FIFA a conditionné le jeu pour protéger leurs milliardaires,
Bravo... admirable... en 66 Pelé sort avec la guibole en miettes, idem Maradona en 82 et Battiston dans le coma... Et si c'était simplement pour protéger l'intégrité physique de N'IMPORTE quel joueur ? Mais non, encore un complot... Purée, tu t'arranges pas.

tobby free

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 19:10:53 ]

Anonyme

en 66 Pelé sort avec la guibole en miettes, idem Maradona en 82 et Battiston dans le coma... Et si c'était simplement pour protéger l'intégrité physique de N'IMPORTE quel joueur
Là, tu parles d’agressions, moi je parle de jeu viril et sale. Commettre une succession de petites fautes, systématiquement casser le rythme, jouer à la guerre des nerfs, frustrer l'adversaire avec des fautes obstructives, légères et toujours à la limite du "pas de fautes"... Parler sans cesse à ton adversaire en étant hyper casse-couille : "Je t'énerve?", "Ca va être long 90 minutes pour toi", tu joues bien au foot mais t'es léger", "Si je te fait tomber, c'est pas contre toi, mais tu cours trop vite", "Ta maman est venu te voir?", "Tu t'es bien remis de ta blessure au genou?"... "A ton dernier match, t'as quand même fait quelques merdes" le tout en restant d'un calme olympien, cool et presque "fair-play"... tu fais tomber l'adversaire volontairement, mais tu lui tends la main pour le relever directement, tu lui fais une belle obstruction puis tu t'excuses. Le but c'est que même l'arbitre comprenne que ca fait partie de ta stratégie et que tu n'as pas réellement envie de nuire mais juste de faire chier. Quand j'ai joué dans mon jeune temps en National, j'avais un défenseur central devant moi qui était maître en la matière. J'ai vu des attaquants de pointe péter des plombs et prendre une rouge alors que lui s'en sortait sans rien. Et, sans entrer dans les conclusions à grandes échelles, plus les joueurs d'en face sont bons, mieux ca marche.
En plus de ça, tu joues un catenaccio en double rideau et un attaquant qui ne fait que d'obliger la défense à rester le plus bas possible. Tu récupères la balle, tu tappes vers l'attaquant qui à pour rôle de garder le ballon devant un maximum et de courir, courir, courir... Quitte à le griller en 60 minutes et de le changer pour un joker qui tentera un truc en fin de match si le zéro est tenu et qu'inévitablement des espaces vont s'ouvrir.
Ca peut très bien se jouer en pro... Ca ne se fait malheureusement plus parce que c'est pas beau, pénible à regarder, ca la fous mauvaise et c'est mal vu.
C'est mal vu parce que le foot moderne (et particulièrement européen) rentre dans un canevas avec des médias et des supporters qui aiment de plus en plus les stats individuels, les individualités, le foot samba, le foot champagne, le foot garrincha en oubliant parfois que c'est un sport qoù l'efficacité peut aussi venir d'un ultra collectif et d'un sens tactique.
On peut être contre ce genre de jeu, mais personnellement, je préfère jouer avec mes armes plutôt que de servir de cône pour des stars. Mais le foot, c'est un des seul sport où le résultat ne compte pas plus que tout... Vaut mieux perdre 2-0 alors que les pronos t'ont prédis une valise plutôt que de tenter le 0-0 en jouant de façon impopulaire. Et ça, je n'arrive pas à comprendre.
Autre fait intéressant de ce match, je pense que c'est la première fois dans une finale qu'un but est annulé sur décision vidéo! L'ironie, c'est que l'interprétation de l'arbitre est encore plus discutable que d'accepter le but. Si il le refuse pour une faute de main, il doit, à mon sens, siffler penalty en faveur du PSG, vu que la main survient APRES et à cause d'une faute grossière du défenseur dans le rectangle. Ou alors, il donne un avantage à la défense en cas de faute réciproque dans la bousculade, mais ca n'a rien de logique. Mais bon, l'arbitre à toujours raison.
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 21:00:11 ]

W-Addict

C'est effectivement incompréhensible cette décision arbitrale, alors qu'il a la vidéo.
Les anti-vidéos vont s'en donner à coeur joie...

Anonyme

Faute réciproque des deux joueurs dans le duel.
DAns ce cas, soit on laisse jouer, soit on siffle une faute avec un avantage au joueur qui défend
Il laisse jouer -> But
Le VAR lui signal une main
Il vérifie, il voit la main -> boom, but annulé pour faute de main
Reste à savoir deux choses :
1) y'avait t'il vraiment faute réciproque?
2) La main n'est elle pas un fait de match du à la faute (réciproque)
Comme quoi, la vidéo ne supprimera jamais l'interprétation de l'arbitre
- < Liste des sujets
- Charte