Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

• 59 087 réponses
  • 602 participants
  • 2 146 264 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
50826
Il suffit de s'y intéresser un peu, c'est pas les sources qui manquent. :noidea:
50827
Citation :
et l'essentiel du sacré coeur c'est qu'il a été construit pour rappeler aux gueux que les bourgeois ont maté leur révolution par le sang, que le christ est roi devant l'homme, et tout un gros tas de merde.

Voilà. :bravo:

Tardi est aussi un acharné de la chute du sacré coeur. :-D
La butte rouge n'est pas en rapport avec les deux buttes communardes de 1871, Aux Cailles et Montmartre, s't'une chanson sur 14-18, selon Wiki.
50828
Citation de Traumax :
Il suffit de s'y intéresser un peu, c'est pas les sources qui manquent. :noidea:

Le fainéant que je suis n'est pas vexé par tes propos et te remercie pour la parenthèse historique.
50829
Citation de youtou :
Je dis pas que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ni que Ziad Tiakkedine est un joueur de tennis, mais de dire que TOUS les politiques se font payer TOUS leurs meetings par la vente d'armes, c'est du pur populisme, parceque c'est totalement faux.

Si c'est pas ce que t'avais voulu dire, sorry mais je vois pas comment comprendre ton post autrement.

Un indice...

Citation de moi :
- faire quelques rétro-commissions pour mettre du beurre dans les épinards de pauvres hommes politiques qui ont sinon du mal à payer des meeting à 300 000 €

Citation de pas :
- faire quelques rétro-commissions pour mettre du beurre dans les épinards des pauvres hommes politiques qui ont sinon du mal à payer des meeting à 300 000 €
50830
Citation de Traumax :
une vie ne suffirait pas hélas, à connaître toute l'Histoire... :noidea: il faut accepter qu'on a et qu'on aura toujours des lacunes quelque part, même en étudiant tous les jours ;)
50831
x
Hors sujet :
WZ > :-D
ça me rappelle 2 pages de pyramide que j'ai pris sur la gueule il y a peu, parce qu'un type a cru que j'avais écrit qu'il était facile de stocker de l'électricité à l'échelle de la consommation d'un pays entier, et que tous les autres ont largement préféré suivre son raisonnement et participer avec lui à la Curée, plutôt que lire ce que j'avais écrit :-D
50832
http://www.commune1871.org/
Parmi leurs rencards les plus fameux, le 18 mars (proclamation de la Commune de 1871), le lieu change tous les ans et le dernier samedi ou dimanche de mai, au mur des confédérés, chanter l'Internationale et Le temps des Cerises au milieu d'un cimetière devant des dizaines de touristes éberlués tout en se prenant la tête sur les mérites et erreurs de Proudhon ou Blanqui ... :bave:
50833
Moi aussi ça me surprend cette histoire du sacrée cœur :8O:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50834
Citation de TexCoco :
La butte rouge n'est pas en rapport avec les deux buttes communardes de 1871, Aux Cailles et Montmartre, s't'une chanson sur 14-18, selon Wiki.

+1

Mais elle est en partie transposable dans ce contexte aussi.

C'est comme la complainte des Terre Neuvas. Elle peut concerner bien plus que les marins partant sur les bancs de Terre-Neuve. Bella Ciao a largement dépassé le cadre italien... et il y a d'autres exemples.
50835
Moi dès que je vois un panneau, une rue, un rond-point adolphe thiers je crache dessus ( et il y en a à Marseille ).

Message écrit en mode HTML

50836
Citation de TexCoco :
merci, je savais pas! j'ai toujours cru que c'était en référence à Montmartre
50837
Ben pour un Parigot c'est la pire merde de Paris...
On y est allé avec la Moujikette, à Montmartre, elle a voulu rentrer dans c'te grosse m...e, j'y ai dit non, sauf si je peux chier dans le bénitier.
Il y a quelques années il y avait une plaque expliquant la construction de la grosse m...e pour expier les "crimes" de la Commune, elle était si souvent détruite qu'elle fut retirée.

Empism, alors là, c'est plus que de l'approbation. :bise:
50838
Ah, les noms des rues, encore un vaste sujet. Il y a une palanquée de salopards qui ont des rues à leur nom. Ça devient encore plus compliqué quand on parle de gens bons qui ont fait de belles saloperies (ex : Gambetta et le camp de Conlie, Jules Ferry et la colonisation...)

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 17:31:17 ]

50839
le véhicule du prochain road trip :

17880058-illustration-d-taill-e-d-une-camionnette-blanche-isom-trique-et-des-tuyaux-Banque-d'images.jpg

Non je ne mettrai pas de pull

50840
:-D

Citation :
On peut philosopher sur le sacré coeur pour le moment, et sur tout un tas de notions, mais ces débats seront sans intérêt bientôt, pour laisser place à l'essentiel, et l'essentiel du sacré coeur c'est qu'il a été construit pour rappeler aux gueux que les bourgeois ont maté leur révolution par le sang, que le christ est roi devant l'homme, et tout un gros tas de merde.

Et ils l'ont peint en blanc pour que ça ne se voit pas trop.

Citation :
Pas de remplacment, ça sert à rien ces monuments de merde, quand à la mémoire, je me marre, les français sont même pas foutu de se rappeler les casseroles de leur politicards...

Tu laisses un beau tas de pierres fumantes avec une pancarte : "le présent répond de l'avenir" et une fois bien planté, on va démollir tout le reste icon_mrgreen.gif le rêve.

Nan mais on peut faire une salle de concert / spectacle. C'est toujours utile ça.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 17:39:37 ]

50841
Citation :

La construction de la basilique a été très critiquée par les artistes comme Steinlen, Willette, les écrivains Sarcey ou Zola qui y voient un symbole obscurantiste48.

En 1904, dans un contexte de tensions exacerbées autour de la question de la séparation des Églises et de l'État, le Conseil Municipal de Paris, à l'époque en majorité farouchement laïc et hostile à la basilique, récupère, proche de celle-ci, 5 000 m2 de terrain détenus indûment par l'Archevêché et décide d'ériger à cet endroit, dans l'axe du grand portail du Sacré-Cœur, une statue du chevalier de La Barre, jeune noble français condamné en 1766 pour blasphème et sacrilège, décapité et ensuite brûlé, devenant par suite une figure tutélaire de l'athéisme et de l'anticléricalisme. La statue, sculptée par Armand Bloch, est inaugurée le 3 septembre 1905 par vingt-cinq mille manifestants. Un peu plus tard, autre acte politique, la rue de La Barre (l'adresse de la basilique est au numéro 35 !), devient en 1907, sur décision du même conseil municipal, la rue du Chevalier-de-La-Barre. En 1926, en signe d'apaisement de la municipalité vis-à-vis du monde catholique, la statue est réinstallée non loin, square Nadar, en un lieu moins directement provocateur envers le Sacré-Cœur. Elle est enlevée et fondue en 1941 par Vichy. Il faut attendre soixante ans pour qu'une nouvelle statue, soit érigée en remplacement square Nadar et inaugurée le 24 février 200149.

Le peintre français Félix Del Marle, proche du Futurisme dans les années 1910, a publié dans le Paris Jour du 10 juillet 1913 un Manifeste futuriste à Montmartre50, dans lequel il proclame : « IL FAUT DÉTRUIRE MONTMARTRE !! ». Il y précise qu'il en veut bien à la butte, elle-même, pour la remplacer par des gratte-ciels, métropolitains, et tramways à coup d'explosifs et d'échafaudages. S'ensuivit une dispute avec un autre futuriste, installé à Montmartre, d'opinions divergentes sur la question : Severini.

La statue du chevalier de La Barre, jusqu'à côté du SC, c'est quand même du grand art :bave:
Dommage qu'elle n'y soit plus .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50842
Pour la vie de la Butte vers les années 1860 jusqu'à l'écrasement de la Commune, y'a les mémoires de Louise Michel.
Qu'a sa station de métro à Levallois, chez Balkany... :-D
50843
50844
c'est horrible le sacré coeur, il vaudrait mieux plein de beaux immeubles en béton

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

50845
+1, pis comme ça on pourra loger la ragougnasse gauchiste dedans.

Sinon j'ai du mal à percevoir jusqu'à quel point vous êtes sérieux en parlant de détruire le sacré coeur parcequ'il y a 150 ans les motifs de sa construction étaient pas bien jojos.

50846
Citation :
c'est horrible le sacré coeur, il vaudrait mieux plein de beaux immeubles en béton

faut être un sacré con embêteur pour vouloir un Sacré Coeur en béton.
50847
la même chose maintenant serait qualifiée de crimes contre l'humanité

Non je ne mettrai pas de pull

50848
On pourrait en faire une discothèque gay, un centre airsoft, ou un supermarché ouvert le dimanche ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

50849
ou les trois en même temps. Avec une belle ligne inox et un klaxon digne de ce nom, ça passe.
50850
Wé un musée d'art Klaxon baptisé Musée Pouet :aime:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 19:08:53 ]