Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 011 réponses
  • 152 participants
  • 246 234 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3931
Superbes !:bave:
Un pote à l'époque avait une 250 Portal, ça avait une sacré gueule et un sacré moteur aussi.
3932
très beau cadre les Portal , un régal .
le modèle de route sur route c'était un vrai rail.



oui il y avait des motos sublimes à l'époque.... tiens :
vous noterez le cantilever....
a174938_1.jpg






plus sérieusement ce week-end , au parc floral de Vincennes

http://www.salon-moto-legende.fr/sml2/wp-content/uploads/2012/11/cropped-wheel.jpg

1947631.jpg

http://www.salon-moto-legende.fr/
3933
Citation de Molliex :
Tu pourrais monter aux arbres avec ca

Je confirme.

Le plus long étant de faire redescendre la moto sans trop de dégâts. :oops:
3934

Une pétition pour celles et ceux qui sont contre l'obligation du port du brassard dès janvier 2013, merci!

3935
Fait !!
Meme si je pense que ça ne changera rien du tout.
C'est un business,vu qu'il faudra acheter son gilet,donc plein de tunes à se faire sur notre dos,donc impossible à stopper.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3936

Merci https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894929.gif !

Il ne s'agit pas d'un gilet (j'en ai d'ailleurs un sous ma selle au cas où...), mais juste d'un brassard de 150 cm2... Et encore, si il ne s'agissait que de ça mais ne pas en porter te coûtera 68€ et surtout 2 points, voilà qui est scandaleux icon_tresfache.gif !!!

D'autant plus que l'absence de gilet ne coûte rien si tu es en voiture et que le brassard ne sera pas obligatoire pour les 125cm3 et moins headbang.gif ...

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 17:43:41 ]

3937
Cette histoire du brassard est d'une débilité confondante.

Après, moi, j'ai deux gilets fluo dans mon top-case. Et quand il pleut ou que la visibilité est mauvaise, j'en mets un.

Ayant acheté mon cuir il y a quelques années, j'ai fait la connerie de le prendre en noir. Il a bien des liserés réfléchissants, mais je doute qu'ils servent à grand chose de nuit sous la pluie. Donc, le gilet fluo, c'est OK.

Mais pareil : contre le fait qu'on le rende obligatoire. De jour, entre la taille de ma moto, les éclairages + la grosse bande catadioptre sur le top case + la masse du bonhomme, si un caisseux me voit pas, c'est pas un gilet qui changerait quoi que ce soit.

Par contre, de nuit et par mauvaise visibilité, vu que c'est ma peau, j'aime autant le mettre. Mais un brassard http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
3938
Citation :
Ayant acheté mon cuir il y a quelques années, j'ai fait la connerie de le prendre en noir.

Idem.
Là, par contre, pas de loi qui obligerait les fabriqueurs de cuirs moto à mettre des bandes réfléchissantes dans le dos et sur les jambes, hein. Pas les froisser, les gentils industriels, pas fâcher, gentil. :oops2::oops2:

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 18:22:30 ]

3939
Ceci dit, si j'en crois les récents articles et tests de motomag, les fabricants eux-même se bougent pas mal le cul sur la question. Il semble que le nombre et la surface des zones réfléchissantes augmente sur les fringues moto et que le choix d'autres couleurs que le noir se développe.

Maintenant, mon blouson a des zones blanches

1947588.jpg

et faut bien reconnaître qu'au niveau entretien, c'est chaud !
3940
D'ac Will, je faisais juste remarquer qu'on pond des lois pour certains, alors qu'il serait plus facile, plus logique, plus simple d'en contraindre d'autres :)

Dans le même esprit, quoique très très loin de la moto : en ce moment, on bouffe des campagnes de pub télé, très chères, censées nous inciter à jeter moins d'emballages. Bon. N'est-ce pas plus simple, rapide et pratique de taxer à 3.000% les produits vendus qui contiennent trop d'emballages? par exemple un paquet de 10 petits pains au lait Pasquier coûterait 200 euros. Bon, ben en moins de deux semaines, Pasquier comprendrait très vite et très bien, la nécessité de revoir en profondeur le suremballage de ses petites merdes.

C'est trop facile de culpabiliser toujours les mêmes, et de faire payer toujours les mêmes.

Ceci dit, tu as raison: heureusement qu'il y a des fabricants qui prennent le problème au sérieux. :bravo: