Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 236 675 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
781
Arf ! Un ch'tite tomo d'enduro bien légère pour faire aussi un peu de cross, j'avoue que ça me brancherait vraiment.

Mais c'est vrai que les freins sont aussi nécessaires que l'accélérateur. :bravo:
782
Voila ma becanne
Une R6 ....et mon ancienne une ZXR 750 street
783
Salut t'es un stunter ? :bravo:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

784
Nan c'est a l'auto ecole qu'il a appris à demarrer en Fenwick a chaque feu rouge et à s'arreter en stoppie à une main :ptdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

785
:mdr:

Bon, je pense que la secte des AFiens à 2 roues va bientôt compter un nouvel adepte.

Ce soir, un AFien rennais rencontré est venu à la maison. On avait un peu causé moto. Il avait dit que suite à un essais derrière un pote, il songeait très fortement à passer son permis.

Je l'ai emmené faire un tour en bécane. On est parti s'enchaîner des petites routes bien viroleuses.
Déjà il aimait bien. Même quand on a frotté dans un virage (pourtant, la Tiger, y'a de la garde au sol et j'avais réglé l'amorto (merci EMC)).

Après 48 km, les gros nuages bien noirs qui emplissaient l'horizon ont finit par nous rencontrer. Grosse grosse pluie, puis une petite averse de grêle. Je roule tout tout doux, ne prend plus d'angle du tout. Ça se termine et ça fond quasi immédiatement.

Quelques kilomètres plus loin, re-averse de grêle. De beaux grêlons de plusieurs mm :8O:
Ça fait mal en plus
Là, on s'est arrêtés sous un arbre en attendant que ça arrête de tomber et que la route ne soit plus blanche.
Puis retour sur route bien grasse, visières genre vitrail... Donc rythme pépère sous pluie battante.

Quand on est arrivés, vous savez ce qu'il a dit ?
"c'était super !"

Il est foutu, je vous dis :bravo:
786
Hey Billy !

Tu me balances comme ca , toi .... :ange:


vavavoum , re-vavavoum, merci à toi et à tous ceux qui m'ont laissé poser mes fesses sur leur moto ....

Quoique , c'est un peu à cause de vous , tout ca ...

Ben ouais, foutu , et content de l'être encore.

Mais tien, une question : quand tu conduis , t'as le temps de profiter du paysage comme quand tu es à l'arriere ?
Le pelage de la loutre est impénétrable
787
C est clair qu il va falloir changer la page initial d af pour mettre un casque ou un lien direct sur ce thread :mdr: :bravo: ....
J ai tellement de taf de repet et de prepa de concert que ma BM s ennuie :| ... vivement que les repertoires se completent. :|
788
Chouby > :pong:
Dis-moi, je passe en catalogne vers le 5/6 mais (la net concentre). On a une étape à environs 150 bornes de barcelone. Ça te dirait de nous rejoindre pour rouler un peu ? Et Dany aussi peut-être ?

Citation : Mais tien, une question : quand tu conduis , t'as le temps de profiter du paysage comme quand tu es à l'arriere ?


Non. Forcément pas comme à l'arrière. Déjà, t'es obligé de regarder devant, le plus souvent. Le passager a le temps de tourner la tête pour garder les yeux sur un point du décors qui lui plaît.
C'est entre autre pour ça que Caht n'est pas pressée de passer son permis et adore faire la bernique derrière : Elle a tout le temps de profiter des paysages.

Et puis, la moto demande bien plus de concentration que la voiture.

Après, ça dépend aussi comment tu conduis. Quand tu ouvres un peu, pas question de tourner la tête pour mater la jolie maison en pierre ou le petit étang. C'est la courbe de ton virage (et particulièrement sa sortie) qu'il faut regarder et à laquelle il faut consacrer toute son attention.
Si tu roules cool, par contre, tu peux te permettre de profiter un peu plus.

Par contre, contrairement au passager, le pilote a (en plus du plaisir de piloter) tout le champ visuel avant pour profiter du paysage.

Dans tous les cas, a tracé de route similaire, il est largement plus agréable de rouler dans un beau paysage que dans un moche.
Récemment, en allant à Paris, je me suis bien éclaté sur des petites routes sinueuses dans la Beauce. Avec le terrain tout plat amenant une visibilité à des km, y compris sur les routes transversales, avec l'absence de poteaux et tout obstacle le long de la route, tu peux vraiment mettre la gomme sans risquer grand chose de plus que de finir dans la terre d'un champ. Tu peux prendre des angles de fous à tout faire frotter
Par contre, tu t'amuses bien au niveau pilotage, mais le décor est d'un triste...

A cette exception près, on s'aperçoit généralement que les routes les plus savoureuses au niveau tracé (c'est à dire où il y a plein de beaux virages) sont aussi celles bordées des plus beaux paysages.
789
Oh la la, le du 5 au 7 mai je suis en concert (jazz, piano bar et funky). C est pas trop la bonne semaine. :| ... dommage....
790
Ma moto sera livrée Môôôôôôôrdi.


Mercredi, avec un pote très bon mécano on la démonte et on fait une horloge parlante :




Si tout va bien, je roule dans 15 jours . Objectif : glisse façon "speedway". ;) J'appréhende un peu le pilotage supermot' , mais j'ai trop la motiv'


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.