Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 740 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5981
Principe de base enseigné par mon propre moniteur il y a 36 ans quand je passais mon permis: "alors là on va doubler, et ENERGIQUEMENT, parce que de l'autre côté de la ligne discontinue, c'est pas une villégiature!". Voilà.

Il y a une différence entre être obligé d'accélérer comme un damné, et faire en sorte de revenir le plus rapidement qui soit sur sa voie normale.
5982
C’est marrant comme on a différents mottos qui se valent tous.

Moi c’est « faut toujours en garder sous le pied (ou la poignée). »

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5983
Citation :
Il y a une différence entre être obligé d'accélérer comme un damné, et faire en sorte de revenir le plus rapidement qui soit sur sa voie normale.


Tu fais comme tu veux : si tu doubles en totale sécurité, en maitrisant ta vitesse et surtout en voyant convenablement en face, alors ces considérations sont hors sujet.

Chacun conduit comme il veut, mais perso je ne roule quasi plus sur routes à double sens, pour éviter de tomber sur un baron de la route comme toi, qui viendra me tuer par un accident en pleine face alors que je roule tranquillou sans faire chier personne.

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 12:16:54 ]

5984
Soit, mais alors sors ta calculatrice: Tu suis un gus comme on en voit tant (à croire que le régulateur ne doit servir que sur autoroute), qui roule "en accordéon" entre à peine plus de 80 et moins de 90, et tu veux le dépasser sur cette voie limitée à 90. Tu le doubles... restant scrupuleusement à 90, en te disant que tu as le bon droit (et le Code de la Route) pour toi? Mais tu vas mettre un temps qui te place direct dans la catégorie des dangers routiers, que tu le veuilles ou non.

Le propos de mon moniteur, c'était d'envoyer le pâté sans se poser de question, pour passer sans délai devant le gars, et se remettre donc aussi rapidement à la vitesse homologuée. Je sais pas, mais ça me paraît être le B-A-BA du comportement le plus sûr qui soit :noidea:
5985
Même chose pour les voies d'accélération et les bretelles de sortie : sur une voie d'accélération et ben tu accélères et pas comme mémé, le but est de s'intégrer le plus rapidement possible à une voie où les gens circulent à 90 ou 110km/h. Jouer les "prudents" à ce niveau là est totalement contre-productif. Et quand on prend une bretelle de sortie en principe on ne freine pas avant d'être complètement engagé dans celle-ci, au mieux on ralenti mais pas trop sinon boum dans le cul.
Les conduites molles à mémé faut pas croire que c'est ça la sécurité, souvent les gens lents sont des dangers pour les autres.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5986
5987
Citation de Lonewolf :
Heuuu, les poids lourds sont tous équipé de freinage auto, régulateur de distance et tutti quanti, quand vous en voyez deux se coller sur l'autoroute il y a de fortes chances que ça soit des modèles hors d'age venus d'Europe de l'est.
Ca n'empêche que certains chauffeurs sont des idiots, mais globalement pas plus que les automobilistes.



Bloque pas sur les pl mon grand !
L'idée que je voulais faire passer, et j'attire ton attention sur le fait qu'elle n'engage que moi : aujourd'hui, la technologie permet potentiellement d’éviter des accidents. Je me dis, pourquoi laisser les constructeurs faire du bénéfice avec ?
On pourrait faire en sorte que TOUS les professionnels de la route bénéficient de ces technologies.
5988
Citation :
souvent les gens lents sont des dangers pour les autres.


clair, quand on est baron de la route, c'est pas nous qui conduisons trop vite, mais les autres trop lentement.
5989
Citation de youtou :
Citation :
souvent les gens lents sont des dangers pour les autres.


clair, quand on est baron de la route, c'est pas nous qui conduisons trop vite, mais les autres trop lentement.


+1 Youtou, ce qui est dangereux c'est le différentiel de vitesse entre usagers (remontées de files trop rapides...).
Je pense que le vitesse tue, tout simplement.
5990
Non, ce qui est dangereux c'est le manque de formation, le manque de concentration, le seulomondisme, et globalement tout ce qui fait qu'un conducteur n'est pas 100% maitre de son véhicule.

Dire que la vitesse tue c'est aussi simpliste que de dire que ce qui tue c'est la balle et pas le mec qui a appuyé sur la gâchette.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not