Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 002 réponses
  • 152 participants
  • 245 944 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6531
Moi depuis que j'ai rajouté deux roues, un toit et un volant c'est bien plus stable, je tombe plus :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6532
T'avais qu'à prendre un zeus.
6533
Citation :
Seulement quand j’ai pris ma pelle avec mon TDM (sans gravité à part une facture à 4 chiffres pour la réparer) en ville dans un virage un peu glissant a cause d’un piéton qui a fait piler la voiture devant moi, je sais que si j’avais eu l’ABS, je n’aurais pas couché la moto.

En effet, tu aurais juste emplâtré l'arrière de la bagnole, mais assis droit comme un i sur ta pétoire...:-D
L'ABS empêche le blocage des roues et uniquement ça. Sur terrain glissant ça allonge d'autant les distances de freinage, la physique étant ce qu'elle est. Sur les motos c'est plus complexe à doser que sur les voitures puisque la moto penche en virage, les plus élaborés de nos jours ont un capteur d'inclinaison en plus des 2 capteurs de vitesse sur les roues, ça commence à faire beaucoup d'électronique, donc de modes de défaillance possibles.

Je ne dis pas non plus que ça ne sert à rien, notamment sur un freinage réflexe quand on a été surpris et qu'on écrase la poignée comme un sauvage inutilement. Mais ce n'est pas l'assurance totale anti gamelle que les constructeurs voudraient nous faire croire.
6534
Citation de Desmodue :
Je ne dis pas non plus que ça ne sert à rien, notamment sur un freinage réflexe quand on a été surpris et qu'on écrase la poignée comme un sauvage inutilement. Mais ce n'est pas l'assurance totale anti gamelle que les constructeurs voudraient nous faire croire.


100% d’accord. Pour moi, l’ABS n’a son utilité que là. Tu peux rouler 5 ans sans jamais t’y trouver confronter mais le jour où ça t’arrive et que tu engloutis 3 mois de salaires pour réparer ton 2 roues, tu changes de point de vue.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 19:34:26 ]

6535
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Bah oui: Qu'est-ce que tu fais des tatouages? C'est pour les danseuses?


Argl mais oui comment ai-je pu oublier les tatouages ?! Je suis consterné et abattu, je démissionne de mes fonctions icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6536
@UK
Si tu dis que tu veux une bulle un peu plus confort, les modèles que tu as présentés sont pas bien senti à mon avis.
Sans te ruiner, en prenant du 99ch, j'opterais pour un fazer 600 année 200X avec une bulle haute. Ça mettra du pep's à ta conduite dans le sens où la diff de puissance est déjà notable. En version Gt avec la double ligne IXIL, c'est top.
perso j'ai un hornet 600 et je suis grand. Bizarrement ça été galère au début mais ça pardonne beaucoup, surtout si t'es grand.
Pense aussi aux normes anti-pollution suivant où t'habites... Au prix de l'assurance. Au vol des motos neuves...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6537
Je ne sais pas si ce sentiment est pratagé, mais de mon point de vue, tous genres confondus (routière, roadster, trail, custom) les 600/650 cm3 me paraissent être le meilleur compromis poids/puissance/agrément/duo_compliant. Dès qu'on commence à tutoyer le litre de cylindrée, il est des défauts qui peuvent parfois révéler ou créer des tares dont on s'accommode plus ou moins bien au quotidien.

J'ai la chance de posséder depuis bientôt douze ans un destrier à la fois maniable, puissant, rageur, (extrêmement) musical, confortable, économe et sûr, une GL1800, mais je songe à revenir à une taille en dessous simplement parce que les exigences de la circulation actuelle font que j'aborde encore ses manœuvres à basse vitesse (à l'arrêt et en dessous de celle du pas d'un homme) avec l'inquiétude de voir ma monture prendre une gîte au-delà de laquelle on ne peut plus que la laisser tomber sur le flanc.
6538
Citation :
tous genres confondus (routière, roadster, trail, custom) les 600/650 cm3 me paraissent être le meilleur compromis


Ah c'est sur avec un custom 600 tu ne risques pas beaucoup de te faire mal, mais tu risques par contre de te faire enrhumer par les 125 :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 10:00:09 ]

6539
Merci de vos retours les gars!
Bon, concernant les normes anti pollution, je suis plutôt tranquille habitant dans le lot et Garonne, mais il m'arrive d'aller à Toulouse, donc il faut quand même que je me penche sur la question...
Bon, par contre, je n'aime pas du tout les motos type fazer, enfin, les routières de manière générale.
Ca me rappelle trop mon ancienne varadero 125 bleue flic... :beurk:
Et la position de conduite semble assez haute sur ces motos à tendance à m'insécuriser.
C'est pour ca que je pensais m'orienter vers un modèle type cbr f ou la ninja...
Sinon, il fut un temps où je fantasmais sur la z 800, qui n'est pas carènée mais qui me branche bien aussi...
6540
une w650 ou w800 ?

Quand je conduis pas j'ai peur.