Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 982 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5411
J'ai hésité à acheter des clous pour équiper l'enduro et sortir sous la neige ^^

Mais ça coute un bras...

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 00:11:55 ]

5412
Pas besoin de clous, roule juste les jambes au sol et bien écartées :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5413
Citation de sstan :
J'ai hésité à acheter des clous pour équiper l'enduro et sortir sous la neige ^^

Mais ça coute un bras...



Ca, j'ai jamais fait et sur route ouverte, ça ne me donne pas envie d'essayer

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5414
J'ai un pote qui s'est résolu un jour à faire ça avec sa 125 DTMX lorsque sa caisse est tombée en panne. Un motard qui a posé le cul sur une moto dès ses 16 ans pour rouler tous les jours pendant 24 ans par tous temps et en tous lieu (un vrai baroudeur, comme en témoignait sa bécane dont on ne voyait plus la couleur d'origine, vu le nombre de stickers et blasons de tous pays et toutes régions dont elle était couverte).

Il s'est fait la peur de sa vie et en a conclu que sans l'équipement spécifique des motards du trophée Andros passant dans des trajectoires à peu près constantes, point de salut. En fait, la bécane passait sont temps à engager les roues dans toutes les traces des autres véhicules, roulant la majeure partie du temps en crabe d'un côté à l'autre de la chaussée, et sans l'adhérence nécessaire pour garantir la sécurité du pilote ni son ralentissement éfficace.

Il a passé plus de temps par terre et à lutter désespérément qu'autre chose. Dès le lendemain, il louait une voiture en attendant la réparation de sa caisse.

D'ailleurs, quand on voit l'Andross, même équipées, faut voir comment ces bécanes roulent tout le temps en catapultant le cul de leur pilote de droite à gauche et de haut en bas en franchissant les ornières... alors comme dit Dana, sur route ouverte icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 07:26:59 ]

5415
Les clous (voire les piques) sur une moto, c'est nickel sur un lac gelé ou sur la neige bien épaisse.

Pour rouler sur la grosse pluie comme vous avez en France, c'est suicidaire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5416
En plus c'est interdit sur la chaussée.
Pour le.trophée andros, ils n'ont pas de pneus cloutés. Ce sont juste des pneus de cross, et c'est bien pour ça que ça glisse...
5417
Moi déjà je ne roule pas sous la pluie, alors sur la neige... et pourquoi pas sur le verglas tant qu'on y est ? :oops2:

Bon OK je ne suis pas un pur, d'après l'encyclopédie imbécile de la moto du JBT je serais plutôt un sportif frimeur icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 16:26:39 ]

5418
Citation de kosmix :
Moi déjà je ne roule pas sous la pluie

:-D En 2005, j'avais dit à mon moniteur du permis grosse cylindrée "je ne serai jamais un motard de la pluie", parce que j'appréhendais... Hasard de la météo, une fois le papier rose en mains, j'ai parcouru les 8.000 kms premiers kilomètres sous des draches pas possibles icon_facepalm.gif:-D
5419
icon_bravo.gif

faut reconnaitre que c'est quand même pas marrant

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5420
Certes. Maintenant, dès mes premiers kilomètes, j'ai eu l'occasion de sortir avec les gars d'un forum de motards, dont certains étaient belges... et faut voir comment ils roulaient icon_facepalm.gif. C'est là que tu te dis que l'appréhension par rapport à la pluie, c'est beaucoup dans la tête; et que, même, tu te mets volontiers en danger rien qu'à être complètement stressé et rigide sur ta bécane.

Après, si le reste de l'année sur le sec tu passes ton temps à alterner accélérations poignée dans l'coin et freinages de trappeur + raclage de cales-pieds partout, faut pas t'étonner que tes pneus ne soient plus à la hauteur le jour où la pluie vient à ta rencontre. Et là, psychosomatisme ou pas, c'est la qualité des gommes qui peut te foutre par terre :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 19:23:50 ]