Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 061 réponses
  • 152 participants
  • 251 755 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6961
La rouge : assurément le plus beau couple homme-machine avec sa combi intégrale cuir d’époque et le casque assorti :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6962
Citation de Wilko-JCM :
image.php

Ah ben lui il a bien la tête dans le guidon, enfin j'me comprends :bravo:

Heureusement les freins doivent pas être terribles sinon c'est la fracture du nez assurée :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 19:27:57 ]

6963
OB : ;) et moto française qui tenait la dragée haute a certaines anglaises ( pas toutes hein … )
Kosmix , quant à l'engin à 4 roues : à remarquer aussi les échapements du bi en V qui lui passent dans le dos.
il s'est juste protégé avec de la bande thermique.
un pur et dur !

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 19:34:01 ]

6964
Un exemple de la production française des années 30 :

image.php
Motobecane 500 super culasse ( c'est un gromono)

Plus belle ici :
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=316676

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 19:43:46 ]

6965
Citation :
Motobecane 500 super culasse ( c'est un gromono)

Magnifique moulin ! Bon, quand on voit le carbu rikiki qui est sensé alimenter tout ça...:8O: un bon gros Amal racinge de 38 façon Vélocette ou BSA Gold Star (avec le cornet béant et tout...), là ça aurait de la gueule . ;)
6966
Je suis sûr qu'un moteur Polini de 50cc 10x plus petit est 10x plus puissant :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6967
Vieux coucou monocylindre et so british pêché sur un site anglais (normal..) de petites annonces moto :
2627784.jpg
Sa frangine au milieu des Alpes en hiver, et là, respect, rouler là dessus dans la neige...:8O:
Velocette-Venom-Clubman-3.png

Cet engin a été fabriqué jusque dans les années 70 (!), et malgré son look délicieusement vintage les dernières versions étaient capables d'en remontrer aux japonaises équivalentes d'alors genre CB 450 Honda. A condition de réussir à démarrer : kick trop court et mal placé, compression titanesque, pas de starter, circuit électrique...bon, on ne dira rien etc... un quoi ? un démarreur électrique ? bonté gracieuse non ! je dis, ceci est choquant !:-D

Sinon on admirera les filets or peints à la main sur le réservoir noir (vélo de ma grand-mère replica ;)), le copieux cornet de carbu qui n'arrête même pas les rats crevés (sans parler des britanniques intempéries...) et le curieux "silencieux" typique de la marque depuis ses lointaines origines. Bref toute la poésie de la production britannique, à rapprocher de ces petites voitures décapotables typiques de la même époque dans un pays où il pleut "assez souvent"...
6968
Belle description.
Pour l'avoir essayée, dans mes souvenirs :
du couple oui mais surtout de l'allonge , donc une plage d'utilisation étendue pour l'époque et le concept mono 500 culbuté.
une 1ére vitesse excessivement longue, de type rapport de boite circuit.
bonne tenue de route mais derrière un cadre featherbed de chez Norton ( ma référence :aime: )
bon freinage.
fiable ( oui oui ) à condition d'avoir été vue et revue par un méticuleux
au final certainement la 500 mono anglaise la plus homogène AMHA.

Edit : pour la compression et le caractère moteur il faut savoir qu'il y a deux versions :
la Clubman et la Venom - cette dernière est la plus " civilisée ".

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 13:09:19 ]

6969
Citation :
Bref toute la poésie de la production britannique, à rapprocher de ces petites voitures décapotables typiques de la même époque dans un pays où il pleut "assez souvent"...

... sans oublier leurs improbables Reliant Robin... Y'a qu'eux pour fabriquer çà, et en autoriser l'utilisation sur route ouverte :-D:facepalm:

c2dnvustslm01.jpg
6970
On autorise bien l'utilisation des voitures sans permis.

Quand je conduis pas j'ai peur.