Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 238 812 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
4761
Citation :
Sincèrement ça a l'air chaud les béquilles centrales, et le peu de gros cubes que j'ai pu tater je me suis rendu compte qu'elles étaient grosso modo toutes mal conçues...


Oui mais non. J'ai revendu la 1.000 GTR pour une GW 1800 qui totalise 398 kgs sur la balance, et elle se béquille avec aisance, c'est peu de le dire.

Note que dans le même gabarit, BMW a préféré équipé sa 1200 LT d'une béquille centrale électrique, tellement ils en ont fait tomber lors de cet exercice.

Koala, chez BMW il est effectivement préconisé de ne laisser la moto sur la latérale que pour des durées courtes, puisque l'architecture du moteur à cylindres à plat fait que l'huile ruisselle du carter le long du cylindre pour arriver dans la chambre de combustion qui, avec l'angle pris par la moto, se trouve à un point plus bas. J'ai un pote qui a une 1200 RT de 2012 qui n'a plus ce problème, et le 6 cylindres à plat de la GW, lui, n'a jamais eu cette limitation (les japonais avaient mieux anticipé le truc, avec un système antirefoulement).

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 11:46:13 ]

4762
Citation :
Note que dans le même gabarit, BMW a préféré équipé sa 1200 LT d'une béquille centrale électrique, tellement ils en ont fait tomber lors de cet exercice.


C'est un peu comme le pare brise électrique. Ça fait couillon de dire qu'on a pris l'option, mais c'est pratique quand même ce genre de gadget ! :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4763
M'en parle pas!... un scandale que la GW1800 n'en ait jamais été équipée, au prix de l'engin... obligé de s'arrêter (ou de rouler à 70 km/h maxi) pour pouvoir manœuvrer la véranda :-D
4764
12096491_10153678645559028_6617968454333946079_n.jpg

Dark Horse en mode High Ball :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4765
Photos Café Racer Festival par Laurent Nivalle

1913355.jpg

1913356.jpg

1913357.jpg

1913358.jpg

1913359.jpg

1913360.jpg

1913361.jpg

1913362.jpg

1913363.jpg

1913364.jpg

1913365.jpg

1913366.jpg

1913367.jpg

1913368.jpg

http://chazster.com/photos-cafe-racer-festival-par-laurent-nivalle/
4766
La nana en BM est diablement sexy :aime: , belles photos !
4767

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4768
Il est vraiment bon Nivalle, et les motos sont terribles aussi!!


J'ai ma MSX depuis ce soir. Avis éclairé d'un bonhomme qui avait passé environ sept minutes sur la selle d'une moto à boîte jusque là : :aime:

C'est tout léger, hyper maniable, largement assez pêchu pour rouler en ville, le bruit est fun (pot NHRC), ça se conduit littéralement comme un vélo! Je galère encore avec l'embrayage mais ça va vite aller mieux (je vais faire 2000km avec en sept jours).

Bref je suis parfaitement ravi :bave:

Accessoirement, c'est la moto idéale pour les demoiselles qui voudraient s'y essayer, c'est absolument pas intimidant.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4769
Citation de tihouss :
C'est tout léger, hyper maniable, largement assez pêchu pour rouler en ville...


Et avec toutes ces qualités, ça peut être aussi très casse-gueule ! icon_eek.gif
Tu dis que tu vas faire 300 bornes par jour avec, tu nous diras ton ressenti : "marrant avec mal de dos" ou "ça se traine, donnez moi un gros cube", ou "juste jouissif et sans concession"...icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4770
Je pense que ça sera tout ça à la fois en fait. À 90 j'ai encore pas mal de patate mais ça gueule déjà beaucoup, jvais voir si jpeux attraper des bouchons d'oreille avant de partir.

Pour ce qui est d'être casse-gueule, oui clairement l'effet gyroscopique des roues de douze pouces est pas franchement énorme. Technique secrète perso : rouler comme un papi. J'avancerai quand je saurai faire, j'ai la flemme de me foutre par terre.

Un avantage assez inattendu, c'est que la suspension est très souple, donc malgré une selle assez dure c'est pas tape-cul.


En fait j'ai qu'une hâte, prendre la route :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon