Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 014 réponses
  • 152 participants
  • 246 399 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6031
Citation de youtou :
Nan mais moi je vaux rien, je suis qu'un mec qui gueule sur un forum. Le vrai ayatollah de la sécurité routière, c'est le gendarme ou le flic qui te sucrera ton permis, en toute logique, quand tu te seras fait gauler en plein exercice de baronnat de la route.
- Non mais Mr l'agent, vous comprenez pas, moi je roule bien, si je roule vite c'est pour être davantage en sécurité.
- Mais oui Mr Gromeul, vous nous expliquerez tout ça au poste.

C'est ça au final qui me fait loller et bâcher votre mauvaise foi non assumée.


Tu n’as donc pas lu tout ce que j’avais écrit ou alors tu as sélectionné ce qui t’arrangeait et tu en as tiré des conclusions (très, trop) hâtives icon_facepalm.gif ...
Donc oui, tu es bien un ayatollah de la sécurité routière ou un de ses dignes représentants, tu détiens la vérité absolue et surtout quand tu conduis tu ne commets jamais aucun excès.

Je conduis depuis plus de 30 ans et malgré mes « excès » de vitesse, je n’ai jamais eu un seul accident responsable et eu un seul un accrochage non responsable avec un tiers en 2-roues, des gamelles à moto ça oui j’en ai eu un bon paquet, sans jamais me faire mal, et surtout en tout-terrain d’ailleurs.
J’ai eu 2 retraits de points, ou plutôt 3 puisque le dernier c’est « à cause » de mon épouse qui a été flashée (alerte délinquante) à 96 au lieu de 90 sur une 4 voies, la faute d’inattention que l’on commet tous !

Donc le donneurs de leçons en tout genre, je te laisse le soin d’imaginer ce que j’en pense...
6032
ouais t'as raison, les autres c'est des mauvais, toi t'es un bon, et c'est pas toi qui conduis vite, mais les autres lentement, on connait le refrain, etc etc :bravo:

Sérieux, Sebastien Vettel me dit que lui il conduit bien tout en roulant à 250 ou même 131 au lieu de 130, je veux bien le croire. Idem évidemment pour Valentino Rossi.
En revanche, le total amateur autoproclamé pilote (c'est ton cas, sauf erreur de ma part, t'es pro de la gratte mais pas de la moto) qui me dit pareil, je ne peux qu'espèrer que ça soit le sourire d'un beau gendarme qui ramène son ego à la raison, plutôt que la froide morsure de la mort.

@ polaroil, je crois -je suis sûr- que t'as compris de traviole le post de rubz.



[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 15:47:20 ]

6033

T'es vraiment un gros troll icon_mdr.gif ! Pour rester poli...

6034
tu vois; la différence entre nous, c'est ue je porte pas de jugement de valeur, et ne commente que ton post, tandis que toi, tu pars direct dans les insultes, mais c'est internet, c'est comme ça.
6035
Citation :
Je conduis depuis plus de 30 ans et malgré mes « excès » de vitesse, je n’ai jamais eu un seul accident responsable et eu un seul un accrochage non responsable avec un tiers en 2-roues, des gamelles à moto ça oui j’en ai eu un bon paquet, sans jamais me faire mal, et surtout en tout-terrain d’ailleurs.

Non mais là aussi il y a un biais statistique.

Note bien que pour tous ceux qui ont eu un accident mortel, ça ne leur était jamais, mais alors vraiment jamais arrivé avant.
:volatil:

Sinon au sujet Subaru, vu les tarifs assurance au tiers, il doit y avoir plus d’accidents graves avec Hayabuza et M3 qu’avec GazGaz et Logan.
6036
Citation :
Sinon ce week je me suis fait choper a 170 pour 90, permis au dessus du broyeur mais rien eu pour cette fois... :oops2:

FZ1 sur leboncoin dans la foulée et je vais faire plus de zic, au final ça coute moins cher !

Bravo pour cette décision courageuse !

Prudence que Lylo n’aurait pas envisagée ! Preuve que Rubz et Lylo ne sont pas les mêmes.


On continuera à rouler comme des dingues... en voitures roses virtuelles. :-D
6037
heu, t'as vraiment rien compris j'en ai peur. C'est pas un match de boxe, mais un rappel des dures lois de la physique face à la réalité d'internet, faisant que face à un baron de la route, ces réalités plient comme le roseau face à l'orage.
6038
Citation de youtou :
ouais t'as raison, les autres c'est des mauvais, toi t'es un bon, et c'est pas toi qui conduis vite, mais les autres lentement, on connait le refrain, etc etc :bravo:

Sérieux, Sebastien Vettel me dit que lui il conduit bien tout en roulant à 250 ou même 131 au lieu de 130, je veux bien le croire. Idem évidemment pour Valentino Rossi.
En revanche, le total amateur autoproclamé pilote (c'est ton cas, sauf erreur de ma part, t'es pro de la gratte mais pas de la moto) qui me dit pareil, je ne peux qu'espèrer que ça soit le sourire d'un beau gendarme qui ramène son ego à la raison, plutôt que la froide morsure de la mort.

@ polaroil, je crois -je suis sûr- que t'as compris de traviole le post de rubz.





Et encore, moi je suis encore plus jusqu'auboutiste que toi : les accidents de la route doivent aussi arriver aux pilotes pros.
Mes parents avaient un couple d'amis qui faisaient du rallycross en amateur. Ils sont morts d'un accident de la route, lui roulait vite tout le temps et confondait route et piste...
6039

Je m'autocite (en supprimant l'inutile) passque hein, bon, tout le monde a lu de travers (ou n'a pas lu) mon post :

Citation de : gromeul

... Pour ce qui se concerne..., libre à toi de me croire mais quand je suis sur l’autoroute en voiture je mets le régulateur entre 120 et 125 km/h pas plus… La plupart des excès de vitesse relevés ne le sont que pour quelques kilomètres heures, les grands excès de vitesse sont très très rares. Et c’est ça qui m’agace, passer plus de temps sur la route à essayer de voir si un radar peux me choper plutôt que de regarder la route (et les autres) elle-même... Quand je suis à moto c’est différent, je préfère de loin rouler sur une petite route qui tourne que sur un autoroute bien plat et bien ennuyant...

Où ai-je écrit que je roulais comme un taré headscratch.gif ???

J'ai roulé vite par le passé (j'écris en gros pour les sourds des yeux), je ne suis pas un pilote mais juste un conducteur lambda qui a peut-être eu beaucoup de chance mais je ne suis en aucun cas un délinquant de la route (et ne l'ai jamais été), surtout en voiture où je ne prends aucun plaisir particulier à conduire icon_wink.gif !

A moto, il faut que ça tourne pour que je m'amuse un peu, si c'est de la ligne droite, ça m'emmerde.

Mes 2 retraits de points l'ont été à moto pour des excès de vitesse inférieurs à 20 km/h, 90 au lieu de 70 et 56 au lieu de 50... Oulah, c'est achté grave, la veuve et l'orphelin en frémissent encore...

Sur ce, si pour doubler un véhicule sur une départementale ou une nationale je dois accélèrer franchement au-delà des limites et que c'est sans danger, je le fais, je n'attends pas l'avis de la moderathur d'Af icon_redface2.gif .

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 16:38:37 ]

6040
laisse tomber.:bravo: