Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 059 réponses
- 152 participants
- 249 362 vues
- 119 followers
Tib-tib
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
oxyde31
très pédagogique , histoire de nous remettre une piqure de rappel au dangers de la moto!
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
Mouloud Holywood
Il y a plein de mecs qui ne comprennent pas que le reste du monde à un autre point de vue que le leur (pas qu'en moto d'ailleurs) et qui sont incapables de se mettre à la place des autres.
Et une preuve que l'expérience ne fait rien à l'affaire : encore récemment, un motard qui à pourtant 10 ou 15 ans de bécane derrière lui, me dit : "je suis tombé. C'est pas de chance il y avait des graviers dans le virage..."
Quand comprendra-t-il que la chute n'est pas de la faute des graviers mais la sienne. C'est lui qui a pris le pari de prendre un angle débile en arrivant à une vitesse débile et que le route serai propre.
Comme dirait Brassens : "quand on est con, on est con."
Mon moniteur me disait que savoir conduire, c'est non seulement ne pas faire de boulette, mais surtout éviter celles des autres.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Oiseau Bondissant
Il y a chez les motards une proportion non négligeable (et cela a été prouvé à plusieurs reprises par pas mal d'études) de personnes qui savent conduire mieux que la moyenne justement parce qu'il faut toujours anticiper le moindre truc. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.
En ce qui me concerne, je distingue également 3 populations de conducteurs de 2 roues :
- les djeun's à scooter
- les 2 roues parisiens
- et les autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
KoalaMan
Pourquoi je dis ça ? Parce que, sur nationale assez passante, il était en train de doubler sur une ligne blanche, en milieu de forêt (y'a souvent de la bestiole), avec des bagnoles qui arrivent en face.
Ah oui, aussi, il doublait en wheelie.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Alx33
sté peut-être Batman qui allait chercher sa baguette ?!
Quand je conduis pas j'ai peur.
brikabrak
brikabrak
[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 20:19:38 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte