Citation : il est à noter, dans la guerre de clocher qui oppose les ennais (personnes qui disent en Avignon) et les anais (ceusses qui disent à Avignon), que Charles Martel imposa une loi en 1516, alors qu'il était encore tout éprouvé par la bataille de Marignan, obligeant les gens du pays à dire "à Avignon". L'inquisition, les Sarasins, les Froments, et Jules Ferry ont continué à perpétuer cette tradition.
Toutefois, on reconnait que dans la bourgeoisie avignone, d'aucun aiment dire "en Avignon" pour snober leus adversaires surtout pendant les logues parties de scrabble.
(en particulier "les froments" discrètement noyé... )
Ce n'est toujours pas la raison qui m'avait été avancée dans mes antiques cours de français au collège...
...ceci dit j'en viens à penser que ma prof avait peut être tord... et ce serait pas la première fois qu'un prof nous enseigne quelque chose de faux...
Citation : Ce n'est toujours pas la raison qui m'avait été avancée dans mes antiques cours de français au collège...
...ceci dit j'en viens à penser que ma prof avait peut être tord... et ce serait pas la première fois qu'un prof nous enseigne quelque chose de faux...
Si on t'a appris à écrire tord comme ça, effectivement.
Allez, j'arrête de t'embêter, mais faut dire que tu l'as un peu cherché là, à faire exactement ce que duch te reprochait l'autre jour. ;)