Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 002 réponses
  • 152 participants
  • 245 941 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5961
Citation :
c'est indispensable.



Mouhahahhahahahahahha.










Lopettes.










:oops2:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

5962
Citation de Alx33 :
je ne trollais pas (trop), le "hé ouais" était pour lonewolf qui s'interrogeait sur des double disques sur une HD.


Je parlais des vraies HD, pas des Sportys qui se prennent pour des Buell (qui étaient mono-disque au passage) :-D

(et le Fat Bob reste l'exception acceptable :perché c'est toi l'chat: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5963
ah oui les vraies HD, celles avé des franges un peu partout, celles qui sont entretenues uniquement par HD, celles qui se font déposer en camion lors des concentres parce que pépère et mémère ont trop peur de faire 1 000 bornes et d'abimer leurs beaux cuirs.
Ah oui non moi j'ai pas une vraie HD, d'ailleurs la mienne à un look d'anglaise donc bon...:-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

5964
Ouais bah désolé Alx, j'avais pas mon second degré sur moi ! ;)
5965
Les Harley c'est pas vraiment mon truc, mais les Buell XB9 ou XB12, quoi que motorisées à Milwaukee, étaient des bécanes bourrées d'astuces utiles comme le cadre-coque qui contient l'essence, sobres (heureusement...avec 13 litres...) et "fun" à conduire. Le coup du simple disque "à l'envers" c'était assez génial, ou comment en faire un seul de grand diamètre, comme la roue en gros. Ce qui permettait de gagner encore du poids en n'en mettant qu'un, et tout était fait comme ça.
Bref de l'original léger, simple et efficace, dommage que la boite ait coulé: un engin qui ne m'aurait pas déplu quoi que ni anglais ni italien (voyez cette remarquable absence de préjugés...:-D).

Après il y a eu des progrès très discrets mais qui ont énormément contribué à la sécurité passive (la meilleure, avec le bon sens du conducteur) des bécanes, les freins justement, les pneus et les suspensions. Dans les années 70 ils te sortaient par exemple la Kawa H2 3 pattes - 2 temps, déjà capable d'un bon 200, avec des pompes à vélo en guise de suspensions et un seul (oui...) frein à disque du genre pas trop violent, celui qu'on verrait aujourd'hui sur un trail de moyenne cylindrée. Et chaussée de pneus maigrelins en caoutchouc durci, les seuls à user la route, pour que la fête soit complète. Pourtant présentée alors comme le nec plus ultra de la technologie, c'est dire...:8O: Alors le minimum syndical c'était d'en mettre un 2e (en option !!icon_facepalm.gif); ou alors les préparateurs dont on a déjà parlé, les Egli, Martin et autres Rickman, entraient dans la danse et bonjour l'addition...:8O:
5966
La première fois que j'ai essayé une XB12, j'ai flippé à la mise sur l'angle !
J'avais un Z750 (version 2007 un peu pataud), bah la Buell m'a donné l'impression de tomber sur l'angle !!! J'étais pas habitué à autant de vivacité.
5967
Ca avait de la patate, la XB12, ou bien la seule que j'ai eue dans ma roue arrière durant 50 kilomètres et que j'ai lâchée à chaque dépassement de caisseux avait un problème de puissance?

Non, parce que Maxounette et moi sur la Goldwing, et le gars tout seul sur sa XB12, y'avait pas photo: A chaque fois que je mettais le clignotant et les gaz, je lui foutais 300 mètres dans la vue... Au bout de 50 bornes, quand le type et moi nous sommes tous deux arrêtés à la même station libre-service, il a soigneusement évité de croiser mon regard, comme s'il était furax derrière son cax (qu'il a conservé, contrairement à moi) :noidea:

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 20:51:21 ]

5968
Ca fait 100 canassons pour 200 kg et une boite 5 c'est pas exceptionnel.
C'est surtout la config du cadre qui en faisait un bon joujou sur route de montagne.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5969
Peut-être qu'il tirait trop dans les tours et n'exploitait pas le couple ;)
5970
Citation de Lonewolf :
Ca fait 100 canassons pour 200 kg et une boite 5 c'est pas exceptionnel

Ma 1800, c'est 108 cv, boîte 5, et très gros couple... et pourtant je lui collais une valise à chaque tournée :?!:... l'avait pas trouvé la 4, le gazier, spa possib autrement :-D