KoalaMan, si tu stresses, tu as tendance à verrouiller le haut du corps (épaules, bras, coudes, ...) et donc la moindre rafale subie est transmise au guidon. Donc un bon réflexe pour que la moto dérive moins, c'est de rester détendu.
Dis-toi que tu sais faire un évitement et qu'en cas de rafale, tu sauras remettre ta mob en ligne. Reste serein.
Sinon, il m'arrive de décaler légèrement les fesses pour déplacer le centre de gravité contre le vent. Je suis un peu plus près pour virer contre les rafales. C'est probablement surtout psychologique, mais ça marche pour moi.
Pour finir, les motos ne subissent pas toutes de la même façon le vent de travers. Peut-être est-ce dû aux formes et galbes des carénages, à la position, ... Je me souviens avoir souffert entre Montpellier et Perpignan (mais comment font les motards là-bas ?!?) avec mon Hayabusa de l'époque et un pote m'a proposé d'échanger avec son R1 et j'ai été surpris de constater que sur le R1, le vent était très nettement moins sensible.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4193Posté le 08/05/2013 à 09:28:08
C'est vrai que je stresse un peu...
Par contre, quand c'est un vent constant (genre plus d'une ou deux secondes), je n'ai pas de problème à compenser. Ce sont vraiment les bourrasques qui me pourrissent la vie.