il me semble qu'il y en a une assez marrante aussi dans l'un des albums de Steve Vai, c'est peut-être Alien Water Kiss mais je trouve pas sur Google. Je l'ai vu une fois dans un livret de partitions de Vai d'un ami guitariste.
il me semble qu'il y en a une assez marrante aussi dans l'un des albums de Steve Vai, c'est peut-être Alien Water Kiss mais je trouve pas sur Google. Je l'ai vu une fois dans un livret de partitions de Vai d'un ami guitariste.
Je confirme. Je crois que la partoche du dernier morceau de l'album "Passion and Warfare" comporte un passage similaire
(ça ne sert à rien ces partoches, je n'ai meme pas un Eventide pour refaire ces trucs )
On avait fait cela pour "bizuter" les bleus à l'armée (j'étais dans la fanfare).
On leur faisait chanter la Marseillaise à fond les gamelles, bien sûr, puis dans la foulée déchiffrer à vue une partition absolument imbitable, à un tempo démentiel, qui changeait d'armure à chaque mesure, passait sans arrêt de 3/4 en 6/8 puis sautait au 9/12 avec noire=noire pointée... je me souviens de la lueur d'angoisse dans les yeux de ces pauvres gars terrorisés, parfaitement incapables de déchiffrer le machin...