Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.

• 172 réponses
  • 14 participants
  • 5 216 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.
Ouais, ici, c'est le smiley approprié : :shoot:

On ne parle pas de tirer sur des gens, mais sur des cibles.
Racontez vos histoires, anecdotes, accidents, affinités, dédains... vu que c'est un sujet qui revient de temps en temps, autant avoir un lieu dédié.

Pour ma part, je pratique le tir sportif depuis quelques temps déjà, licencié FFTir. Et parfois, je pratique aussi un peu de tir à l'arc.
D'ailleurs ma fille commence le tir à l'arc à la rentrée, et si je n'avais pas déjà le tir sportif, ça aurait pu me tenter image.php

Pour ma part, j'apprécie mes séances hebdomadaires, outre le challenge personnel que je me met à chaque fois, c'est aussi une forme de relaxation en ce qui me concerne.
Et il y a tout l'aspect technique qui accompagne le tout.

Bref, j'aime, je fais partager, si vous voulez en causer, c'est le bon endroit.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
141
Umarex.

En fait tu t'aperçois, quand tu tires beaucoup et avec plein de trucs, que ce qui marche le mieux en précision c'est les armes basses sur la main avec une crosse très pentue... :clin:
142
143
D'où mon amour passé pour ce genre de bijou.
Pistolet à mèche japonais.
Calibre 36.
Crosse en vrai bois de rose.
75g de poids de détente.
Champion de l'Ain, 2ème ligue du lyonnais, et champion de France par équipe 2017 :clin:

le-pub-des-gentlemen-2941584.jpg

Là question ergonomie pour la précision, quand t'as capté comment l'attraper c'est mortel.
144
145
Sur ton p08 ils ont reproduit le mécanisme en genouillère ?
146
J’ai dû chercher la définition :mrg: mais la réponse est oui.
147
Bara : PN check
Enfin plus trop depuis quelques années pour cause de flemme aiguë face à la vaisselle.
J'ai eu un 1860 de chez Pietta. Il marchait bien jusqu'à ce qu'il ne marche plus :( (le cran d'armé qui tient pas, ça craint)
Tout ce qu'il me reste en opérationnel, c'est un Ardesa, un Ranger, qui fait des merveilles en balle (à peine) forcée. Poudre, semoule, balle graissée, et blam.

J'ai hésité à faire les départementaux qui se font dans mon club... Le confinement a décidé pour moi.

Sinon pour les histoires de pente, je plussoie le problème des 1911.
J'adore la prise en mains, tout ça. Mais à chaque fois je fais des trous dans le gazon :mrg: , donc, bon...

148
De mon côté, ben... A part le trap et l'arquebuse à mèche... Je pouvais tirer toutes les disciplines. Du 25m au 100m, percu, silex, mèche... J'en ai eu à un moment donné plus d'une douzaine. Ma préférence allait au Miquelet: fusil réglementaire (donc de guerre) à silex tiré debout à 50m. Ça se tire sur une énorme cible C200, alors les gens se moquent de nous, mais... C'est un réglementaire. Canon lisse et hyper fin goupillé sur le bois donc quand ça chauffe ça bouge. Pas d'organes de visée à part un tenon de baïonnette qui fait vaguement office de guidon. Chargement de guerre: 4g de poudre noire suisse n°2, semoule, tabassage de la balle de calibre .75 au fond du canon, amorçage et BOOOOM calotte.
J'adorais ça, et mon brave Brown Bess m'a ramené un bon seau de médailles que ce soit en FFTir ou aux AdF, et a rempli ma cave pendant pas mal d'années dans les concours.

Bon, après j'en ai pris marre, et j'ai tout revendu (clairement dû à l'ambiance vu que j'ai fini président d'un gros club et que... j'aurais pas du, jme suis tiré en plein milieu du second mandat, j'en avais plein le cul des gens).
Ça me démange, des fois. Les rares copains tireurs avec qui j'ai gardé contact me font des ponts d'or pour que j'y retourne (comme je tirais beaucoup de trucs pas trop mal en 25m et 50m, ça arrangeait pour faire des équipes aux Championnats de France). Mais bon...
Je sais à qui j'ai vendu la plupart de mes armes, et j'en connais qui seraient ravis de me les rétrocéder.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 10:33:22 ]

149
je sens que je vais en baver sévèrement à la reprise... :mrg:
va falloir reprendre tous les fondamentaux, faire bosser les petits muscles qui vont bien...

Pour l'arc, je me demande même si je vais pas ressortir mes branches de "camping" en 18 livres :lol: au moins pour la séance de reprise.

150
Citation de j-master :
Pour l'arc, je me demande même si je vais pas ressortir mes branches de "camping" en 18 livres :lol: au moins pour la séance de reprise.

translate for nioub, please ? :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste