Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 864 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6191
wep, mais les prix sont de l'ordre du délire.
Mais je note quand même.

IL s l'avaient sortis d'origine en sm ?

edit: non.
edit 2 : en fait les prix ont baissé depuis mon dernier check il y a ... 10 ans;) quel boulet...
edit 3 :61 chvx pour 125 kg, ça rentre pile poil dans le rapport poids/puissance qui me va bien.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 14:40:12 ]

6192
Qu'est-ce qui te pose problème avec l'injection ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6193
le prix des boitiers, la possibilité de modifier l'afr, le nombre de capteurs, le prix d'un injecteur, les manips à suivre en fonction des constructeurs pour pouvoir modifier les courbes, mais heureusement que j'ai pratiqué la mao, ça entraîne à passer plus de temps sur des claviers plutôt qu'à bosser. :bravo:

edit
Acheteur fantôme pour le 690...
Ce qui est étonnant avec cette brêle, c'est que même si tu rates une vente, ben t'es quand même content de l'avoir dans le garage. :-D

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 18:34:03 ]

6194

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6195

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

6196
Des versions sm homologuées 2 places sont sorties mais pas chez Honda directement, chez Dall'ara.
6197
Arf chez monnier aussi crois-je...

Il y en a 1 à paris (un honda de base) à 2600 avec 8000 bornes, le moins cher de France, avec un soucis de carbu, si jamais je deale le duke d'ici 1 semaine, je crois bien qu'il fera l'affaire.

La monte super mot', je m'en fiche un peu, de bons pneus en 21 genre anakee 3, c'est largement suffisant pour s'éclater sur route ouverte.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 02:19:33 ]

6198
Citation :
les manips à suivre en fonction des constructeurs pour pouvoir modifier les courbes

Je ne sais pas précisément pour KTM, mais pour la Triumph avec le logiciel freeware "Tune ECU" ça se fait facilement. Du moins avec celles de Triumph (origine ou pot et filtre à air "libérés") comme avec celles du forum. Après si on veut "poildecuter" sans risque de tout péter, et avec quelques chances que ça marche :-D, il faut passer par un préparateur doté d'un banc de puissance et d'un analyseur de gaz, ce qui permet d'optimiser injection et allumage. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus, la mécanique étant ce qu'elle est. Un copain l'a fait sur une Multistrada "à air", il a gagné (au banc) 5 cv, et une courbe de couple plus pleine et moins tordue que d'origine. Car toutes les bécanes ont un "trou" de couple à mi régime, là où les mesures de bruit, pollution etc... sont faites lors de l'homologation, donc on étouffe le moulin au régime fatidique: facile avec l'électronique. Le problème c'est que ça reste après...

Alors il est peut être plus facile de bidouiller un carbu sans trop de risques, mais si on veut en tirer la "substantifique moelle" il faut déjà le carbu "qui va bien" genre FCR et tout de même le préparateur, qui va trouver gicleurs et aiguille au top dans ses tiroirs. C'est pas moins cher.

Edit: sur certaines (beaucoup de ?) machines récentes il n'est plus possible de modifier les cartographies qui sont figées non dans le marbre mais dans le silicium du boîtier.:non: Sur d'autres plus anciennes (ex. Aprilia RSV 1000) la cartographie est stockée en EEPROM, donc il faut avoir l'équipement pour l'effacer puis la reprogrammer. :???:Et savoir s'en servir...:8O:

Citation :
La monte super mot', je m'en fiche un peu, de bons pneus en 21 genre anakee 3, c'est largement suffisant pour s'éclater sur route ouverte.

Il n'y a pas que le boudin en 17", il y a aussi dans ce cas un disque "qui fait la maille" pour des freinages d'outre-tombe.

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 21:29:32 ]

6199
Intéressant vos histoires de cartographies d'injection et compagnie ; ça m'est totalement étranger. Moi de toutes façons je fais faire une synchro des carbus quand la meule commence à ne plus tourner très rond. Les aiguilles et gicleurs de "compet" ont tendance à se boucher plus facilement que ceux d'origine m'a t-on dit... Bon là ça fait plusieurs années que ça n'a pas été fait mais comme je roule peu ça marche encore ; j'ouvre en grand pour décrasser :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 00:13:59 ]

6200
+1 pour le freinage, mais c'est pas ma priorité.:-D:oops2:icon_facepalm.gif

non en vrai j'avais zappé, mais c'est parce que sur le 650xr, personne ne le critique, c'est plutôt le contraire.

Pour les courbes, sur cette duke de 2008, je peux tout modifier, sauf l'afr, et c'est bien la seule chose qui m'intéresse.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 00:26:14 ]