Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 048 réponses
  • 152 participants
  • 248 361 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
4191

mais un petit drapeau sur la tête de ta moto comme ça tu sais d'ou vient le vent et comment tu dois compenser

icon_arrow.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

4192
KoalaMan, si tu stresses, tu as tendance à verrouiller le haut du corps (épaules, bras, coudes, ...) et donc la moindre rafale subie est transmise au guidon. Donc un bon réflexe pour que la moto dérive moins, c'est de rester détendu.
Dis-toi que tu sais faire un évitement et qu'en cas de rafale, tu sauras remettre ta mob en ligne. Reste serein.

Sinon, il m'arrive de décaler légèrement les fesses pour déplacer le centre de gravité contre le vent. Je suis un peu plus près pour virer contre les rafales. C'est probablement surtout psychologique, mais ça marche pour moi.

Pour finir, les motos ne subissent pas toutes de la même façon le vent de travers. Peut-être est-ce dû aux formes et galbes des carénages, à la position, ... Je me souviens avoir souffert entre Montpellier et Perpignan (mais comment font les motards là-bas ?!?) avec mon Hayabusa de l'époque et un pote m'a proposé d'échanger avec son R1 et j'ai été surpris de constater que sur le R1, le vent était très nettement moins sensible.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4193
C'est vrai que je stresse un peu... :surpris:

Par contre, quand c'est un vent constant (genre plus d'une ou deux secondes), je n'ai pas de problème à compenser. Ce sont vraiment les bourrasques qui me pourrissent la vie. :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4194
la RT doit avoir une grosse prise au vent avec son carénage.

Des fois c'est très surprenant en doublant un camion.
Habitué à forcer à droite contre le vent, on est comme "aspiré" par le camion ...
4195

j'ai trouvé ce site pour les pneus http://www.gummistrada.fr/ . si quelqu'un connait ? merci pour les info , si ils sont sérieux ?

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4196
POsté par Djardin dans un autre topic, mais ça a toute sa place ici:

http://www.assureurs-prevention.fr/sites/media/ap/motoprev/motoprev.htm

4197

Ou comment prendre les conducteurs de 2 roues pour des quiches icon_wink.gif ...

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 14:17:07 ]

4198

C'est vrai que c'est ringard à souhait, n'empêche je trouve ça bien vu pour les nouveaux.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4199
Ou rappeler des basiques que les motards expérimentés peuvent oublier par force d'habitude ;-)
4200

tout à fait icon_wink.gif 

En plus la démarche de montrer l'accident sous l'angle de vue de chaque protagoniste à le mérite de sortir du classique coupable/responsable...

typiquement le cas du stop et du papy (le con). C'est pas sa faute s'il est vieux icon_mrgreen.gif

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit