Le pub des fans de foot...
- 22 845 réponses
- 146 participants
- 829 546 vues
- 94 followers

GIAUBP

Paul Ramone

Donc dire que le sélectionneur ne peut pas imposer un style avec un tel choix de joueurs, je n'y crois pas.
Ce n’est pas ce que je dis, il peut en effet imposer ce qu'il veut. La question c'est est-ce que c'est efficace ? En cas de titulaires absents, les remplaçants vont-ils facilement s'adapter à ce système ? Est-ce un système viable pour le plus grand nombre d'adversaires ?
Pour le moment on peut pas nier que ça ait marché si on se place du côté du résultat (et Deschamps ne regarde que cela). L'obsession de DD a aussi été de constituer un groupe de mecs qui s'entend bien, une fois que tu as fait ça, tu t'adaptes aussi à leurs qualités naturelles. Le système de jeu actuel fonctionne et convient aux joueurs. Là il essaie de tester autre chose, c'est positif, ça pourra toujours être utile d'être moins prévisible, mais clairement il ne va pas changer de système de manière pérenne.
En sélection il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre pour faire des tests, les qualifs sont de plus en plus touffues, de moins en moins d'adversaires en mode Nationale 3, peu de matchs amicaux, et souvent tu t'en sers pour tester des nouveaux joueurs ou faire jouer les coiffeurs. Pas simple de révolutionner un système de jeu dans ces conditions.
Dans toutes les sélections nationales il y a des déçus de ne pas en être alors qu'ils sont meilleurs que X ou Y, et c'est souvent vrai, juste ils ne rentrent pas dans les projets du sélectionneur.
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais dans le cas de DD le seul débat qu'il y ait c'est Benzema, or s'il le sélectionnait la France jouerait exactement dans le même schéma avec Benzema à la place de Giroud.

Anonyme

Mais, encore une fois, prétendre qu'une sélection peut jouer comme un club est une hérésie.
Si ça donne l'ESpagne (jouant comme le Barca), qui a eu son heure de gloire y a 9 ans, mais qui maintenant est le seul pays de l'histoire du foot à perdre un match en ayant 80% de possession de balle.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 11:15:32 ]

Chap's

Mais dans le cas de DD le seul débat qu'il y ait c'est Benzema, or s'il le sélectionnait la France jouerait exactement dans le même schéma avec Benzema à la place de Giroud.
Ouais sauf que ca serait une ambiance pourrie donc un groupe qui ne vivrais pas aussi sereinement. Benzema est un cas parmi d'autre du genre Anelka ou Cantona pour ne citer qu'eux (avec des problèmes différents). Personnellement je ne remets pas en cause le talent de Benzema (ni d'Anelka et Cantona) sur le terrain sinon il ne serait pas au Real depuis 10 ans. Mais un groupe qui vit mal ca donne un bus en Afrique du Sud et ca franchement, plus personne en France n'en veut.
Pour finir, statistiquement, Giroud a un meilleur ratio but/match que Benzema en EDF donc bon... à choisir autant prendre un gars qui a jamais eu d'histoire avec ses coéquipiers.
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 11:14:24 ]

Anonyme

Y a une série pas mal sur netflix, sur les pays qui ont gagné au moins une coupe du monde (et qui les suit pour chacun de leur mondial), ptain les allemands, c'est les plus mauvais perdants, mais ils font aussi des gagnants exécrables.
Même quand ils gagnent ils sont antipathiques et degoisent sur leurs adversaires.

Bon, l'Argentine c'est comme l'Italie, c'est des salopards, mais des salopards sympas.

#Houba

Tu iras sur Wikipedia, il n'y auras pas marqué, "la France à gagné mais la Belgique aurais mérité car elle offrait du beau jeu".
Il se trouve qu'il fut un temps où l'équipe de France avait la réputation de proposer le jeu le plus séduisant d'Europe et que c'était un plaisir à voir. C'est moins souvent le cas maintenant, ce que je regrette.
Mais je suis d'accord que ce n'est pas nécessairement avec ce jeu là qu'on gagne. Quand la Belgique a été en finale de l'euro en 1980 c'était avec une équipe de bûcherons et je ne suis pas convaincu que les artistes actuels puissent arriver à les égaler.
Perso si on pouvait éviter un France-Belgique à l'euro ça m'arrangerait. Je m'en fous de la revanche éventuelle, ça m'évite un déchirement, et aussi de me faire chambrer par les enfants de ma compagne si la Belgique est à nouveau défaite. Sinon je serai aussi content des victoires de l'un que des victoires de l'autre. Mais dans tous les cas j'espère du spectacle.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Anonyme

Le prends pas mal, mais d'une part c'est comme si tu jetais dans la fosse aux lions après t'être enduit de beurre, et en plus ça montre que tu connais pas grand chose au foot français.

#Houba

ça montre que tu connais pas grand chose au foot français.

époque où je faisais un peu de compétition (auto) Je pouvais tirer la gueule après une victoire avec la sensation d'avoir piloté comme un manche et ne gagner que grâce à la faiblesse de l'opposition, comme arborer un large sourire après une défaite, certain d'avoir donné le meilleur de moi-même

Anonyme

Je pouvais tirer la gueule après une victoire avec la sensation d'avoir piloté comme un manche et ne gagner que grâce à la faiblesse de l'opposition, comme arborer un large sourire après une défaite, certain d'avoir donné le meilleur de moi-même
Perso tout les sports que j'ai fait, notamment le basket vu que j'ai été en club, une victoire est une victoire et j'étais content! C'est toujours bien de gagner, non..?
Certes c'est différent, car sport d'équipe mais bon... Une victoire reste une victoire, une défaite est une défaite. Tu peux être content de toi, mais tu as perdu donc au fond c'est guerre mieux.

Anonyme

#Houba

au fond c'est guerre mieux.

Chap's

j'étais pareil même pour moi à une
époque où je faisais un peu de compétition (auto) Je pouvais tirer la gueule après une victoire avec la sensation d'avoir piloté comme un manche et ne gagner que grâce à la faiblesse de l'opposition, comme arborer un large sourire après une défaite, certain d'avoir donné le meilleur de moi-même
Ca me rappel un certain Thierry Henry ce trait de caractère. Il expliquait dans un documentaire qu'a cause de son père qui était jamais satisfait des occaz manqué par mini Titi il était devenu pareil. Il supporte pas réussir un truc ultra difficile techniquement alors que 10min avant il a raté un but tout fait. Par contre, son niveau d’exigence devait être très élevé pour lui-même (et pour les autres aussi surement..) que ca lui a permis d'être un des plus grand attaquant du monde et le meilleur français. (C'est peut-être aussi à cause de ça qu'il est vite critique envers un attaquant...)

Wilko-

Comme pour la plupart des ligues sportives professionnelles nord-américaines, la ligue professionnelle est fermée. Elle ne se joue que par des franchises qui payent pour entrer dans la ligue. Il n'y a pas de système de relégation-promotion et les vingt-quatre franchises nord-américaines (vingt américaines, trois canadiennes) sont réparties en associations (Est et Ouest). La saison se termine par la finale MLS, disputée sur un match, qui conclut les séries éliminatoires.
Bien joué Titi.
Peu de chances qu'on te refasse le sale coup de Monaco... enfin en théorie.

Anonyme

Chap's

Anonyme

Wilko-

De quel sale coup à t'il été victime à Monaco? Je pense juste qu'il n'étais pas à la hauteur. Les grands joueurs ne font toujours de grands entraîneurs, malheureusement
C'était du second degré...

Anonyme

Les grands joueurs ne font toujours de grands entraîneurs, malheureusement
il a quand même emmené la Belgique en 1/2, sans ça l'équipe aurait encore arrêté en 1/4 comme à chaque fois

#Houba

il a quand même emmené la Belgique en 1/2
[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 12:50:39 ]

Paul Ramone

Anonyme

Citation :
il a quand même emmené la Belgique en 1/2 A part mettre de l'ambiance et raconter ses anecdotes et plus beaux buts de sa carrière c'était juste un petit assistant qui n'avait rien à dire au niveau tactique. Il était là pour les photos à échanger quelques ballons avec les attaquants pendant les entraînements.
je trollais, mais clairement en vrai sa présence était effectivement plutôt malaisante, dans le sens où on voyait bien qu'il était mis en avant uniquement pour les caméras belges comme françaises.

Anonyme

Il y a plusieurs magnifiques speech, qui rendent hommage à Parker, et puis il y a Thierry Henry, quand il parle, on as l'impression que la cérémonie d'hommage est pour lui.
Dommage car le joueur est grand, mais le melon, encore plus grand

Chap's

Quand Henry est parti de Monaco certains joueurs ont commencé à parler et clairement il va falloir qu'il arrive à mettre son ego de côté. On parle de scènes ou par exemple, devant tout le monde, il expliquait à Falcao qu'il ne s'y prenait pas comme il fallait pour faire une reprise de volée. Avant de lui montrer évidemment. En terme de niveau de boulard et de gestion catastrophique de ton vestiaire ça se pose là...
Ouais enfin bon quand ton entraineur est le meilleur buteur d'une sélection comme la France, meilleur buteur avec un club comme Arsenal et adulé comme pas possible en Angleterre, je pense que tu peux l'écouter même s'il te dit que tu sais pas faire une reprise de volée. Et je pense que ca revient aussi n peu au niveau d'exigence qu'il a envers lui. Quand tu es exigent avec toi, tu l'es aussi avec les autres. Et niveau boulard, Zlatan est au dessu de tout le monde

Anonyme

Paul Ramone

Si Henry veut vraiment coacher comme ça alors il se trompe d'échelon, il faut qu'il aille entraîner des U17.
A comparer avec Villas-Boas au sujet de la MT1 contre Paris ou les joueurs se font dégommer par les parisiens. Réaction en conf de presse de l’entraîneur, "c’est de ma faute, la tactique et le plan de jeu que j'ai choisi n'étaient pas les bons et j'ai mis mes joueurs dans cette situation". Ça veut pas dire que derrière il va tout leur passer, mais là déjà t'es joueur de l'OM t'as forcément du respect pour un type qui va en conférence de presse prendre sur la tête un seau de m***** qui t'étais destiné.
- < Liste des sujets
- Charte