Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.

• 172 réponses
  • 14 participants
  • 5 252 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.
Ouais, ici, c'est le smiley approprié : :shoot:

On ne parle pas de tirer sur des gens, mais sur des cibles.
Racontez vos histoires, anecdotes, accidents, affinités, dédains... vu que c'est un sujet qui revient de temps en temps, autant avoir un lieu dédié.

Pour ma part, je pratique le tir sportif depuis quelques temps déjà, licencié FFTir. Et parfois, je pratique aussi un peu de tir à l'arc.
D'ailleurs ma fille commence le tir à l'arc à la rentrée, et si je n'avais pas déjà le tir sportif, ça aurait pu me tenter image.php

Pour ma part, j'apprécie mes séances hebdomadaires, outre le challenge personnel que je me met à chaque fois, c'est aussi une forme de relaxation en ce qui me concerne.
Et il y a tout l'aspect technique qui accompagne le tout.

Bref, j'aime, je fais partager, si vous voulez en causer, c'est le bon endroit.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
131
moi ça serait plutôt Degolas :oops2:

132
bon, ben le moins que je puisse dire, c'est que je ne fréquente pas beaucoup mes stands/terrains depuis quelques semaines. :(

en archerie : j'ai participé au "tir du bouquet" fin juillet. Un tir obligatoire pour ceux qui veulent participer aux championnats de France Beursault, qui pouvait éventuellement servir de tir qualificatif. j'ai tiré à l'arc classique, étant loin d'être assez bon au longbow.
Bah je suis loin de pouvoir me qualifier, il fallait mettre ses 40 flèches dans la cible, une cible pas bien énorme, à 50m... j'en ai mis que 28, et c'est déjà pas si mal.

Et depuis, bah pas grand chose, les installations sont fermées pour l'été, et rouvriront quand je (re)partirai en vacances :(
Du coup ça va reprendre à la rentrée... donc je prépare mon matériel, et je ronge mon frein :-D

133
depuis 2 semaines, ça a repris ! :bravo2:
Il faut réveiller les petits muscles, c'est pas de la tarte.

Prochain concours, a priori en octobre. Genre dans 2 semaines. Argh.

134
Tout ça pour te la péter pendant les animations du camping l'été. :oops2:
135
Ouais

136
137
Flag.
Ya des tireurs d'Anciennes ici ?
Je parle d'armes à poudre noire, hein, pas de nos femmes :mrg:
138
:mrg:

Récemment j’ai acheté un Luger P08 à air comprimé et billes acier pour tirer sur des cibles. Ça m’a inspiré deux impressions :

1- l’esthétique est un peu étrange, en particulier la crosse qui semble dessinée à la règle et pas du tout ergonomique. Et bien en main, c’est très surprenant, mais cette crosse (et les discrets arrondis vers le chien) est vraiment très agréable à tenir en main.

2- la détente me semble avoir un mouvement qui induit peu de mouvement du canon, et donc assez propice à la précision.

Qu’en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 01:37:02 ]

139
1. C'est très personnel. J'ai par exemple un mal fou avec le Colt 1911 que tout le monde trouve très ergonomique (le creux de ma main n'appuie pas sur la sécurité de crosse). Mais le P08 est strange de conception.
2. Là pour le coup je ne peux pas répondre, je ne connais que le vrai, et sur une arme à feu le canon n'est pas vraiment censé avoir un mouvement mécanique lorsque tu actionnes la détente.
140
Citation :
Là pour le coup je ne peux pas répondre, je ne connais que le vrai, et sur une arme à feu le canon n'est pas vraiment censé avoir un mouvement mécanique lorsque tu actionnes la détente.

Je me suis mal exprimé. Je ne parle pas d’un mouvement mécanique, mais du mouvement global du pistolet, du fait qu’on exerce une force entre l’index et la paume de la main. Bon sur mon « jouet » (assez sérieux quand même je crois), la course de la détente de ce P08 est très courte. Ça aide. Sur le 1911 c’est beaucoup plus long. Sauf erreur la marque est Umbrex. J’ai un Walther PP aussi.