Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 014 réponses
  • 152 participants
  • 246 393 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
4861

J'ai beaucoup appris avec mon 600TT, à me vautrer dans les chemins, rien d'étonnant icon_redface.gif ! Un pote avait un 600XR, un vrai vélo comparé à mon "camion" icon_redface2.gif ...

4862
J'étais plutôt Husqvarna ...
mais +1 avec le 500 CR et le 600 XR
:D:
4863
Citation :
je trouve ce système un peu extrême pour des motos grands publics.

Hormis sa personnalité propre (et sa relative rareté sur les routes), une Moto Guzzi Norge est-elle "Grand public"? Parce qu'un pote venait juste d'aller prendre livraison de la sienne, tenant là entre ses mains sa toute première bécane équipée de l'ABS sortie depuis 5 minutes de chez le conbcessionnaire, et au premier carrefour où il avait le feu vert, il voit surgir à toute blinde voitures de gendarmerie et SAMU qui grillent le rouge.

Comme par hasard, carrefour agrémenté de plaques de gravier. La peur, la soudaineté de la surprise, malgré des dizaines d'années de pratique quotidienne de la moto, il a tout serré et tout enfoncé pour freiner... Merci l'ABS qui lui a permis de rester fièrement debout, les deux pieds posés sereinement au sol.

Extrême ou pas, il a remercié la providence d'être allé prendre livraison d'une bécane équipée, et pas d'une autre qui aurait été dépourvue de cet équipement. C'était en ville, au contact des même pas 5 premiers kilomètres avec sa monture toute neuve au rodage assez chatouilleux, il était scrupuleusement à 50 et pas à 51, encore moins à 300. N'empêche...
4864
;) je ne pensais pas spécialement à une moto guzzi récente....
J'imaginais plus l'utilité de l'abs dans un freinage appuyé sur une entrée de courbe sous la pluie avec une moto lourde par exemple. Tant que la moto est droite, je saisi pas le truc...Ton anecdote prouve que j'ai tord. Et pis y'a la bonne étoile aussi...Perso je ne me suis jamais vautré, mais bloquer la roue avant, ça arrive à tous.
Sinon un husky :bave:
Bref c'est surtout cette mode du rétro qui me gave. Et je connais pas un seul vieux de la vieille qui roulerait sur ces tapes cul sans âmes.
Cela ne signifie pas non plus que je les méprise pour autant. Ça reste des motards comme les autres. D'ailleurs y'a pas de moto, y'a que des motards. A la votre.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4865
Récente, récente... l'anecdote date de 2006 :??:
4866
Et à la vautre aussi;)

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4867
2006 c'est très récent pour moi

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4868
Disons moto guzzi des 80's

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4869
Disons moto guzzi des 80's

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4870
Disons moto guzzi des 80's

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit