Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 061 réponses
  • 152 participants
  • 251 597 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7061
7062
Question con de conduite:

Dans les petites routes de montagne viroleuses qui constituent la majeure partie de mon quotidien, j'ai vachement plus de mal en descente qu'en montée. Je parle pas juste de "performance" (je suis en 125...) mais même juste de plaisir de conduite: en descente je flippe, en montée je m'amuse (et je vais aussi carrément plus vite)

C'est que moi ou ça le fait à tout le monde?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7063
Si tu freines, t’es un lâche :oops2:...
7064
Citation de blackbollocks :
Question con de conduite:
Dans les petites routes de montagne viroleuses qui constituent la majeure partie de mon quotidien, j'ai vachement plus de mal en descente qu'en montée. Je parle pas juste de "performance" (je suis en 125...) mais même juste de plaisir de conduite: en descente je flippe, en montée je m'amuse (et je vais aussi carrément plus vite)

Pareil.

l'instinct de survie surement...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7065
Moi ça me le fait sous la pluie, suite à un traumatisme vécu au volant d'une bagnole, qui a brutalement décroché de l'arrière sans prévenir, et m'a fait vivre de longues secondes d'angoisse.
Depuis, dès que la route est mouillée, je me transforme en poule encore plus mouillée qu'elle. Ca peut aller jusqu'à une véritable psychose, genre quand il pleut vraiment et que je suis par exemple sur un rond-point, je suis à deux doigts de m'arrêter sur le bord et de passer le rond point en poussant la meule :|

On ne peut rien contre le cerveau reptilien quand il se met en mode "survie".

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 13:43:14 ]

7066
Citation :
mais même juste de plaisir de conduite: en descente je flippe, en montée je m'amuse (et je vais aussi carrément plus vite)

en descente, deux pistes :
freiner fort avant le virage accélérer gentiment pendant
ou
freiner gentiment pendant le premier tiers du virage - avec de ( très )bons pneus, une partie cycle bien règlée -
ce qui implique que tu ne t'es pas inscrit comme un malade
2ème tiers sur l'élan
3ème accélère

A commencer sur un rythme très cool.

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 14:31:12 ]

7067
pour moi, moto comme bagnole, c'est toujours freinage avant le virage.
7068
Peut-on utiliser le frein moteur dans ce cas ? Les avis divergent, et comme dirait l’autre, c’est énorme

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7069
Bah le principe est vraiment de tomber la vitesse avant le virage (pendant, c'est trop tard), un simple ralentissement au frein moteur est hors catégorie :-D
7070
J'utilise le frein moteur quand j'arrive un peu vite en virage, et quelque fois le frein arrière si nécessaire.
JAMAIS le frein avant pendant le virage (je l'ai fait une fois, la moto s'est redressée, j'ai du repencher à en racler le cale-pied et j'ai une une belle montée d'angoisse!!!)
Au-delà, moi aussi, je me sens plus en sécurité dans les montées, l'air de rien, ça permet de ralentir plus facilement en cas de défaut d'anticipation...

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 15:05:19 ]