Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.
- 172 réponses
- 14 participants
- 5 207 vues
- 15 followers
j-master
On ne parle pas de tirer sur des gens, mais sur des cibles.
Racontez vos histoires, anecdotes, accidents, affinités, dédains... vu que c'est un sujet qui revient de temps en temps, autant avoir un lieu dédié.
Pour ma part, je pratique le tir sportif depuis quelques temps déjà, licencié FFTir. Et parfois, je pratique aussi un peu de tir à l'arc.
D'ailleurs ma fille commence le tir à l'arc à la rentrée, et si je n'avais pas déjà le tir sportif, ça aurait pu me tenter
Pour ma part, j'apprécie mes séances hebdomadaires, outre le challenge personnel que je me met à chaque fois, c'est aussi une forme de relaxation en ce qui me concerne.
Et il y a tout l'aspect technique qui accompagne le tout.
Bref, j'aime, je fais partager, si vous voulez en causer, c'est le bon endroit.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Poisson Rouge
Quel plaisir.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
j-master
[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 17:41:22 ]
Poisson Rouge
2x70m
Score max 720, 2x36 flèches
Femmes
Meilleur score 680
Hommes
Meilleur score
688
Des montagnes!
j-master
NEWSLETTER JEUX OLYMPIQUES 2021
An San entre dans l’histoire du tir à l’arc ! La représentante de la République de Corée a réalisé un score de 680 avec 72 flèches lors du tour de qualification de l’épreuve individuelle dames de tir à l’arc vendredi aux Jeux olympiques de Tokyo. Le précédent record olympique datait de 1996, à Atlanta, où Lina Herasymenko avait cumulé 673 points.
C’est peu dire que la Corée du Sud règne sur le tir à l’arc avant ces JO : les archers sud-coréens ont remporté 23 des 34 titres olympiques décernés depuis 1984, dont les quatre des derniers Jeux d’été à Rio il y a cinq ans.
ça calme.
[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 15:20:02 ]
Poisson Rouge
j-master
Autant dire que depuis l'entraînement a été mis à mal, et ça reprend vraiment depuis septembre.
Je suis globalement content, avec un modeste 492/600, je progresse depuis le précédent (477), sans être formidable.
Si on échappe à un confinement ou autres restrictions, j'espère pouvoir enfin passer les 500
Poisson Rouge
j-master
C'est eéeenorme
Poisson Rouge
j-master
combien d'erreurs voyez vous sur la photo ci dessous ?
- < Liste des sujets
- Charte