Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 943 928 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31251
Bon, ce qui est vrai aussi, c'est que si le patron est une pute, les RH agiront comme des putes. Y a des RH putes. Les gars qui préparent des plans de licenciement, ce genre de trucs... Mais, en général, c'est des bonnes femmes qui font tourner le côté administratif. Ni plus ni moins. Tu rentres elle font ta DUE. A la fin du mois elles font ta paye et s'assure qu'elle soit juste. Tu te casses elles te font ton attestation assedic.

Eteffectivement, si les services comptent beaucoup de gens, c'est que le droit social est hyper compliqué et que si on ne veut pas faire de la merde, il faut d'y mettre à plusieurs pour lire leurs circulaires de merde.

M'enfin, RH = collabos, c'est un peu violent pour.... euh... pour rien ?
31252

C'est pire que des nazis, c'est des americaiiiins .... mrgreen

 

Et au passage, heureusement qu'on a pas attendu l'"invention" des RH pour faire de la formation continue...

31253
django j'émets un sérieux doute sur la réalité de ton 'lol'. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif
31254
Ca me rappele ma société. On a un boss qui fait souvent de la merde, genre refuser une augmentation à un bon et le laisser partir pour embaucher un gros mauvais. Faire trainer les demandes de remboursements de frais... etc.

Et c'est le comptable qui prend tout dans la gueule. On dirait que les gens aiment bien chercher un bouc emissaire, pour éviter les vrais problèmes. C'est tellement plus facile de parler au comptable comme à une merde plutot que d'aller voir le patron.

31255

Nan, mais y'a aussi des bons patrons, et des mauvais patrons, t'vois... redface2

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

31256
Citation :
heureusement qu'on a pas attendu l'"invention" des RH pour faire de la formation continue...


Si tu savais comment il est utilisé le budget formation des entreprises....

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 17:00:40 ]

31257
Citation :
QUi vous paye ?
Le boss (ou la compta, si on veut jouer à ça...)

Citation :
Qui vous forme ?
Personne, et c'est pas parce qu'il y a un budget pour les formations qu'elles sont accordées. Ou alors c'est pour des trucs bidons qui permettent à la boîte de se faire mousser, mais qui ne servent à rien.

Citation :
Qui vous embauche ?
Ça dépend.
Si on est compétent, probablement quelqu'un qui connaît le métier. Pas un(e) DRH qui ne pige rien au poste et qui se contente de zyeuter les CV en 30 secondes, et de mettre de côté ceux qui correspondent pas à ses critères arbitraires et fumeux.
Si on est un incapable avec du bagout, alors là oui, il est fort possible que ce soit un(e) DRH (avec l'aval de la direction) qui soit à l'origine de l'embauche.

Bon, je suis dur, il y a des exceptions quand même. Mais dans tous les cas que j'ai connu, et d'après les témoignages des gens que je connais, à chaque fois les DRH ne sont que le bras armé du patron quand il a pas envie de se salir les mains (forcément, virer quelqu'un en personne, c'est plus dur que de faire faire le sale boulot par un subordonné), des gens qui "informent" la direction de tous les bruits de couloir, des incompétents qui font des choix lourds de conséquence alors qu'ils ne maîtrisent rien.

Et si tu poses la question autour de toi, tu verras que je suis loin d'être le seul à le penser. Alors je pense qu'il y aurait un sérieux coup de balai à faire dans cette profession et qu'elle y gagnerait (ne serait-ce que pour ceux qui y travaillent et qui ne se comportent pas comme ça).

Et pour te montrer que je me mets pas au-dessus des autres, je pense qu'il faudrait faire pareil pour tous les "ingénieurs" qui se contentent de copier/coller du code depuis Google, et dieu sait qu'il y en a un paquet.

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 17:29:03 ]

31258

le gros problème c'est que face aux RH, tu te sens comme face aux grandes administrations, tu les croises à des moments super importants, mais tu n'es qu'un dossier pour eux, et une partie de leur boulot consiste à te faire rentrer dans les cases qui vont bien.

Mais j'ai un super souvenir d'un entretien d'embauche avec une responsable RH, qui bien que je ne rentrais pas dans les cases, m'a écouté et fait rencontrer les "opérationnels" comme y disent. Ben finalement je me suis fais coiffer au poteau de peu pour le poste, certainement sur décision de ces derniers (le salaud m'avait notamment posé une question technique sur laquelle j'ai séché icon_fache.gif )

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

31259
Citation :
Et si tu poses la question autour de toi, tu verras que je suis loin d'être le seul à le penser.

Ouais, y a aussi 1/4 des gens qui pensent comme Marine Le Pen si tu vas par là...

Citation :
Alors je pense qu'il y aurait un sérieux coup de balai à faire dans cette profession et qu'elle y gagnerait (ne serait-ce que pour ceux qui y travaillent et qui ne se comportent pas comme ça).

Tu viens de dire que les RH sont le bras armé du patron. Qu'est ce que ca changerait de changer les RH. Ca changerait pas les patrons pour autant.

Je me déplace dans des services RH de boites différentes tous les jours. (Je les forme).
Je peux te dire qu'il y a de tout, comme dans les autres services. Et je peux te dire qu'il n'y a qu'une personne qui décide de la politique RH : le boss.

Sinon, concernant le recrutement je suis d'accord avec toi sur le fait que les RH n'ont pas grand chose à y foutre. Le recrutement est un processus xcomplétement subjectif. Toute tentatice de rationnalisation du process est peine perdue. De toute façon ca se joue au feeling (enfin à la tête du client quoi). RH ou pasRH, c'est tout pareil, on est embauché ou jeté sur des critères subjectifs..
Si le RH verifie si la tête du client lui plait, c'est tout a fait normal, ca lui évitera de le dégager dans un mois parcequ'il aime pas sa gueule. Autant qu'il le fasse en amont.

Une entreprise privé est pas là pour donner du boulot, elle est là pour faire du pognon. Le boss décide qui il veut dans sa boite et s'est bien normal. Si tu veux un truc "juste", "rationnel", met toi à ton compte... (Et tu auras les mêmes problème de la part de tes clients...)
31260

icon_sommeil.gif Ca m'amuse automatiquement des discussions comme ça ...