Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 061 réponses
  • 152 participants
  • 251 095 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3991
Ben en fait les copains, j'ai beaucoup mieux. Je vais en profiter pour changer de casque.
Il a en effet atteint les limites réglementaires en terme d'âge, voire même il a dépassé la DLC - Date Limite du Casque.

duch disait dans ce thread même, qu'un casque Carrefour à 65€ ça suffisait.
Côté NF et sécurité, je me fais pas de souci.
C'est plus du côté confort que je me pose des questions.
Si duch est par là et qu'il veut bien me faire un retour, sur la qualité d'isolation (vent et bruit), la tenue dans le temps des mousses autour de la tête, la performance de l'aération, etc...
3992
Sinon, attachez vos gencives : http://www.sudouest.fr/2012/12/03/tombe-dans-le-port-de-saint-martin-de-re-avec-sa-moto-il-raconte-897907-1570.php ... un motard chevronné pourtant, qui se fait berner par les dimensions de la moto

aouch !

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:05:31 ]

3993

Citation de : Will Zégal

Deux pleins :-D

@Da > t'as pas moyen d'utiliser du scratch ?

Presque 4 plutôt redface2 ...

3994
C'est G² qui disait qu'il avait un casque carrouf.

A partir du moment où les casques passent les normes, ça se tient à peu près kif-kif niveau sécu. A peu près parce qu'un test sur Motomag avait montré qu'en prenant des normes plus strictes que la norme NF, les casques sont loin d'être tous égaux.

Mais si c'est pour faire surtout de la ville à 50...

Bon, j'ai pas une expérience XXL des casques, mais j'en ai quand même 3-4 (un peu plus en comptant ceux de ma douce) et j'ai essayé quelques casques de copains.

En ce qui concerne les casques cheap, on peut faire de vraies affaires. j'ai choppé un modulable a 70 € chez Lidl.
Très pratique pour la ville et le péri-urbain. Je roule bien sur en version intégral, mais le fait de pouvoir remonter la mentonnière aux feux quand il fait chaud, à la station pour faire le plein ou pour s'arrêter discuter 5 mn avec un pote repéré sur un trottoir, c'est assez priceless.
Sans compter le confort de l'écran solaire rabattable.

Par contre, ça reste assez cheap. Autant la manoeuvre de la mentonnière se fait sans trop de problème (sans atteindre la simplicité et l'ergonomie des modèles de marque), autant le reste comme la manoeuvre de l'écran et de l'écran solaire rappellent à chaque fois que c'était pas cher. Pareil au niveau confort. Pour faire des petits trajets occasionnellement, ça va. Pour un usage quotidien (trajet boulot par exemple) ou faire de la route ou des voyages, c'est niet. Sans comparaison possible avec mon Shark, pourtant plus basique (intégral sans option). Je ne me sentirais pas plus en sécurité que ça pour des hautes vitesses. En zone urbaine et péri-urbaine ou ça roule la plupart du temps entre 50 et 70, ça va. Pour aller à la plage par des routes parfois à 90, ça va à la rigueur. Pour de la voie express ou de l'autoroute, pas trop sur. Même s'il n'y a objectivement pas de raison de penser que, répondant aux même normes que le Shark, il soit moins protecteur, la sensation d'un truc cheap et donc plus fragile n'en est pas moins présente.

En fait, pour quelqu'un qui n'a pas trop de sous, je conseillerais d'aller voir chez HJC. Ça reste en dessous de Shark et évidemment de Shoei, Schubert & Co, mais ça fait des casques d'entrée de gamme nettement plus sérieux (notamment confort, mousses) que les trucs de supermarché.
J'ai un jet de chez eux depuis des années et l'intégral de ma douce(©) est aussi un HJC. Le jet est très bien, mais beaucoup trop bruyant au dessus de 50. Il faut dire que je l'avais pris un poil trop grand. Mais, je n'aime pas utiliser un jet en ville où on fréquente le plus d'obstacles. N'empêche que ce jet m'a beaucoup servi et sert encore souvent de casque passager ou en dépannage pour des potes.
Quand à l'intégral de ma douce(©), il n'a pas bougé et elle en a toujours été très contente.
3995
Citation de daRinze :
Sinon, attachez vos gencives : http://www.sudouest.fr/2012/12/03/tombe-dans-le-port-de-saint-martin-de-re-avec-sa-moto-il-raconte-897907-1570.php ... un motard chevronné pourtant, qui se fait berner par les dimensions de la moto

aouch !

Ça va, il a pas trop bobo. Enfin, l'accident bête. Mébon keski foutait entre les plots / chaînes et le bord du quai, aussi ?

Enfin, ça rappelle étrangement quelque chose...

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 15:28:42 ]

3996
c'est G² autant pour moi, tu as raison; en plus je recherche le post et je le linke icon_facepalm.gif
merci pour ton retour, effectivement pour moi, le caque ce sera matin et soir, tlj pour le boulot.
3997
Le mec de la vidéo, c'est Laurent Cochet, journaliste à Moto Journal
J'vous copie colle une interview rapide réalisée par une groupe FB qui a appelé la rédac il y a quelques jours

Citation :
SUITE A CE BUZZ INCROYABLE, 400.000 motards a téléphoné à la rédaction de Moto Journal pour avoir des news de Laurent Cochet, qui a bien voulu répondre à 5 petites questions pour vous!!! !!!!!!!EXCLU!!!!!!!!

5 questions à Laurent Cochet pour 400.000 motards

400.000 motards : Avant tout LoLo, comment ça va ? pas trop de casse ?
LoLo : Luxation du pouce et gros hématome au coccyx. Que ce soit clair, ces deux blessures n'ont aucun autre rapport, que ma chute! (Rires)

400.000 motards : comment ça se fait que les roues de ta FJR se soient retrouvées à cet endroit ?
LoLo : Un essai de la nouvelle Yamaha FJR 1300. Je faisais un tour des îles avec cette routière, Noirmoutier, Yeu, Ré, quand mon caméraman m'a demandé un petit passage en bord du petit port carré de St Martin en Ré!

400.000 motards : cette vidéo fait le buzz aujourd’hui et certains te découvrent. En réalité, tes vidéos à Moto Journal existent depuis longtemps ! combien de vues totalisez-vous ?
LoLo: 47 millions de vues sur Youtube avec une moyenne de 2.7 millions de vues par mois, 15 millions sur Dailymotion, sans parler de la WebTV Moto Journal, de WatTV, de Vimeo et d'une diffusion en télé dans l'émission V6 (RTL9 et AbMoteurs). C'est moins que les 800 millions de vues de Psy (Gangnam Style) qui devrait conduire à la fin du monde passé le milliard, mais pour un petit milieu comme la moto, ça commence à chiffrer! Je ne connais pas d'émission auto qui fassent de tels scores sur le web par exemple! Preuve que le motard est une bête à part, très solidaire et captive de sa passion!

400.000 motards : a-t-on une chance de voir l’essai de cette FJR (déjà culte) ?
LoLo : Je suis têtu. Nous allons reprendre l'essai exactement où nous l'avons laissé, dans le port de St Martin en Ré... mais en haut du quai pas en bas hein! (Rires)

400.000 motards : bon, et toi ? 400.000 motards sur cette page, tu y crois ?
LoLo : chez 400 000, vous êtes en mode dragster en ce moment. ça part très très fort. Hallucinant et j'y crois! Maintenant, si vous voulez vraiment atteindre les 400 000, je vous conseille de vous jeter d'un Airbus A 340 avec une Gold Wing. Buzz assuré, même si je tiens à le préciser, je ne tire aucune fierté de ma cabriole, j'aurais pu me faire très mal! (Rires)
3998
Très sympa ce mec, j'ai eu l'occaz de converser avec lui au salon de la moto l'année dernière, et ces vidéos sont toujours bien marrantes.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3999

Attention aux ralentisseurs mal signalés eek ...

4000

mrgreen comme quoi une harley est montée sur une dérive du moteur en étoile des vieux avions , ça décolle ! facepalm

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !