Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 009 réponses
  • 152 participants
  • 246 186 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5991
Clair que si les morts et blessés sur la route étaient une priorité réelle, on mettrait en place un contrôle des aptitudes à conduire et des éthylomètres* dans les voitures... Et c'est pas demain la veille qu'on le verra. J'attends avec impatience que tout le monde aie des voitures autonomes (au moins sur autoroute), moi y compris. Et que les pilotes ou ceux qui voudraient l'être se forment et aillent sur des circuits fermés, où ils ne renverseront pas mes gamines.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5992
5993
ça me rappelle un dialogue d'anthologie avec Lylo le Baron de la Route, à propos de la vitesse relative, sur le thread du permis. javé gagné


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5994
Sur un 400m départ arrêté ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 18:51:15 ]

5995
non, sur un débat surréaliss', genre les mecs à 120 sont gênants quand tu déboules à 190
je ne retrouve pas le dialogue en question


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5996
Citation de Lonewolf :
Non, ce qui est dangereux c'est le manque de formation, le manque de concentration, le seulomondisme, et globalement tout ce qui fait qu'un conducteur n'est pas 100% maitre de son véhicule.

Dire que la vitesse tue c'est aussi simpliste que de dire que ce qui tue c'est la balle et pas le mec qui a appuyé sur la gâchette.


Voilà :bravo: (Je vais suggèrer ton pseudo pour le prix Nobel, ta modestie dût-elle en souffrir, loup solitaire ;))
5997
Citation de Lonewolf :
Non, ce qui est dangereux c'est le manque de formation, le manque de concentration, le seulomondisme, et globalement tout ce qui fait qu'un conducteur n'est pas 100% maitre de son véhicule.

Dire que la vitesse tue c'est aussi simpliste que de dire que ce qui tue c'est la balle et pas le mec qui a appuyé sur la gâchette.


Je peux me tromper, et là encore ceci n'engage que moi hein ;)
Je pense que si les véhicules étaient plafonnés à 30km/h, avec airbag et tout et tout...bah y a des chances pour qu'il n'y ait plus de morts sur les routes. Donc je pense (et moi seulement) que la vitesse tue.
Après j'ai mon permis A et j'adore la vitesse, la sensation d’accélération, mais bon j'essaie de rester objectif quoi !
5998
Tant qu'il y aura un facteur humain il y aura des risques.

Le parisien qui s'engage sur l'A89 à 50 en oubliant qu'il n'est pas sur le périph' et n'a donc pas la priorité est tout aussi dangereux que le gus qui se prend pour Mick Doohan sur sa Honda et déboite un PL en sommet de cote.

Il y a des dizaines de solutions plus pertinentes que la réduction de vitesse et les radars partout pour réduire encore plus la mortalité, mais ça demande à sortir de la politique idéologique et là c'est pas gagné ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5999
Citation de eromej :
Je pense que si les véhicules étaient plafonnés à 30km/h, avec airbag et tout et tout...bah y a des chances pour qu'il n'y ait plus de morts sur les routes. Donc je pense (et moi seulement) que la vitesse tue.


Pas même les piétons ou les deux roues de toute nature qui heurtent ton véhicule plafonné à seulement 30 km/h?

A un moment, faut arrêter avec l'illusion bercée du zéro mort grâce à une vitesse toujours réduite un peu plus à chaque loi de pseudo sécurité routière: Un vélo à 10 à l'heure qui heurte la tête d'un enfant qui traverse, c'est un maccabée assuré. Pas de mort, c'est seulement s'il y a immobilité. Même en tombant de sa hauteur la tête sur le macadam, un humain décède.

Seulement voilà, ça justifie les lois et la répression des infractions à leur bienveillance, le pullulement des radars automatiques et le jackpot qu'ils garantissent, l'utilisation des forces de l'ordre à faire du fric facile au lieu de les mettre TOUS au service de la lutte contre la vraie délinquance armée qui se croit aux USA. C'est un choix politique avant tout dicté par l'appât du gain rapide grâce à des mesures faciles, quand nos dirigeants n'ont plus les couilles de s'attaquer aux vraies causes d'hémorragie financière :oops2:
6000
x
Hors sujet :
Citation :
Même en tombant de sa hauteur la tête sur le macadam, un humain décède.


Nop, moi je fais un trou dans le sol, mais nous corrèziens on donne des leçons aux cailloux alors bon ... :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not