Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 146 874 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

Djardin

bon, et je ne suis plus étudiant depuis, donc j'ai des sous, je vais au marché et je prends tout ce qui traine et ma copine cuisine. je suis un homme posé maintenant

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

El Migo

Djardin

homme à tête de zizi.

**naPOLEoN**

du coup ça fait carrément surréaliste.
Surtout la première réponse:
Oui mais la vitesse de transmission est encore plus faible qu'en wifi...

_d j a n g o

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/706635771.htm?ca=12_s
Très belles sonorités.
Très agréable à jouer.
60€, fabriqué en Roumanie...
Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

Anonyme

pareil, je vois pas ce qu'il y a de remarquable...

cyar

Djardin

Ben il a un très bon son et ça fait pas mal de fois que je me dis que je pourrais le changer par un truc plus pro et plus sérieux pour les concerts, puis après coup je me dis : "pourquoi apyer 800 € pour un truc qui ne sera pas forcément mieux ?"
Et à chaque concert, j'ai des félicitations, genre c'est très facile à sonoriser : on branche, on fait le gain et le volume, on met l'équa à plat et roule.
Bref, sur le bas de gamme comme ça, on peut tomber sur du très très bon comme du très très mauvais.
(bon, il y a aussi du bas de gamme qui vrille les oreilles et écorche les mains dès qu'on y touche. faut essayer, c'est tout)
homme à tête de zizi.

Anonyme

Convient parfaitement à un enfant à partir de 1 ans

Anonyme

_d j a n g o

Non, mais les gars...
Y a des Martin americaines ... et ça coute 2000€
Y a des Okadapa roumaines ... et ça coute 60€
Bah, y a une raison.
A 60 balles, t'as une guitare d'étude pour enfant mal collée qui tient mal l'accordage, dont les frettes sont pas hyper bien placées. Autant dire qu'il n'y aura ni belles sonorités ni confort de jeu ! Déjà si les mécaniques tiennent l'accordage 10 minutes, t'es heureux.
Et puis, le "Convient parfaitement à un enfant à partir de 1 ans" est priceless.

Djardin

Faut voir ce que tu paies dans le prix :
la recherche ? ce sont des copies.
la qualité de la main d'oeuvre ? ou le salaire / charge de la main d'oeuvre ? (tu peux avoir des bons bien payés)
le loyer et les impôts de l'usine ? bien moins cher en Roumaine.
la marque, la pub ?
le contrôle qualité, qui permet d'avoir tous les instruments au même niveau ?
le transport ?
l'éthique ? (respect de l'environnement, des droits de l'homme, pays démocratique ou non...)
Après, c'est surement pas une Martin, mais pour une guitare à 60€, ça vaut le coup de préciser si elle est agréable à jouer et avec un jolie son. J'ai pu essayer plein de guitares à moins de 100 €. certaines pourrissaient les doigts, d'autres étaient très agréables à jouer. Idem, certaines avaient un son dégueux, d'autres un très bon. C'est très aléatoires en bas de gamme.
(bon, c'est sur que à part moi, j'ai jamais vu des gens mettre dans une annonce : "c'est pas top, mais bien pour bricoler dessus")
le "à partir de 1 an", lol de qualité.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Hors sujet :
Citation :Après, c'est surement pas une Martin
Un ami en a une de Martin, pis une vraie, datant des 50's et régulière:ment entretenue/révisée. Le son est absolument phénoménal, y a tellement de sustain dessus qu'on croirait qu'elle fait du larsen.

Alx33

le stade de la mosson à Montpellier qui est inondé https://www.francefootball.fr/news/Le-stade-de-montpellier-inonde/503143, du coup faudrait qu'il pense à le renommer en stade de la mousson.

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

_d j a n g o

Hors sujet :
J'ai ça :
Y a 0 fioriture, ni déco à la con... Tu paies (1000€) parce qu'elle est toute massive, que c'est bien fait par des gens qui ont le savoir faire. Et là, ça sonne.
Y a du bon bas de gamme, hein. Ceux qui savent faire des bonnes guitares (Yamaha, Takamine) savent faire du bon bas de gamme. Là, marque inconnue : le mec en fait des caisses !

Will Zégal

A 60 balles, t'as une guitare d'étude pour enfant mal collée qui tient mal l'accordage, dont les frettes sont pas hyper bien placées. Autant dire qu'il n'y aura ni belles sonorités ni confort de jeu ! Déjà si les mécaniques tiennent l'accordage 10 minutes, t'es heureux.
Tu as déjà essayé ?
Non parce que j'ai un bouzouki fait en Roumanie, que m'a laissé en cadeau un pote qui était venu tourner en France. Vu le coût des joujous, il en avait pris deux par sécurité et, comme il n'a pas eu de problème, il m'en a laissé un en partant.
C'est pas une tuerie, mais c'est un vrai instrument qui marche et sonne pas mal (il est un peu dur à jouer, par contre). Et ça fait maintenant des années que je l'ai.
J'ai aussi ramené une mandoline de Roumanie. J'ai dû la payer dans les 40€ sur place. Elle sonne très bien. Dure à jouer aussi (bonjour les doigts), mais il paraît que toutes les mandolines le sont.
Aucun de ces deux instruments que j'ai maintenant depuis des années n'a de problème et ils tiennent très bien l'accordage.
Alors même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de bouses à pas cher, vaut mieux éviter d'être péremptoire, voire perpendiculaire.

cyar

et dire que Takamine c'est du bas de gamme, c'est un peu abusé.

cyar

Du coup, il a plein de trucs à dire, mais il met des plombes à les sortir!

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Truelle est un manchot

Anonyme

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte