Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 145 829 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

Anonyme

Insiste un peu voyons.

je ne passe pas le 2/4
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 13:40:38 ]

Will Zégal

Moralité : aucun mot de passe identique d'un site à l'autre. Rien à mémoriser sauf le mot de passe de Keepass puisque ce dernier remplit automatiquement les ID et MDP de connexion.

Anonyme

Difficile à choper, par contre celui qui le chope ouvrera quasiment tous mes comptes.
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 13:52:29 ]

Anonyme

Rien à mémoriser sauf le mot de passe de Keepass
Et t'as pas peur qu'un jour keepass plus, enfin je veux dire que keepass ne fonctionne plus, disparaisse, se fasse pirater.
Ca me fait peur les gestionnaires de mot de passe, je me dis que si ça déconne t'as tout perdu.

Truelle est un manchot

Difficile à choper, par contre celui qui le chope ouvrera quasiment tous mes comptes.
Voilà, pour ça qu'il faut un gestionnaire comme LastPass ou KeePass, puis le mot de passe unique c'est pas toujours possible, il y a des sites comme ameli qui acceptent que des chiffres dans le mot de passe (de mémoire je crois qu'il faut 8 ou 9 chiffre pile).

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 13:56:24 ]

Anonyme

Je laisse aussi souvent mes portefeuilles dans les boîtes aux lettres, je me dis que ça a l'air ultra sécurisé y a une serrure.

Honnêtement entre ma méthode et la tienne je préfère de très, très loin la mienne. Chacun ses critères pour juger ce qui est sûr ou pas.

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 13:57:58 ]

Will Zégal

Mais Keepass est opensource, développé et contrôlé par une communauté. Mon mot de passe que je change régulièrement est fort. Pour un éventuel dysfonctionnement, il y a différentes versions compatibles, donc il y a peu de chances pour que je perde brutalement et totalement l'accès à mon fichier.
Inversement, avec des mots de passe mémorisés (comme j'en ai utilisés au début de mon usage d'internet):
- tu as peu de mots de passe
- ils ne peuvent pas être trop forts car difficiles à mémoriser
et plus tu as de mots de passes ou de modèles de mots de passe, plus tu galères pour savoir lequel tu utilises pour quel site.
Avec peu de mot de passes (beaucoup n'en utilisent qu'un

Bref, au bilan des bénéfices / risques, pour moi, le coffre à mot de passe est à des années lumière devant d'autres solutions. En tous cas celles que je connais.

Truelle est un manchot

J'ai choisi LastPass juste parce que stocker les mdp de 350comptes sur lesquels je me connecte depuis plusieurs pc et mon smartphone, ben j'suis bien content d'avoir un truc qui gère tout ça et me propose automatiquement de remplir les champs d'une page de connexion sans aller chercher dans un fichier à la con.
Puis aucun risque de se faire péter son compte LastPass avec la double authentification via téléphone.
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 14:08:39 ]

Will Zégal

ça a l'avantage de me permettre d'y accéder de n'importe où et de constituer une sauvegarde supplémentaire en cas de souci avec les supports physiques.

Anonyme

ils ne peuvent pas être trop forts car difficiles à mémoriser
Un petit cochon pendu au plafond => 1pcpap
When I find myself in times of trouble, mother Mary comes to me => Wifmitotmmctm
le rapport fortitude / facilité à mémoriser me semble quand même assez bon. Evidemment si on choisit "azertyuiop" ou "123456" comme mot de passe...

Will Zégal

Je viens de regarder dans Keepass : j'ai 738 entrées.
Bon, ça comporte aussi mes licences de logiciel parce que c'est bien pratique pour les stocker.

Will Zégal

When I find myself in times of trouble, mother Mary comes to me => Wifmitotmmctm
Tu devrais plutôt avoir w1fmitoT#mMctM
mais ça devient compliqué pour plusieurs MDP sur ce genre de modèle

Djardin

Citation :Une règle que je connais depuis au moins vingts ans en termes de mot de passe : tu prends la première lettre des paroles d'une chanson que tu connais/aimes bien.ils ne peuvent pas être trop forts car difficiles à mémoriser
Un petit cochon pendu au plafond => 1pcpap
le rapport fortitude / facilité à mémoriser me semble quand même assez bon. Evidemment si on choisit "azertyuiop" ou "123456" comme mot de passe...
Pour faire un mot de passe plus dur à casser, au lieu d'utiliser "1pcpap", utilise carrément "Un petit cochon pendu au plafond" ou "1 Petit Cochon Pendu Au Plafond !" s'il faut des chiffres, des majuscules et des trucs spéciaux.
C'est aussi simple à retenir, mais beaucoup plus long à casser par des algos parce que beaucoup plus long.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Truelle est un manchot

Will Zégal

J'avais lu un truc là-dessus. Par exemple, les prénoms des enfants étant un des mots de passe les plus utilisés, des prénoms, des noms de célébrités et ce genre de choses seraient parmi les premiers truc testé par les casseurs de mpd, avec des dates (naissance) et ce genre de trucs.

Dr Pouet

Plusieurs mots, généralement pas associés entre eux, là ça se complique.

Javier Guante Hermoso

KoalaMan

1qaz2wsx3edc4rfv5tgb6yhn7ujm8ik9ol0p
En gros, c'est un clavier qwerty tapé en rangées verticales.
C'est un sacré bordel à taper sur un smartphone, et ce cher ami n'utilise bien entendu pas de système genre QR code pour le retrouver. Ah, et il habite dans un coin où la 4g ne passe pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

1qaz2wsx3edc4rfv5tgb6yhn7ujm8ik9ol0p
je suis sûr qu'un suédois ou un finnois comprend parfaitement ce mot.

Traumax

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Truelle est un manchot

Anonyme

Oui bien sûr, laisser mes mots de passe sur un site dont au fond, je ne connais rien.
Je laisse aussi souvent mes portefeuilles dans les boîtes aux lettres, je me dis que ça a l'air ultra sécurisé y a une serrure.
Honnêtement entre ma méthode et la tienne je préfère de très, très loin la mienne. Chacun ses critères pour juger ce qui est sûr ou pas.
C'est probablement pour ça que ton taf ce n'est pas la cybersécurité

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Dans la vie réelle, on a bien plus de chance de se faire avoir par un vieux hameçonnage ou une fuite de donnée d'un site qui a fait n'imp que de se faire réellement craquer un mot de passe par force brute.
- < Liste des sujets
- Charte